Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 années plus tard...
Publié le (modifié)
merci danilyn c'est justement les conseils que je cherche.

j'ai recherché sur forum en vain.

Détressage de Cartes ;)

(S'il s'agit bien de ce dont tu parles...)

Fabrice Delaure propose un tuto en téléchargement, c'est concis, c'est clair, perso c'est adopté depuis trèèèèès longtemps.

Voili voilou....

merci beaucoup

de mon coté j'ai trouvé çà :

[video:youtube]

Modifié par Thomas
  • Merci 1
Publié le
J'ai vu une vidéo consacrée à cette technique, qui s'appelle "The Art Of Splitting Cards", malheureusement, je ne me souviens plus de qui c'est...

Salut,

Il faut que tu te diriges vers les videos expliquant les techniques de card splitting.

Il y a notamment "the art of card splitting" , détaillé dans la rubrique videomania de VM !

Amuse toi bien !

Cela fait très longtemps que j'ai vu cette vidéo mais j'en ai le souvenir d'une vidéo assez complète.

Il s'agit effectvement de "The Art of Card Splitting with Martini".

[video:youtube]

Sinon voici d'autres vidéos qui pourront servir:

[video:youtube]

[video:youtube]

[video:youtube]

  • Merci 1
  • 7 années plus tard...
Publié le (modifié)

Les outils d'Eoin O'Hare (The Perfect Shuffle) semblent particulièrement adaptés.

 

  • La Partie Séparation

 

D'abord avec le Snaker pour assouplir la carte.

stacks-image-919f809-1200x674.thumb.jpg.d3fd94b4ffb23b1406508565203dfc9e.jpg

 

Ensuite, avec le Corner Splitter Jig, spécialement conçu pour corner la carte proprement et préparer la séparation.

stacks-image-31426a1.thumb.jpg.e9cdd5dd76a3f0c088fa74c68bd3aecc.jpg

 

Puis le Card Splitter Jig, pour séparer (encore une fois) proprement les deux faces d'une carte.

stacks-image-84c8145.thumb.jpg.d8a42b18a6ed74d5d8c25caeb25af237.jpg

stacks-image-141c33e-1200x674.thumb.jpg.cec42c96df8f50151eac4824ebcb7ce8.jpg

stacks-image-14bfc0a-1200x674.thumb.jpg.b92f4d44a9192ba3ffdf46f0087fe6a9.jpg

 

A noter que si vous êtes intéressés, Eoin O'Hare vend les trois outils mentionnés ci-dessus sous forme de lot.

Autre conseil: Attendez le prochain Black Friday, qui pointe le bout de son nez, car il y a toujours des promos sur le site The Perfect Shuffle.

 

Une petite vidéo qui montre la séparation d'une carte en utilisant le Corner Splitter Jig et le Card Splitter Jig.

 

 

  • L'assemblage de la carte Gimmick

 

L'Aligner Jig, qui permet un alignement parfait pour le collage.

stacks-image-f0570cf.thumb.jpg.a24a70f6553d1498a1ea34fc99a7a50f.jpg

stacks-image-2ceb994.thumb.jpg.5fbd24f8b78849d9b4c2c048e98287e6.jpg

 

Les Press Plates, pour conserver à plat toutes vos cartes séparées.

stacks-image-d2129ab.thumb.jpg.8ceca85a2aa0937bcf01a1c22b7f9981.jpg

stacks-image-5ef8c61.thumb.jpg.7a0294bb64c4196f760ca8b5e88a9712.jpg

 

Et éventuellement un DMT Template, qui permet la découpe de papier DMT (pour le montage à chaud).

stacks-image-9fcc9f3.thumb.jpg.55f3303c4775a5f1d402d090a8c5aabc.jpg

 

Les trois derniers outils mentionnés pour l'assemblage des cartes sont eux aussi disponibles sous forme de lot.

 

Et pour finir, quelques (rares) vidéos critiques de certains outils mentionnés dans ce sujet.

 

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Thomas changed the title to Détresser / Séparer les éléments d'une Carte à Jouer | références
  • 4 months plus tard...
Publié le

Je me suis mis à la séparation de cartes.

En fait, je faisais la même erreur que beaucoup : utiliser d'anciennes cartes. Dès que j'ai sacrifié un jeu neuf, au bout d'une dizaine de cartes j'ai compris le mouvement et je peux séparer une carte en deux sans problème.

Ma question porte sur l'épaisseur des cartes reconstituées.

Selon tout ce que j'ai pu lire et regarder en vidéo, à chaque fois que l'on sépare une carte (qui a au départ 3 couches) il faut faire en sorte d'obtenir une partie plus épaisse (qui contient deux couches) et une partie moins épaisse (qui ne contient qu'une couche).

On ne conserve que la partie la plus épaisse qui n'a pas trop souffert de la manœuvre. La partie plus fine est, elle, plus abîmée.

Par conséquent, si on a besoin du dos, il faudra faire en sorte que le dos soit sur la partie épaisse et la face sur la partie fine.

Et si on a besoin de la face, il faudra faire en sorte que la face soit sur la partie épaisse et le dos sur la partie fine.

Si on recompose une carte (par exemple pour faire une DF ou une DD), la carte sera toujours un peu plus épaisse qu'une carte ordinaire (car composée de 2 fois 2 couches + la colle au lieu de simplement 3 couches)

Ais-je bien compris ? Est-ce exact ?

Merci.

  • J'aime 4
Publié le

Si ce n'est pas déjà fait, regarde sur le site des 3 Monkeys.

Regarde leur calendrier de l'avant à la date du 18 décembre.

Tu y trouveras un extrait offert du livre de Jordan Victoria, La Fabrique.

Dans cet extrait de 6 pages, tu trouveras quelques réponses à tes questions.

  • Comment identifier les deux parties d'une carte un fois celle-ci séparée/détramée/détachée/décollée/splitée.
  • Quelle partie utiliser lorsqu'on recompose une carte
  • J'aime 2
  • Merci 3
  • Thomas changed the title to Séparation de Cartes (Splitter) | nombre final de couches
Publié le

Bonjour Karl,

Avec un peu de pratique, la partie "fine" peut tout à fait être utilisée.

Cela permet de recomposer une carte d'épaisseur normale en détramant une carte dont retire la face pour garder le dos et la trame, que l'on colle avec la face seule détramée d'une autre carte, par exemple.

On peut aussi coller une face seule sur un dos seul (sans la trame centrale) pour obtenir une carte fine (qui reste toutefois très légèrement plus épaisse qu'une carte fine imprimée comme tel.

Bon amusement

  • J'aime 6
  • Merci 1

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

  • Thomas changed the title to Détresser, Détramer & Séparer les éléments d'une Carte à Jouer | références

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ce règlement (que Dani Lary n'a pas lu) est complètement idiot, l'illusion de Dani devait briller par son minimalisme. L'autre règlement - envoyé la les catégories trois mois avant le concours - a été envoyé avec huit heures en retard, on aurait pu fermer les yeux pour ces quelques heures, c'est Dani Lary qui n'est pas n'importe qui ! Un peu de souplesse et de tolérance n'aurait pas fait mal à personne... Autre chose : @Dani LARY avait envoyé sa fiche technique disant qu'il faut de l'eau pour l'aquarium,  un mois avant, il n'avait pas l'eau dans ce "théâtre" donc faute à 100 % de l'organisation ! Dani a du acheter un container pour transporter de l'eau, heureusement c'est l'équipe de Brachetti qui a volé à son secours. Au lieu de supporter notre star nationale, Dani a été saboté. Honte ! 
    • Au menu de cet After Undergound #32 : @Hugo MATHIEU : Calculateur Prodige + Carré Magique (Miscellaneous Miracles de Phil SMITH) avec @Claudine LANGLOIS Hugo MATHIEU : Mémoriser des chiffres avec l'association des sons des consonnes @Nicolas BUGLIO : The Visitor de Larry JENNINGS (plusieurs variations) avec @Bruno GODARD & @Bernard Sym's Nicolas BUGLIO : Time Heist de Spidey (variations) @Pascal BECQUERELLE : 51 chances sur 52 de Tom CRAVEN (Mentalisme : 32 expériences bluffantes) avec @Hippolyte ADENOT Thomas : FISM à Turin Hugo MATHIEU : Martingale de @Paul PICHARD (PaulMagie) Bruno GODARD : Pièce à travers le sachet Bruno GODARD : Huile et l'eau avec 4 valets @Manuel THIERRY : présentation Nicolas BUGLIO : jeu de cartes Rebus @Alexis DUDZIAK : Le Jardin des lettres Une odyssée de l’alphabet de Noa Bruno GODARD : un tour avec "sa soeur" attention - de 18 Hugo MATHIEU : Ultra Move d'Harry LORAYNE Bruno GODARD : Les 4 valets chercheurs Bruno GODARD : Voyage de 4 Pièces dan la main d'un spectateur Bernard SYM'S : 3 Fly avec pièces Gemini coins ✅ Le replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92773-after-undergound-32 💡 Tous les sujets abordés durant les VM Live :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8218
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric BENHAMOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...