Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Book Test Universel de JB

Recommended Posts

J'ai le BT de Chevalier et finalement, il m'a irrité dès le départ.

Pour moi, vu sa complexité apparente, les vidéos sont pratiquement nécessaires car les explications apparaissent un peu touffues.

Le problème : Je n'ai pas de smartphone (Allergie), et je n'ai nulle envie de faire scanner les QR codes par d'autres, me les faire envoyer et de les décrypter sur mon ordi à l'aide d'un programme en ligne, c'est abusé !

Quand on est capable d'imprimer des QR codes, on est capable d'écrire une URL pour ceux qui ne disposent pas d'un lecteur.

En bref, cela m'a hérissé le poil et j'ai mis le bouquin de côté avec l'impression de m'être fait avoir même si les retours lus sont excellents.

Je précise que ce n'est pas mon premier Book-Test et de loin.

• J'aime 1

Rahzül 500 ans plus tard

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Effectivement... on voit de plus en plus ces QR code fleurir sans l'URL associée d'imprimer.

C'est je pense, un simple oubli que certaines personnes n'ont pas de quoi scanné un tel code. Et moi qui ne regarde les vidéos que sur un écran d'ordi ou de TV (marre du format timbre poste), ça m'oblige à scanner avec mon tél et resaisir l'Url ailleurs... pas vraiment pratique ! Allez messieurs les.editeurs, pensez à ce détail.

Pour ma part, je ne lâche plus the Abyss et Labyrinthe... A mon sens et humbe avis, difficile de trouver mieux pour le moment.

• J'aime 2

Merci de votre réponse, pareil pour moi, je n'aime que l'écran d'ordinateur (plus de télé depuis 35 ans)

Je trouve cela d'autant plus dommage qu'une ligne avec une URL ne coûte pas plus en encre qu'un QR code, et ce ne coûterait strictement rien à un éditeur de faire figurer ces références en langage non codé !

Quand il y a 1 seul QR code, cela passe, mais quand ils se multiplient comme pour le livre de Chevalier, cela me bloque !

Sinon, j'ai un faible pour les EJO et celui de Doumergue pour lesquels j'ai rôdé une technique de pêche de la première lettre.

Tous ont des avantages et des inconvénients et il serait intéressant de réunir les points forts et faibles de chacun. J'en possède une bonne dizaine. Labyrinthe est très bien, pour Abyss, je me suis décidé à le commander, ce sera fait dans quelques jours.

Rahzül 500 ans plus tard

Le problème, c'est le scan, l'appareil est un scanneur branché sur l'ordinateur de Madame !

IL faut donc :

- Scanner, enregistrer l'image, l'envoyer, l'ouvrir, la redimensionner à une taille permettant son identification et enfin la faire lire par un programme libre du net !

Une fois, je veux bien (limite), mais 6 fois, par exemple, non !

Sinon, j'ai dans l'idée de faire mon propre Book-Test, l’ossature est faite, j'ai demandé à Thomas des conseils pour valider le projet et n'ai pas encore reçu de réponse.

Rahzül 500 ans plus tard

il y a 2 minutes, Bernard BARBIER (Rahzul) a dit :

Le problème, c'est le scan, l'appareil est un scanneur branché sur l'ordinateur de Madame !

IL faut donc :

- Scanner, enregistrer l'image, l'envoyer, l'ouvrir, la redimensionner à une taille permettant son identification et enfin la faire lire par un programme libre du net !

Une fois, je veux bien (limite), mais 6 fois, par exemple, non !

ça s'utilise avec la webcam, tu places le bouquin devant ta webcam, et hop, magie... 🙂

• J'aime 1
  • Merci 1

Je ne suis que depuis peu sur le site et je n'avais pas encore découvert ces fonctions, il va falloir que je continue mon apprentissage !

Un très grand et même immense merci à toi .

Et je vais de ce pas vérifier si je n'ai pas reçu d'autres messages

C'est mâaaagique !

Rahzül 500 ans plus tard

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...