Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dates d'éditions des livres de Jean-Pierre HORNECKER

Recommended Posts

Bonjour Romain,

Grand merci pour ce long et fastidieux travail. 

A lire la liste, je me retrouve vraiment impressionné par le nombre de livres édités par Jean-Pierre Hornecker. La magie française lui doit beaucoup!!!  Personnellement la découverte de ces premiers ouvrages dans les années 70 m'a fait voir la cartomagie d'un autre oeil. 

Robert Giobbi avait édité en 1985 ''Considérations sur la carte clé'', c'était lors d'une conférence.  Je pense que ''Carte-clé, l'arme secrète du magicien'' édité par Magix Unlimited est probablement une version revue et corrigée du premier livret.

Bonne fin d'année.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci René, mais ce n'est que le début du travail, car je veux faire une fiche livre pour chacun de ces ouvrages (avec le nombre de page, le sommaire, le format, des anecdotes des auteurs sur la genèse du livre ect...), pour qu'on sache ce qu'on peut y trouver. Afin d'aiguiller les futures générations de magiciens et préserver notre patrimoine magique.

JP Hornecker, lui même a été étonné par le nombre d'ouvrage! Il pensait en avoir édité moitié moitié moins et ne se souvenait pas de certains.

Merci beaucoup pour ces informations sur "La carte clé" René! 👌

Très Belle fin d'année!

Romain

Modifié par Romain BRILLI
  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...