Jean-Yves LOES Publié le 2 octobre 2006 Publié le 2 octobre 2006 (modifié) Bonjour, un petit mot en passant, pour ceusses qui n'ont pu être à Arcachon ce WE, et les autres : l'excellente chaine qui m'emploie, France 2, diffuse ce lundi 2, dans son journal de 13 Heures, un sujet sur le 40e FFAP... Je vous laisse le soin de le décourvir... Je crains que certains... Il devrait être en rediff sur le site de France 2 dans la journée En espérant qu'il ne sera pas "trappé" entre temps ! Petitbonhomme. Modifié 2 octobre 2006 par petitbonhomme Citer Jean-Yves Loes (Petitbonhomme) http://www.lamagiedupetitzebulon.com/
Eflamm CAOUISSIN Publié le 2 octobre 2006 Publié le 2 octobre 2006 Merci de l'info ! Citer « La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).
Sasha Publié le 2 octobre 2006 Publié le 2 octobre 2006 Tiens un p'titbonhomme, ça faisait longtemps Citer
Thomas Publié le 2 octobre 2006 Publié le 2 octobre 2006 http://jt.france2.fr/13h/ à 13h36m16s.. le congrès qui devient salon ! Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... Ne résistez plus et découvrez tous les secrets !
Gérard MERCIER Publié le 2 octobre 2006 Publié le 2 octobre 2006 Sujet traité (je dirais "bâclé") de façon lamentable par le service public !... Réduire un tel congrès à une "foire aux trucs", c'est vraiment ne rien connaitre à la magie et même à son métier de journaliste ! Honte à France 2 ! OUI absolument, d'après F2 on a l'impression que notre métier s'achète............. alors qu'il faut passion, volonté, courage et santé pour le faire en PRO............. Citer
Thomas Publié le 2 octobre 2006 Publié le 2 octobre 2006 A leur décharge, les journalistes sont venus suite à une autorisation. Il est donc aisé de contrôler ce que l'on souhaite qu'ils filment ou non. En même temps, cela demande de l'expérience, les marchands de trucs étaient partout et donc dur pour un moldus de savoir qu'il y avait autre chose dans dautres salles (expo, conférences, concours...) et l'organisation était déjà débordée sur des tonnes de petits et gros soucis plus importants ! Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... Ne résistez plus et découvrez tous les secrets !
Christopher Publié le 2 octobre 2006 Publié le 2 octobre 2006 et en plus pas un mot sur un champion du monde qui est français !!! C'est la deuxième fois qu'ils ratent le coche !!! Citer Christopher
Sasha Publié le 2 octobre 2006 Publié le 2 octobre 2006 A leur décharge, les journalistes sont venus suite à une autorisation. Il est donc aisé de contrôler ce que l'on souhaite qu'ils filment ou non. En même temps, cela demande de l'expérience, les marchands de trucs étaient partout et donc dur pour un moldus de savoir qu'il y avait autre chose dans dautres salles (expo, conférences, concours...) et l'organisation était déjà débordée sur des tonnes de petits et gros soucis plus importants ! Si je ne m'abuse, le métier de journaliste c'est bien de prendre des infos pour le grand public non ? Je trouve que c'est impardonnable d'avoir résumer cette manifestation à une foire aux trucs, surtout qu'en discutant un minimum avec les gens, ils auraient pu avoir les infos que tu dis, conférences, concours, etc... Sans parler qu'il devait y avoir surement un genre de programmes ou de la doc pour guider les gens sur les stands et diverses activités. Je ne pense pas que ça les tue de consacrer 1/4 d'heure à se renseigner sur la manifestation auprés des participants et des clients avant de filmer et de faire le reportage. Citer
Sasha Publié le 2 octobre 2006 Publié le 2 octobre 2006 Ca aurait été peut-être différent si il y avait eu un incendie tuant tout le monde... Il faut croire que les bonnes nouvelles et la bonne humeur n'intéressent pas les médias. Citer
Paul MAZ Publié le 2 octobre 2006 Publié le 2 octobre 2006 Ca devait etre des pigistes pour traiter le sujet comme ils l'ont fait... sans passion... " ??!!! Attention Ce type de jugement à l'égard des journalistes tombe dans le même travers... que ce qui est dénoncé . La passion n'est pas l'apanage de telle ou telle catégorie de journalistes. Que ces derniers soient attachés à une rédaction ou pigistes (qui sont des journalistes à part entière travaillant pour plusieurs médias !). Diriez vous d'Alain Duhamel ou de Philippe Tesson (deux pigistes) qu'ils sont dépourvus de passion ? Magicalement Paul Citer Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.