Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

un petit mot en passant,

pour ceusses qui n'ont pu être

à Arcachon ce WE, et les autres :

l'excellente chaine qui m'emploie,

France 2, diffuse ce lundi 2,

dans son journal de 13 Heures,

un sujet

sur le 40e FFAP...

Je vous laisse le soin

de le décourvir...

Je crains que certains...

Il devrait être en rediff

sur le site de France 2 dans la journée

En espérant qu'il ne sera pas "trappé"

entre temps !

Petitbonhomme.

Modifié par petitbonhomme
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le
http://jt.france2.fr/13h/ à 13h36m16s.. le congrès qui devient salon ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
ooo.gif Sujet traité (je dirais "bâclé") de façon lamentable par le service public !...

Réduire un tel congrès à une "foire aux trucs",

c'est vraiment ne rien connaitre à la magie

et même à son métier de journaliste !

:(:(:( Honte à France 2 !

OUI absolument, d'après F2 on a l'impression que notre métier s'achète............. alors qu'il faut passion, volonté,

courage et santé pour le faire en PRO.............

Publié le

A leur décharge, les journalistes sont venus suite à une autorisation.

Il est donc aisé de contrôler ce que l'on souhaite qu'ils filment ou non.

En même temps, cela demande de l'expérience, les marchands de trucs étaient partout et donc dur pour un moldus de savoir qu'il y avait autre chose dans dautres salles (expo, conférences, concours...) et l'organisation était déjà débordée sur des tonnes de petits et gros soucis plus importants ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
A leur décharge, les journalistes sont venus suite à une autorisation.

Il est donc aisé de contrôler ce que l'on souhaite qu'ils filment ou non.

En même temps, cela demande de l'expérience, les marchands de trucs étaient partout et donc dur pour un moldus de savoir qu'il y avait autre chose dans dautres salles (expo, conférences, concours...) et l'organisation était déjà débordée sur des tonnes de petits et gros soucis plus importants ! :)

Si je ne m'abuse, le métier de journaliste c'est bien de prendre des infos pour le grand public non ?

Je trouve que c'est impardonnable d'avoir résumer cette manifestation à une foire aux trucs, surtout qu'en discutant un minimum avec les gens, ils auraient pu avoir les infos que tu dis, conférences, concours, etc...

Sans parler qu'il devait y avoir surement un genre de programmes ou de la doc pour guider les gens sur les stands et diverses activités.

Je ne pense pas que ça les tue de consacrer 1/4 d'heure à se renseigner sur la manifestation auprés des participants et des clients avant de filmer et de faire le reportage.

Publié le

Ca aurait été peut-être différent si il y avait eu un incendie tuant tout le monde...

Il faut croire que les bonnes nouvelles et la bonne humeur n'intéressent pas les médias.

Publié le
Ca devait etre des pigistes pour traiter le sujet comme ils l'ont fait... sans passion...
"

??!!!

Attention

Ce type de jugement à l'égard des journalistes tombe dans le même travers... que ce qui est dénoncé .

La passion n'est pas l'apanage de telle ou telle catégorie de journalistes. Que ces derniers soient attachés à une rédaction ou pigistes (qui sont des journalistes à part entière travaillant pour plusieurs médias !).

Diriez vous d'Alain Duhamel ou de Philippe Tesson (deux pigistes) qu'ils sont dépourvus de passion ?

Magicalement

Paul

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En effet, on attribue à James un "empirisme radical". Mais, ce que je voulais dire, c'est que pour moi il y a (presque) déjà tout dans la définition "d'empirisme philosophique": doctrine philosophique selon laquelle toute connaissance humaine provient de l'expérience sensible...  Oui, il pense que l'expérience participe de la constitution même de la réalité. MAIS c'est beaucoup moins métaphysique qu'il n'y parait!! « Tout ce qui est réel doit pouvoir être expérimenté quelque part, et toute espèce de chose expérimentée doit être réelle quelque part. » ...simplement. Pas plus, pas moins. Je pense que même @Christian GIRARD pourrait valider cette sentance. Alors attention, Il y a certes dans l'expérience selon James un "sujet" qui perçoit et un "objet" qui est perçu. Et ce n'est, en effet, pas d'abord un sujet qui fait l'expérience d'un objet ; c'est à partir de l'expérience que se différencient quelque chose comme un sujet et quelque chose comme un objet. MAIS là non plus ce n'est pas si abstrait!! ( @Patrick FROMENT il me semble que c'est là où il ne faut pas glisser!!) Il ne prétend pas que le sujet et l'objet sont des illusions. Il soutient seulement qu'ils ne sont pas deux réalités premières, indépendantes et séparées. Prenons une balle, lorsque je la considère comme une perception vécue, elle appartient à mon expérience subjective; lorsque je la considère comme un objet physique que d'autres peuvent également manipuler, elle appartient au monde objectif.  (Pour s'amuser avec le concept, il me semble que cela parlera aux illusionnistes! Parfois on perçoit seulement la balle (ou une demi-coquille par exemple), et parfois on peut interagir avec elle...) Donc dans l'expérience selon James: 1) je rapporte certaines expériences à mon propre corps et à mon activité perceptive (la lumière, la couleur, la forme, etc) 2) je reconnais que la balle demeure présente, même lorsque je détourne le regard. 3) je constate que d'autres personnes peuvent également percevoir cette balle, ce qui contribue à la constituer comme objet d'un monde partagé (en quelque sorte, cela la "met à disposition du réel commun" mais ça c'est MA formulation). Cela implique que la balle n'est peut-être pas perçue de la même façon mais qu'on peut la "partager" dans une réalité commune. Belle philosophie pour les illusionnistes, non?  @Patrick FROMENT merci pour la source de A World of Pure Experience. Le pont entre la philosophie de James et la psychologie est étonnant.
    • Je suis resté collé avec mes oreilles, mes  yeux et mes émotions , à cet entretien ! Gaetan a une fluidité étonnante, on boit ses paroles ! en plus il parle - bien - de tout ses copains magiciens Americains, c'est vraiment captivant, surtout si l'on connait ou si l'on a eu le bonheur de fréquenter  presque tous ces personnes. J'ai été profondément impressionné ! Mention spéciale pour les photos que Thomas a fait passer pendant cet interview. C'était vivant, intéressant et touchant. DU GRAND JOURNALISME. Prix Pullitzer de la decennie ! Merci de nous avoir fait connaitre tous ces personnages ainsi que le nouveau Magic castle !  Félicitations sincères ! otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k

×
×
  • Créer...