Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Mandrakes d'Or 2006

Sylvain CAPILLON

Recommended Posts

Je ne suis pas magicien tous juste spectateur de magie et j espère le resté longtemps . Je continu à lire des BD sur mon canapé pour ca pas de souci :)

Avoir ou non un super numéro est-il un pretexte pour critiqué le travail des autres ? Les quelques connaissances que j ai en magie me permettent tous de meme de juger quelques aspects d un numéro je pense . Et mon etre me permet de juger du reste . Peut etre que perdre le fil conducteur du numéro de ROXANE ( que j ai énormement apprecier ) est un signe de profonde debilité de ma part mais je pense pas etre le seul .

Je ne compte pas faire de la redite à propos de Helfenstein dont le numéro fait rever mais est ce que vous concidéré ca comme de la magie ou comme un art annexe ? On pourrait relancer des vieux debat .

Pourquoi ne pas me donner cette liste des 50 meilleur magiciens au lieu de tourner ma demande en derision ?

J avais oublier quelques choses :) le petit coups de coeur des mandrake d Or 2006 ressemble plutot à un coups de pouce d un vieil amis que à une distinction faites de L académie de magie .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

[

J ai adoré le spectacle de HELFENSTEIN , mais ou est la magie dans ceci ? je ne l ai pas vu personnelement . Alors c'est vrai c'est très bien fait ca fais planné . Mais personnellement je vois pas ce qui est magique dans tous ca au sens propre du terme . Je suis pas du tout étonné dans ce que j ai vu . Et meme decu qu il utilise d autres choses que ses mains pour ses figures mais ca le fait bien tous de meme .

ça c'est bien une réflexion de magicien , comme beaucoup tu ne t'interesses qu'au numéro de magie !

les ombres en sont un art annexe , et beaucoup de magicos sont même incapables d'y arriver ! et pour le public c'est aussi magique qu'un tour bien fait .

Moi quand je vois un numéro d'acrobatie je trouve quelque fois cela aussi magique que certains numéros d'illusion .

Je suis certain que si un jour dans un PGCDM il n'avait pas de magicos on en entendrai parler ici !

Modifié par Danilsen

Dit un peu moins sèchement peut-être ;), c'est ce que j'aurais aimé lire dans la réponse de "Corinne" à Pierredbx (qui lui est resté plus zen que votre pic-vert préféré, c'est bien ;)).

Ceci dit, après réflexion, "Corinne" a peut-être réagi au post de Pierredbx comme moi au sien. Bon, je devrais peut-être me mettre à la tisane, parait que ça détend ;).

Amicalement

:cool:

Woody

Le seul problème Danilsen c'est que c'est des prix pour les magiciens les mandrakes d or enfin si je m abuse pas . Y arrivé ou pas j vois pas ou est la question ? D ailleur sois dis en passant son maniment de la balle de contact n'est pas terrible .

Je dis seulement que pour un festival consacré à la magie il faudrais que les numéro le sois aussi . Personnelement j adore ce numéro j le trouve magique au sens courant du terme . " Oh c'est magique " , vraiment j ai adoré mais je trouve qu il n a pas sa place ici .

C 'est comme les gens qui critique Bilis qui fait un tour automatique ( ou presque ) au PGCM parce qu il trouvent que la magie ( niveau technique n y est pas ) , tous comme les championnat de france de magie . Le numéro d'ombromagie j le vois bien au PGCM pas au mandrake d or . Après c'est une juste une petit .

Le problème de nos jours c'est qu on met le mot magique à toute les sauces . Alors le mec qui fais un truc extrordinaire c'est magique ...

"ça c'est bien une réflexion de magicien , comme beaucoup tu ne t'interesses qu'au numéro de magie !"

Tu fais bien la pair avec Corinne , vous etes trop fort pour me percer à jour . J vous envoi un chèque pour vous remercier de me connaitre mieux ou pas ?

Mais "magique " ne s'adresse pas qu'aux Magiciens !

je te signale que Christian Gabriel ( ventriloque) a eu le grand prix au congrès de Nancy en 2002

et il n'y a pas forcement besoin de technique en presti pour que ce soit magique !

( ta réflexion sur B.Bilis et les tours automatiques)

Ceci dit je respecte ta façon de penser !

Modifié par Danilsen

Ceci dit je respecte ta façon de penser !

C 'est extremement gentil de ta part .

Ma conception de la magie semble différente de la tienne et peut etre de beaucoups d autres par l exemple que tu donne s .

En meme temps si il n y a pas de technique en presti c'est remplacer par un astucieux trucages ou une manipulation de l esprit ( mentalisme ) . mais il y a forcement quelques choses de caché sinon c'est pas de la presti . Enfin de mon point de vue :)

Bonsoir,

Cela fait 8/9 ans que la magie m’intéresse… Et j’avoue, au début avoir boudé les arts annexes comme les ballons, l’ombromanie, la ventriloquie etc… Comme beaucoup je penses ??? J’étais fasciné par les techniciens, par le culte du secret et la découverte de nouveaux principes…

Fort heureusement, mon « maître » (Jacques Bouty) m’a encouragé à découvrir d’autres facettes du spectacle (Arts de la rue, mimes…) et je peux vous certifier que ce fut pour moi une source d’inspiration très grande ! J’ai fini par comprendre un grand principe fondamental… « peu importe ce que l’on fait, c’est la façon de le faire qui est importante ».

J’ai découvert des artistes exempts de technique ou de sophistication magique qui réussissaient à véhiculer dans l’esprit de leur public une part de rêve difficile à atteindre.

L’art magique est trop abstrait pour être cloisonné derrière un principe, une méthode ou une technique. Je penses que cette approche que nous avons probablement eu à un moment donné (assoiffés par la découverte de secrets) est trop réductrice.

Jérôme avec son passage au cabaret nous à fait découvrir une approche très séduisante de l’ombromanie et depuis j’essaye (c’est pas facile) de faire des figures ! Pourquoi ??? Tout simplement pour émerveiller mon petit « Arthur » en projetant des ombres sur le plafond de sa chambre.

Au delà des distinctions, des passages télés et autres réussites magiques… La perspective d’introduire des foyers afin de permettre à des « néophytes » de transmettre un peu du savoir faire de l’artiste est une merveilleuse récompense. Finalement, la vrai magie n’est ce pas tout simplement cette dimension ?! Celle qui réside dans nos cœurs, celle qui nous anime en harmonie avec ceux qui ont su nous faire rêver !!!

Merci de nous avoir permit d’entrevoir un éventail plus large des capacités de Jérome ainsi que des autres artistes présents sur ce plateau.

Bravo à Gilles, Corinne, leur équipe ainsi qu'aux artistes pour votre travail, pour l’enthousiasme que vous avez su garder dans la transmission de choses aussi fascinantes…

Je souhaite de tout cœur que ce post prenne une autre tournure afin que « la vraie magie » ressorte triomphante !

Bien à vous,

Franck Condon

http://www.netmagie.com

Carole & Franck Condon

PS. : J’ose encore croire en la perspective d’une communauté où Zak, Tivoli et autres détracteurs puissent un jour se réjouir de la réussite des enchanteurs tant décrier ici et espères que nos enchanteurs retrouverons aussi un bout de féerie chez « les contradicteurs » !

Non je ne rêve pas… en magie tout est possible !

« the sun shine »

Franck Condon

http://www.netmagie.com

Carole & Franck Condon

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi vu l'émission hier sur PAris Premiere, et je voulais faire aussi un petit commentaire. Pour préciser a certains posteurs sur ce sujet, je suis un absolu débutant, de ceux qu'on appelle les "Pas doués" Mais bon, j'aime bien réver.

Ca doit être la troisieme ou quatrieme émission de ce genre que je regarde, et la toute premiere fois que je la regarde avec un oeil "attentif" pour voir les différents styles et performances

Sur la forme de l'émission, rien à dire. Je ne m'y connais pas en montage télé, mais c'était fluide, dynamique, les intros des magiciens étaient sympas.. A la rigueur, l'intermede avec le magicien fils de Serge Lama (désolé, j'ai oublié son prénom) cassait un peu le rhytme, mais bon..

Sur les tours, évidemment j'ai été bluffé. J'ai particulièrement aimé Dion, qui était à mes yeux, réellement magique. Le couple espagnol, un peu dans le même style, etait tres bien aussi. Le numéro de Roxanne m'a fait rever, elle est superbe, la musique, le coté gothique. Par contre, comme le disait qqun plus haut, on perd le fil pafois, entre les symboliques (araignées...)

Les ombres chinoises, je n'avais jamais vu de numéro. J'ai bcp aimé. C'est vrai que des fois ca dénote un peu au milieu de la magie, mais ca donne au spectacle un coté "Magie et arts associés" très intéressant

Les autres presations étaient tout aussi superbes. Mais je me rends compte qu'en étant completement amateur, on passe à coté de plein de choses. Je vais devoir me forger une vraie culture, pour savoir regarder et apprécier ces prestations à leur juste valeur

Bref, j'ai passé un excellent moment, et j'éspère revoir très vite ce genre d'émissions, et savoir ce que deviennent certains de ces magiciens grandioses( Dion et Roxanne en particulier )

Bonne journée

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...