Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Un petit CR de Photo Finish de Dan Harlan

Le pakaging est nul, en général je m'en fou mais là papier et pochette zip limite trop petite...

On reçoit des cartes format cartes de visites dos blanc, face avec partie de photos. La qualité des cartes est celle de cartes de visite de base, donc bof et pas trés durable.

Le principe utilisé est ancien mais j'adore, je l'utilise notamment avec l'oracle de Belline. Ici la subtilité, favorisée par le format, permet de faire mélanger librement et totalement le spectateur. C'est une réelle amélioration. Vraiment un gros gros plus.

Ce qui intéressant c'est que l'on peut personnalisé ces propres photos, images... Une imprimante, des planches de cartes de visites et on fait ce que l'on veut, on adapte à l'événement, à l'univers. Je viens de faire un jeu horoscope ancien. On peut faire des portaits d'assassin, les pêchers capitaux, ce que l'on veut.

C'est presque automatique, très facile, la seule technique est très facile à acquérir, elle est une base de magie. Simple et efficace j'aime.

On peut faire des présentations différentes, magie, mentalisme... c'est polyvalent. Bref j'adore ce type de chose simple mais impactante.

Pour le test j'ai opté pour une présentation mentalisme. J'ai demandé à la spectatrice de mélanger autant qu'elle le souhaite, puis de faire rapidement défiler les photos devant elle en laissant son inconscient, mémoriser. Cet inconscient qui retient des milliers de choses de plus. Puis je lui parle de la madeleine de proust, d'un souvenir de mon enfance que je vais essayer de transmettre à son inconscient. C'est bien entendu une photo qui se rapproche de mon script de souvenir qui sera reformée à la fin.

Alors j'aime le principe et son amélioration, le coté personnalisable. Mais bon même pour 30euros un petit effort sur la qualité aurait été le bienvenue !

 

  • J'aime 1
  • Merci 9

www.dedales-hypnose.fr

  • Thomas changed the title to Photo Finish de Dan HARLAN
  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 année plus tard...
Publié le

J'ai reçu Photo Finish cette semaine. J'aime beaucoup ce tour qui change des tours avec cartes à jouer.

Je l'avais déjà remonté (le principe de base n'est pas nouveau) mais je l'ai commandé pour les photos et pour voir s'il y avait quelques subtilités en plus. J'ai de suite trouvé une présentation qui me convenait.

Le "package" est minimaliste, mais cela ne me gêne pas (la pochette zip est trop petite mais il suffit de la remplacer par une autre).

La seule critique que je ferai, c'est la rigidité des cartes dont le format est celui des cartes de visite. Le format aide certes à mieux dissimuler la seule technique du tour, mais étant habitué à cette technique avec des cartes à jouer, j'aurais préféré un support avec une souplesse identique. J'aurais peut-être aussi aimé recevoir un tout petit peu plus de photos. Je pense donc que je vais imprimer mes propres photos sur le support voulu dans le futur.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Effectivement, scientifiquement, que ce soit dans la synthèse additive (projeteurs qui partent du noir vers le blanc) ou la synthèse soustractive (un papier que l'on "ombre" de couleur pour arriver au noir), sans lumière il n'y a pas d'ombre (cf. Euclide ---> Ibn al-Haytham ---> Newton ---> Thomas Young ...19 siècles pour comprendre ça, quand même!). Cependant sur le plan perceptuel, et philosophique. On considère qu'il y a  un rapport de co-dépendance. Si la lumière crée l'ombre sur le plan physique, l'ombre permet à notre cerveau de percevoir la lumière, les volumes et le relief. Sans ombres, le monde paraîtrait que lumineux, plat et nous ne saurions même pas d'où vient la lumière. cf. Héraclite, moins VI ème siècle: De là naît la métaphore trois siècles AVANT la mesure de l'ombre par Euclide.  Théologiquement (c'est ce qui nous intéresse içi car c'est là que la métaphore prend son "envol"): Soit une religion considère l'ombre et la lumière comme un dualisme (zoroastrisme, judéo-christianisme, islam) où l'ombre est une force "diabolique" à détruire, soit comme une complémentarité (taoïsme) où les deux concepts sont une polarité indispensable à l'ordre cosmique soit encore comme un éveil (hindouisme et bouddhisme) où l'ombre n'est pas un pêché mais l'ignorance, l'illumination étant une connaissance libératrice.  Dans les trois cas, les concepts sont métaphoriquement interdépendants.  Sur le plan psychologique (toujours dans cette métaphore): « Il n'y a pas de lumière sans ombre et pas de totalité psychique sans imperfection » disait Carl Gustav Jung. Selon lui, chercher une lumière absolue (la perfection pure) est une illusion. Pour s'épanouir pleinement, l'être humain doit accepter ses propres zones d'ombre, car ce sont elles qui donnent sa profondeur à la conscience. Alors on pourrait explorer cette même métaphore au travers de milliers de sources qui l'utilisent mais on voit que, si elle est simple à comprendre, son utilisation est un peu plus complexe qu'une réponse binaire bien/mal.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8537
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.2k
×
×
  • Créer...