Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour tout le monde,

je ne suis pas un professionnel et ne pense pas le devenir. Mais je suis amateur de magie et la pratique donc un peu mais seulement pour le plaisir, ne présentant mes prestations qu'à la famille et aux amis donc. Pour l'instant, je me suis consacré surtout aux cartes. Je m'entraîne vachement néanmoins, pas mal de tours que je connais (même si pas tous heureusement) demandent de la préparation et c'est pas le mieux pour mon type de magie de close up qui se veut impromptu. En plus changer de style me plairait car se limiter aux cartes n'est pas le mieux pour impressioner je pense.

Donc voilà ma question: si vous deviez me conseiller un livre, ou mieux une cassette (c quand même plus attrayant pour apprendre je trouve) de magie impromptu de tout genre, que ce soit carte ou autre pour varier mon répertoire (shuis ouvert à toute proposition et à la limite, je préférerai même m'essayer à des trucs plus quotidien, je pense que ce serait plus impressionant de faire de la magie à partir de qqch de banal), que me conseilleriez vous? Je poste ça car je suis pas milliardaire, et vu que j'ai aussi d'autres passions et que je ne suis pas professionnel, tant qu'à faire, si je dois acheter un unique ou 2 (voire 3 si vraiment ça me plaît) livre/cassette de magie impromptu, autant prendre le/les meilleur(s)... Merci beaucoup d'avance.

Que la Sainte Marmotte soit avec moi!!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je voudrais bien te conseiller " ON THE SPOT " de Greg WILSON ( Seb ?? ) mais la cassette ( double cassette ) coûte quand même cher ( 500F )...mais elle les vaut !

Je crois qu'il y a un post traitant " On The Spot " ... donc fais des recherches !

Voili Voilou !

Tristan

Tristan

Publié le

et pk ne pas prendre un objet n'importe lequel et tenter de chercher qq chose ?

Récemment, j'étais en manque d'idée, qd j'ai vu le sac qui protégeait mais gobelets (en passant gobelets merdiques) et j'en ai sorti qq chose d'inatendu.

Regardons autour de soi, prenons des objets quelconque et jouons avec, on a de bonne surprises.

Prenons un exemple : une gomme : "wow la gomme elle est bizarre, elle a tendance à se gommer la mémoire" (disparition) "mais heureusement, elle colle bien, parce chewing gomme"

etc...

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

Bonjour,

Mullica ? Bon ben, c'est noté. Concernant "On the spot" c'est on ne peut plus impromptu et certains effets sont vraiment dévastateurs mais attention il y a aussi énormément de boulot. Enfin, c'est une vidéo très agréable à regarder, Greg Wilson étant très sympa.

Pour finir, on peut, peut-être, citer "L'encyclopédie de la magie impromptue" de Martin Gardner, dont je crois qu'une édition française sera disponible chez Joker Deluxe début 2002 ( premier volume ).

wink.gif" border="0

Amicalement

Woody

Publié le

Si tu es ouvert à ttes propositions, je te conseil le mentalisme pur. Je veux dire, sans ascessoirs - souvent trucqués, notez -, ou alors, juste un bloc note et un stylo, enfin tu vois, quoi. Sinon, il y a aussi la magie du corps qui est redoutable. Enfin, la magie des pièces, c'est facile - je veux dire que les manip' en elles-même ne sont pas difficile comparé à certaines en carte - et il ne te faut, au mieux, que 5 pièces de 5 francs. Problème ? Le boulot! Et oui, car sans vouloir te décourager, c'est vraiment_dur, et même quand tu maitrise grave, les angles restent ta hantise.

Sinon, The spot, est-elle en français ?

Lord Edwood

Publié le

Dans Magic de novembre 2001, Michael Close fait une critique de "on the spot" ( 50 USD) dont il ressort que même si les routines ne sont pas très originales et ressemblent beaucoup à celles d'autre magiciens elles sont "useful material within the abilities of the intermediate close-up performer"

Publié le

quote:

Débat lancé par Lord Edwood:

Enfin, la magie des pièces, c'est facile - je veux dire que les manip' en elles-même ne sont pas difficile comparé à certaines en carte - et il ne te faut, au mieux, que 5 pièces de 5 francs. Problème ? Le boulot! Et oui, car sans vouloir te décourager, c'est vraiment_dur, et même quand tu maitrise grave, les angles restent ta hantise.


Lord, le prend pas mal mais si tu relis ce que tu as ecris ... ben tu comprendras rien et la question sera 'Bon alors c'est dur ou pas ?' wink.gif" border="0

Ce n'est pas que la magie des piéces soit 'plus dure', simplement qu'on ne peut pas faire de routine aussi rapidement qu'en cartomagie car il faut deja maitrisé les techniques (si ca pouvait etre le cas dans tout les types de magie ce serait bien ca permettrait d'eviter de voir n'importe quoi smile.gif" border="0 . Ceci dit je ne pense pas que les techniques soient plus simples ou non qu'en carto . Elles sont differentes c'est tout. Bref ... wink.gif" border="0

Il me semble que Pierre Switon a sorti une video sur la magie impromptue (ca doit se trouver a l'academie de magie je crois).

[ 01 décembre 2001: Message édité par : Atlante ]

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Publié le

Bon, il est vrai que ma dernière phrase, heu...vous savez ce que c'est, on écrit vite et on ne se relie pas et...

Enfin bref, en ce qui me concerne, je trouve que la magie des pièces est facile, mais que les angles sont pénibles. On a toujours peur de faire une subtilité Ramsey à 2 doigts parce que, même si de façe, c'est bleuffant, dès qu'on est sur les cotés, elle flash. Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre. Donc, si on travail bien les angles où plus simplement, que l'on dégage tous les tours avec angles de nôtre répertoire, cette magie s'avère facile, écoeurante et impromptue. Bien sur, c'est mon point de vue.

Lord Edwood

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...