Aller au contenu

Abandon de Cyril THOMAS


Recommended Posts

Un nouveau projet de Cyril THOMAS, une nouvelle pépite savoureuse pour les amateurs d'élastiques !

On ne présente plus Cyril THOMAS, ce génie des temps modernes qui a su avec brio insuffler une énergie nouvelle et novatrice dans le milieu des élastiques.

A mon sens, ces deux œuvres MAJEURES sont :

Avec une préférence pour Psychoband 🤩🤗

Alors, que vaut cette nouvelle sortie ? 🙃🙂

Un petit trailer pour se mettre en bouche :

Cette nouvelle sortie est un programme court, à l'instar des sorties de Cyril telles que Bondage, Trypophobia, Multiverse ou encore Chrysalised.

Comme pour les autres programmes courts, il s'agit principalement d'une technique et de plusieurs applications / effets possibles.

Abandon

Il s'agit d'une technique plusieurs fois modifiée au fil des ans et des sorties.

  • Il me semble que la base était de Hanson CHIEN.
  • Toujours de mémoire, je crois que dans une sortie précédente, Cyril avait amélioré cette technique en n'oubliant pas de citer Hanson à l'époque.
  • Et là il s'agit donc d'une amélioration de l'amélioration qui nous permet donc de réaliser les petites merveilles de cette nouvelle sortie : Abandon !

Comme souvent, on a un effet de base (qui ne veut pas dire simpliste ou mauvais hein !) très simple à faire puis, d'autres effets plus sophistiqués !

  • Nombre d'effets : 4 effets !

Pour moi on n'est pas que dans des variantes car même s'il s'agit de la même technique de base, elle est pas mal modifiée pour certains effets et aussi très différente pour le spectateur.

Effet 01 : Arkham

Un élastique est enroulé autour de la paume de la main. Un stylo est entortillé dans le brin d'élastique côté paume et le traverse d'un coup. Cyril nous offre plusieurs petites variantes de cette présentation et subtilités de mise en œuvre.

  • Scoop : le stylo peut être emprunté ! Si si 😄

Il s'agit de l'effet le plus simple à réaliser, c'est la base de la technique d'Abandon. Très agréable à performer, direct, efficace : j'aime !

Effet 02 : Black Gate

Cet effet est relativement proche de Arkham mais en plus complexe et plus impressionnant.

Un élastique est enroulé 3 fois autour de la paume de la main pour laisser apparaître 3 brins d'élastique. On entortille un stylo autour de l'un des brins et on coince ledit stylo dans les 2 autres brins.

Une fois de plus, le stylo s'évade de cette prison de latex (vous enflammez pas les gars, je parle juste des élastiques ! 😅).

Effet 03 : Fleury-Mérogis

Visuellement impressionnant :

  • Un élastique est enroulé 2 fois autour de la main.
  • On tire dessus jusqu'à ce qu'il casse (variante avec une paire de ciseaux si on le souhaite).
  • L'autre brin d'élastique absorbe le premier brin jusqu'à ce qu'il fusionne avec.

Effet 04 : Santa Prisca

Alors celui-là, c'est mon préféré !! 🤗🤩😎

Il n'est pas facile à mettre en place mais je le trouve très esthétique. De plus, il se fait avec une bague, ce qui est, pour moi, toujours agréable à travailler.

  • Une bague est prise par deux côté opposés d'un même élastique. (pour certains, rien que cette configuration est difficile à comprendre !)
  • On vient se saisir de la bague qui se libère sans mouvement apparent.
  • L'élastique semble se reconstituer autour le la paume de la main en passant au travers de la bague qui est libérée et délivrée ©
  • Important : le spectateur peut récupérer sa bague lui-même pendant qu'elle se libère et la bague peut bien sûr être une bague empruntée ! Un peu comme dans The Ring de Damien Savina où le spectateur peut récupérer sa bague sauf que là on n'utilise pas de FI mais un élastique 😄

C'est donc mon préféré, notamment parce qu'il fait intervenir une bague, mais il est un poil plus compliqué à mettre en place devant le spectateur. Rien d'insurmontable pour autant 🙂

Prix et point de vente

Prix

6,95 $ soit 6,95 euros avec le taux actuel.

C'est un tout petit prix ! Dans la moyenne basse des autres effets comparables que l'on peut trouver sur le marché.

Point de vente

Bizarrement, il ne semble en vente que sur Penguin Magic mais heureusement, c'est du téléchargement direct. Parfait pour moi ! 😁

Les + :

  • Une nouvelle sortie de Cyril THOMAS, rien que ça c'est un point positif 🤗
  • Prix dérisoire, au regard de la qualité constante du travail de Cyril, c'est vraiment donné !
  • Tuto clair et facile à comprendre.
  • De très bonnes idées, c'est varié avec 4 effets forts sympathiques.
  • Youhou, c'est un téléchargement ! 😎 archivé théoriquement à vie dans notre compte du Penguin et téléchargeable dans notre ordinateur.

Les - :

  • Pas de point négatif !

Juste un regret qu'il ne s'agisse que d'un programme court, j'espère un jour avoir de nouveau un programme aussi complet que Psychobands ou Banderaction. Mais ce n'est pas un point négatif. Un programme court avec un prix tout petit.

Bilan

Psychobands et Banderaction sont des programmes riches, complets, très fournis en contenus.

  • Là Cyril nous offre une petite sortie dans le sens où l'on n'a qu'une grosse techniques avec de belles variations pour 4 effets.

Très facile à faire pour la plupart des effets pour un rendu très fort.

A ce prix là, il ne faut pas passer à côté quand on pratique les élastiques.

Et pour les quelques magiciens qui ne connaîtraient pas Cyril THOMAS, je vous conseille très, très fortement d'acquérir Psychobands. (test accessible en début de ce test-ci).

Un grand merci @Cyril THOMAS !

  • Si je peux me permettre une petite question, à quand ta prochaine sortie ? 😁🤩😎🤗
Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...