Aller au contenu

Fathoms de Gemini Artifacts


Patrick FROMENT

Recommended Posts

Les effets de mentalisme et de magie bizarre impliquant l'histoire tragique du Titanic ont toujours un énorme succès et sont particulièrement porteurs.

Le 15 avril 1912, le RMS Titanic a coulé lors de son voyage inaugural, tuant 1 517 personnes. Le 22 avril 1912, le paquebot SS. Mackay Bennet est chargé de récupérer les corps. Le même lundi 22 avril 1912, Sydney Buxton, président du Board of Trade, demanda au lord chancelier de nommer un commissaire aux épaves pour enquêter sur la catastrophe. FATHOMS est une reproduction de l'un des livres générés par cette commission d'août. Il contient une liste complète de près de la moitié de ceux qui ont péri dans les eaux glacées de l'Atlantique Nord lors de cette horrible nuit mémorable. Noms réels. Descriptions réelles. Même avec un expert du Titanic dans votre auditoire, cet accessoire résistera à un examen attentif.

Vous racontez l'histoire du Titanic. . . puis demandez à votre spectateur de sélectionner le nom d'une des victimes recensées dans le livre. Un seul nom parmi tous ces centaines. Elle ouvre le livre. Elle lit la description. Elle visualise la fin trop terrible et . . . vous gagnez un contact de l'eau au-delà. Vous pouvez révéler les initiales, le nom complet, l'âge, le sexe et la profession, les articles découverts sur le corps ! Et plus ! Beaucoup plus! C'est comme si vous pouviez lire la description juste par-dessus son épaule - et pourtant vous ne l'approchez jamais.

 

Un book test mais aussi un objet de collection, une véritable curiosité que vous serez fier de posséder. C'est en anglais certes mais vous pouvez très facilement justifier cela étant donné qu'il s'agit d'un documment ayant servi lors de la commission d'enquête britannique (et par ailleurs cela ne change rien pour révéler un nom par exemple).

Epuisé depuis longtemps avec la qualité de vieillissement incroyable des créations Gemini Artifacts.

(pour les connaisseurs la méthode est la même que celle de l'Almanach book test).

Le book test + 5 tickets de collection de l'inauguration du Titanic (qui servent pour la présentation) + une carte postale représentant la salle d'audiance où siégeât la commission d'enquête + un pdf d'explications détailées sur 62 pages.

200 euros + 10 euros de frais de port me semble une offre particulièrement raisonnable pour cet objet de collection.

Au plus rapide !

IMG_20220821_083435.thumb.jpg.f0c5857b4ce5d8faa67aee27103b7624.jpg

IMG_20220821_083513.thumb.jpg.03fea32a59ae5e782c6e5b5446320a1a.jpg

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...