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Routines de Clefs | références


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Meilleur routine de clef est de Max Meven tu as 4 pour ouvrir une boite. 
Qu’importe ton nombre de clef que tu utilise  avant de trouver la bonne, a l’intérieur du coffre se trouve une enveloppe dans lequel il y a un papier ou il est inscrit le chiffre correspondant au nombre de clef que tu as essayé ! 
 

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  • 1 année plus tard...
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Bonjour, je recherche des références routines de clef avec ficelle ou ruban,

 Où l'on attache le ruban autour de la clef puis on l'enlève ou autres.

Je recherche avec clef sans gimmick, mon idée serait de rajouter un ou deux effets avec ma clef hantée. 

Merci d'avance

Mikanim

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Dans le style Magie Bizarre, il y a le livre de Steve Drury, Key Mysteries.

Le livre est à 100€ et se trouve en impression à la demande sur le site Lulu.

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Citation

Hardbound with 286 pages it features essays on the historical and symbolic concepts of keys in magic, plus feature contributions by over 30 highly respected performers on presentation approaches and many routines - both seminal and new.


Contributors include David Berglas, Eugene Burger, Bruce Bernstein, Kenton Knepper, Docc Hilford, Marc Salem,  Jeff McBride, Roni Shachnaey, Christian Chelman, E.Raymond Carlyle, Professor BC, Robert E. Neale, Bob Fitch, Ed Solomon, Luca Volpe, Dale Hildebrandt, Lary Kuehn, Barrie Richardson, Paul Prater, Simon Drake, Daniele Nigris, Leslie Melville, Paul Voodini, Alan Jones, Jim Magus, Barry Cooper, Ariel Frailich, Master Payne and Mark Fishman.

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    • Luke Jermay, dans l'une de ses publications (notes de conférence de sa tournée en 2013), explique un code pour mémoriser une séquence R/N. Je pense que vous retrouverez cela dans l'anthologie Tome 3 chez MDT. Le code qu'il utilise est attribué au cartomane Lewis Jones. Selon Luke Jermay, d'autres magiciens ont exploré ce principe de code (Karl Fulves et Ray Grismer), toutefois, il pense que le système de Lewis Jones est meilleur. Avec ce genre de démonstration, en général, on cherche à montrer qu'on a une mémoire prodigieuse. Expliquer aux spectateurs, en fait "j'ai regardé les cartes, je me suis fait un mot dans la tête me permettant de retenir l'ordre R/N des 20 premières cartes", c'est ruiner son effet de mémoire prodigieuse, ou en tout cas l'atténuer fortement même si convertir 20 cartes en un mot nécessite un entraînement et n'est pas forcément facile. Le spectateur va se dire "oui il s'est entraîné à faire ça, il fait comme ça, c'est facile pour lui, et finalement ce n'est pas si impressionnant". Sauf si le code que tu utilises (ou dis-tu utiliser) apparaît plus complexe pour le spectateur que de mémoriser l'ordre tout simplement comme il l'aurait fait lui-même... Mais moi je suis frileux à donner les vraies explications en me disant que les spectateurs ne vont pas y croire. Car finalement, ce sont quand même des principes que d'autres magiciens utilisent pour mystifier... Dani Daortiz fait un jeu mémorisé, et il est très drôle en donnant de fausses explications sur ses procédés de mémorisation. Par contre, les spectateurs sont convaincus qu'il a retenu 52 cartes rapidement avec des procédés de mémorisation crédibles et ne se disent pas que finalement ce n'était pas très difficile... Donner l'ordre R-N dans une routine de jeu mémorisé, c'est une technique de présentation qui peut être utilisée pour un effet crescendo. Je crois qu'Henri Evans fait cela même s'il est capable de nommer l'ensemble des cartes. Il commence par l'alternance R/N, là c'est une figure... et après il donne le nom complet et accélère les révélations. C'est une manière de varier, car une routine de mémorisation de jeu de cartes peut être monotone du point de vue spectateur. Donc varier les annonces, le rythme... Dani Daortiz fait prendre un petit paquet de cartes au spectateur à un moment et nomme les cartes que celui-ci a en main. Et le spectateur pose les cartes au fur et à mesure des annonces... Bon courage dans tes recherches !"
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