Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut les artistes!

Je travaille avec acharnement depuis 5 mois à maitriser la manipulation des balles cristal...

Mon projet est de monter un numéro pro, mêlant cette discipline magnifique, la magie et des effets spéciaux.

Ce projet est destiné aux agents.

Je me donne 2 ans de boulot dessus, car:

- Il y a quand un bon petit paquet de fric à investir

(création des différents éléments, stands, effets spécifiques pas donnés, etc...),

- Il faut une musique originale pile-poil avec le visuel(time-code),

- Le costume et tout l'apparat doivent être réalisés.

J'y crois dur comme fer, car à mon avis il y a ce qu'il faut pour un numéro original...et dans lequel je m'éclate comme jamais!

Et vous?

Sur quoi travaillez-vous en ce moment?

Avez-vous un projet spécifique qu'il vous tient à coeur de réaliser?

En tout cas, bon courage à tous et merci à VM, qui, dans ce cadre précis, permet de récolter des infos précieuses qui font gagner du temps et de l'argent!

@ toute...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Mon rêve depuis des années est de monter un concert-spectacle magique celtique, et j'y arrive peu à peu. Mais comme là aussi faut un max de pognon, et que faut avoir les épaules pour porter ce projet, j'y vais par étapes. Mais c'est en bonne voie...

L'idéal eut été d'avoir un metteur en scène pro pour m'aider, mais ca...

Flox, je te recontacte d'ailleurs bientôt à ce sujet.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

- Avec Draco, on peaufine actuellement la confèrence d'Arcachon, on prépare celle de chez Arteco fin Octobre, et après ... ;)

- Je travaille sur de nouvelles créations :grin:

- 2 nouveautés devraient sortir dans les mois à venir, l'une en cartes, l'autre en mentalisme

- d'autres projets dans l'air, des collaborations...

Publié le (modifié)

Je suis entrain de monter une association pour les jeunes préados (10/13 ans) .

L'idée repose sur des cours de theatre, d'expression, de placement scenique pour apprendre a gérer son corp dans l'espace. De la stimulation d'imagination, et des exercices d'expression et de communication.

Le tout aboutit à un projet décidé par les préados (Ex: Proposer un projet de loi, et le présenter lors de la journnée mondial de l'enfance).

Mais ca peut être également un projet tel que monter un spectacle.

Et pour cette premiere j'aimerais proposer aux préados de monter un spectacle de magie de A à Z. Scénario, effets. etc... Et travailler sur la facon de les réaliser. Si j'y arrive, j'éspére que ce sera un tremplin pour de nouvelles facon de faire de la magie. De nouveaux effets, de nouvelles techniques etc... ( étant donné que les préados n'ont pas de connaissance techniques en magie)

Modifié par djkl

La vrai lévitation c'est celle du rêve de la magie qui fait oublier toute technique

Publié le

Un projet qui me tente: Créer un pub ou un bar magique sur Lyon, où plusieurs artistes pourraient se produire lors de soirées (pas obligé que des magiciens!).

Il "suffit" de trouver le lieu qui accepte cela et aussi qui possède de la place. Une sorte de double fond lyonnais :)

Je connais plusieurs lyonnais qui seraient tentés par cette expérience.

Magicalement Stéphane

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • TRiste d'apprendre le décès de MAX personnage sympathique et passionné de magie R.I.P au pays des magiciens
    • Moi j'aime beaucoup la magie des pièces.  C'est une magie qui raconte des choses simples ( apparition, disparition, changement de couleur, je pense que je couvre 90 pourcent des effets de pieces). Bon on dira que j'oublie la penetration, la lévitation, quelques effets de mentalisme. Mais ca reste des effets tres lisibles, bien plus que certaines routines de cartes en triple axel boucle piquée avec réception sur les doigts de pieds qui durent suffisamment longtemps pour qu'on oublie le propos de départ. ( et fois de fin et de milieu). Je trouve que les effets des routine des pièces parlent d'eux même et ce n'est pas toujours le cas des routines de cartes ou de mentalisme par exemple.
    • En fait, nous sommes d'accord. Ton chapelet est à la base de ta prestation. L'investissement "vaut le coup" (selon moi). Or, ce que semble espérer l'amical impétrant, c'est avoir un répertoire avec un jeu normal, et soudain, sortir un autre en jeu en chapelet pour faire un unique tour avec !  Je ne dis pas que c'est mal, ni que le chapelet est l'outil des "grandes occasions", je dis au contraire que :   Quel unique tour avec un chapelet vaudrait à lui seul (et à l'exclusion de tout autre) l'apprentissage et la maîtrise d'un chapelet ? On peut soit, comme tu le fais, jouer avec son chapelet et l'utiliser dans différents tours, entier, en demi-chapelet, etc. Soit, je pense, on peut trouver une autre méthode pour le tour unique qui nécessite un chapelet, voire utiliser un chapelet "basique" périodique (ou présenter un autre tour accessible avec un jeu normal). Et, plutôt que de faire un change complet de jeu, je me verrai plus rajouter une carte gimmick ou deux sur mon jeu normal : c'est plus simple et bien plus sécurisé. Particulièrement pour l'éternel débutant que je suis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...