Aller au contenu

Ex nihilo, guide du cold reading moderne d' Angelo STAGNARO


Recommended Posts

Publié le

L’auteur, Angelo Stagnaro, a choisi le titre en anglais "Something from Nothing"; expression qui se traduit par "quelque chose à partir de rien". Angelo Stagnaro veut ainsi exprimer l’idée que le mentaliste en action (en privé ou sur scène), sans l’aide de personne et en l’absence de tout gimmick arrivera à soutirer de précieux renseignements aux spectateurs - et à leur insu ! - pour les exploiter ultérieurement à son bénéfice dans ses révélations.

Angelo Stagnaro explore ici toutes les facettes du Cold Reading : la précognition, la télépathie, le langage corporel (les signes invisibles) et les inflexions de la voix.
Angelo Stagnaro développe aussi le sens de l’intuition, la capacité de procéder à des raisonnements déductifs, la lecture musculaire (cumberlandisme), l’exploitation par le mentaliste, de l’équivoque, du double sens, les observations d’ordre médicales, sans oublier le charme et le charisme.

Bref Angelo Stagnaro fait le tour complet de la question et nous livre ainsi les clés du succès dans cette discipline en plein développement qu’est le Cold Reading.

Nouvelle édition

- 200 pages,
- Format 14,5 x 20,5 cm,
- Couverture souple,
- Impression offset,
- Relié.

- Préface de Ted Lesley,
- Traduction française de Valérie Thomas

Table des matières :
- L’attrait du mentalisme
- La recherche paranormale
- Problèmes éthiques et mises en garde
- Ajouter le Hot Reading au Cold Reading
- Les fondements théoriques du Cold Reading
- Interprétation des mouvements musculaires
- Le raisonnement déductif
- Anthropologie culturelle
- Prédire l’avenir.

Répertoire des effets :
- Le test du pendule ou "Pendule de Chevreul"
- Où est ma boule de bowling ?
- Où dans le monde ?
- Psychométrie
- Le joker peut être joué n’importe quand
- Videz-vous l’esprit
- L’étoile est la limite
- Prémonition
- Un jeu de cartes vraiment très fiable
- Celui qui se gratte la tête
- Tous ensemble maintenant
- Les trois cartes Monty
- Hypnose de masse
- Equation algébrique
- Rapide et facile
- Impossible
- Le charme en trois temps
- Quel âge avez-vous et combien d’argent avez-vous sur vous ?
- Un choix complètement libre
- Primo
- Joyeux anniversaire
- Je sais où vous habitez… et quel âge vous avez !
- Analyse d’écriture.

30€ FDPI.

 

20220425_100154_resized.jpg

  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Ex nihilo, guide du cold reading moderne d' Angelo STAGNARO
  • 4 months plus tard...
  • Messages

    • Je ferai le prochain CR sur ce portefeuille.  Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour divers raisons … 🤷😊
    • Peut-on en savoir un peu plus sur les conditions d'obtention de ce trophée ? Quelles personnes choisissent à quel magicien il doit être remis ? Est-ce toujours le même jury si il en a un ? Existe-t-il un cahier des charges avec les conditions ou critères d'obtention de ce trophée ? J'ai compris que c'était le cercle magique de Paris qui organisait la remise du trophée. Pour l'instant, j'ai l'impression (et il n'y a rien de péjoratif dans mon propos) que c'est quelque chose d'assez informel, pour mettre en valeur un artiste français créatif choisi par les membres du cercle magique de Paris. Peut-on avoir un rappel des lauréats depuis la création du trophée ? 2023 : ? 2024 : Coco Denoix 2025 : ? 2026 : Yann FRISCH Juste pour donner mon avis sur les magiciens qui mériteraient ce prix : L'un des magiciens français les plus créatifs en magie de scène et qui représente la France depuis pas mal d'année de l'autre côté de l'Atlantique est pour moi Xavier MORTIMER. En quick change, Léa KYLE a été une petite révolution. Elle a eu presque dès le début une émule, chose qui montre bien qu'elle a donné naissance à une nouvelle aire dans le domaine. Eberhard RIESE disait qu'un numéro de concours susceptible d'obtenir un premier prix mondial doit évedemment être original mais qu'il doit aussi déclencher une tendance (autrement dit des émules comme Danny COLE avec les apparitions de CDs ou An Ha Lim avec l'utilisation de cartes colorées dans un numéro de manipulation, en dehors du jeu éventail bien sûr). Etienne SAGLIO et Thierry COLLET en magie nouvelle qui ont élaborés des spectacles sortant vraiment de l'ordinaire. Philippe MOLINA, que l'on ne met pas assez en avant à mon goût et qui est quelqu'un d'assez discret qui mène sa barque tranquillement avec de très bonnes idées et des projets méritant une mise en lumière plus importante. Bien sûr, il y a les grands noms de magiciens créateurs : Alain DEMOYENCOURT, Mickaël CHATELAIN, Jean-Pierre VALLARINO, Bernard BILIS, Sylvain MIROUF, Dominique DUVIVIER, BEBEL, Boris WILD et j'en oublie sans doute. Je ne parle pas de Gaëtan BLOOM qui ferait évidemment partie de cette liste mais dont le nom est déjà associé (à très juste titre) à ce trophée.      
    • Bonjour Luc    Alors je te répond OUI ...... ET ...... NON 😃 et je ne suis pas normand mais presque  - Pour l'abandon du regime intermittent  OUI   - Pour la partie ENTREPRENEUR :   OUI Possible si bien sur tu as un RC +TVA+ RECEPISCE Entrepreneur (ex licence) ce qui te permet de faire de la recherche de travail auprès d'organisateur ce qui te permet de facturer ton temps, tes dépense et frais  sous le régime ME-AE pour cette activité pré-artistique Par contre la partie "réalisation"  du contrat en tant qu'artiste  reste taxable aux charges traditionnelles via ta casquette d'entrepreneur (Tu deviens ton propre patron) Honnetement , je ne vois pas l'interet de compliquer à ce point pour faire des économies de bout de chandelles .  Par ailleurs si vous travaillez à plusieurs sur un numero cela devient une "usine à gaz" ingérable  !!! Le responsable juridique est très clair et sans ambiguité ( c'est ce que je lui avais demandé par rapport au premier courrier de 2023 qui laissait des zones d'ombres ) :toute prestation artistique est obligatoirement salariée. Un autre point important : il faut faire un choix DEFINTIF  Tu ne peux pas être une fois "entrepreneur-Artiste "  et parfois "artiste" engagé  avec le GUSO    Suite  à la publication de cette mise au point précise de l'URSSAF , j'ai eu quelques appels  me mentionnant des cas précis : retraités travaillant en ME-AE bien sur sans licence/RC/TVA , idem pour des artistes dont ça n'est pas le métier principal  mais occasionnel souvent le WE  et portant préjudice à ceux dont c'est le metier principal . Après lecture  de la notification  URSSAF  ils sont bien tentés de se defendre pour faire valoir  la loi égalitaire pour tous .     
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...