đș VM Live | tours, techniques, rencontres...
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par bob (Patrice) · PubliĂ© le
Lâhuile et lâeau ⊠mon tour prĂ©fĂ©rĂ© de petit paquet. Je fais une version Ă 8 cartes, de mon crĂ», oĂč jâutilise deux donnes du dessous et diffĂ©rentes subtilitĂ©s piquĂ©es Ă droite et Ă gauche (essentiellement Tamariz et Ascanio). Jâutilise des 8 et des 9 pour avoir le maximum de couleur. Lâeffet est rĂ©alisĂ© deux fois : un premiĂšre fois pour lâeffet en lui-mĂȘme et une seconde fois pour une (fausse) explication. Les deux donnes du dessous sont utilisĂ©es dans la premiĂšre phase (mais elles sont faciles Ă faire avec un petit paquet). La seconde phase nâutilise que des subtilitĂ©s qui nĂ©cessitent un peu de culot mais qui passent crĂšme (comme disent les jeunes qui le sont de moins en moins Ă force de le dire). A la fin de chaque phase, les 8 cartes sont Ă©talĂ©es ⊠pas dâembrouille et SURTOUT PAS dâElmsley qui dans ce contexte est totalement suspect, mĂȘme trĂšs bien rĂ©alisĂ©. Si on veut montrer que des cartes sont bien de la mĂȘme couleur, on les pose cĂŽte Ă cĂŽte sur la table ! On ne les montre pas une par une dâune maniĂšre qui ne peut quâamener la suspicion. La deuxiĂšme fois, le spectateur peut mĂȘme retourner les cartes lui-mĂȘme, ce qui renforce lâeffet. Le fait que ce tour me plaise Ă moi est une chose. Mais il semble Ă©galement plaire au gens Ă qui je le montre. Il nâest ni difficile ni facile Ă exĂ©cuter, mais comme souvent tout est une question de rythme et de script. Si je suis trĂšs courageux, je ferai un jour une description dans la Chambre des secrets. Bob -
Par MickaĂ«l MCD · PubliĂ© le
Hello Martin đ Alors perso non, j'aime cet effet pour 2 raisons : La premiĂšre c'est pour le plaisir du magicien. Les techniques, les enchaĂźnements et les routines me sont particuliĂšrement agrĂ©ables Ă travailler đ Y a des Huile et Eau quasiment automatiques Y a des Huile et Eau avec des cartes truquĂ©es et donc d'autres avec des cartes non truquĂ©es Y a des Huile et Eau avec ou sans lapping Y a des Huile et Eau participatives Y a des Huile et Eau avec accessoires et autres outils magiques ... Bref, pour le magicien, je trouve ça amusant Ă pratiquer đ La seconde c'est que ça marche de fou ! Les spectateurs aiment ça, faut bien sĂ»r travailler son boniment et avoir la version qui nous convient le mieux, mais honnĂȘtement c'est pratique : Facile Ă comprendre pour un moldus Facile Ă suivre pendant le dĂ©roulĂ© Rien qu'avec la comparaison de l'huile et de l'eau qui ne se mĂ©langent pas, tout le monde Ă compris direct ! Social Networks de Mindbox Ils ont une routine d'huile et d'eau fabuleuse, bien construite, futĂ© et - je trouve - novatrice. On n'est plus dans des cartes, on est dans des sentiments, des Ă©mojis, des ressentis du spectateur. Et techniquement, je l'ai trouvĂ© Ă la fois trĂšs facile d'accĂšs et pour autant trĂšs forte. Ăa c'est au magicien de crĂ©er un boniment, une histoire, un contexte, un rĂ©cit pour transporter le spectateur. MĂȘme chose, la prĂ©sentation c'est le magicien qui la choisit, qui la dĂ©veloppe... Quand on reçoit un tour, il faut "se l'approprier" et ne pas faire quelque chose de trop scolaire. A dĂ©faut, comme je le disais juste au-dessus, il y a des sorties bien spĂ©cifiques. Si tu tiques sur la prĂ©sentation : Social Networks apporte un gros + Si tu tiques sur les techniques, Philippe Molina apporte une approche hyper visuelle Si tu recherches la simplicitĂ© et l'accessibilitĂ©, les version de Bernard Bilis sont hyper accessibles Perso j'aime Ă©normĂ©ment des sĂ©ances de cartomagie autour d'une table avec quelques invitĂ©s. Et dans ce registre, j'adooooooore les Cluedo Magiques đ€©đ€©đ€© 3 Ă 4 routines 1 routines pour l'arme du crime 1 routine pour le lieu 1 routine pour l'heure 1 routine final pour le coupable et la rĂ©solution du crime T'as moyen d'amener facilement une routine d'huile et eau dans ce contexte tout en captivant l'intĂ©rĂȘt et l'attention de ton public. Si tu fais juste une routine d'huile et eau avec des cartes classiques et sans contexte oui, c'est moins fort qu'une tĂ©lĂ©portation... Mais ça reste fort quand mĂȘme... Ni pour, ni contre, bien au contraire ! đ En vrai, je considĂšre que le magicien a le droit (voire le devoir) de kiffer ce qu'il fait. Si ça ne te parle pas bah c'est juste que personnellement tu n'es pas trĂšs rĂ©ceptif Ă ce concept đ Rien de grave ! Moi je ne suis pas fan des piĂšces en gĂ©nĂ©ral, ça ne me parle pas... J'aime l'objet, j'aime quelques routines, mais la plupart des tours avec des piĂšces ne me parlent pas spĂ©cialement... Comme le disais trĂšs justement @Michel DARLONE, les goĂ»ts et les couleurs ça ne se discute pas đđ Alors lĂ , absolument pas d'accord, mais j'imagine que c'est de l'humour đ đ đ C'est pas ton truc mais ça plait non seulement Ă des magiciens mais aussi et surtout, ça plait Ă des publics ! Inclus dans une routine de Cluedo : ça cartonne ! La version de Social Networks est top, elle fait voyager, et elle n'est pas rĂ©aliser avec des cartes Ă jouer mais avec des cartes Ă©mojis qui servent le fond et la forme. Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir me financer la version de Philippe Molina mais elle me fait grave envie đ€© ... Si c'est bien fait c'est sympa ! (C'est valable pour tellement de domaines ! Je vais pas vous faire un dessin... Merci de votre comprĂ©hension.)
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets83.3k
-
Total des messages676.1k
-
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.