Aller au contenu

[Lecture] Max MAVEN : conseils


Sasha

Recommended Posts

Aujourd'hui on m'a expliqué 2 effets de Maven.

C'est tellement c*n le modus operandi que j'en ai bien rigolé :)

Je ne fais pas ce post pour dire que ces routines sont nulles, loin de là. C'est tout le contraire. C'est tellement simple qu'on se dit "Pourquoi j'y ai pas pensé ?!" :)

Ca change de Lesley, qui est bien aussi, mais j'ai trouvé son livre Paramiracles un peu lourd sur certaines routines.

Enfin voila, tout ça pour dire que je pense acheter un ouvrage ou DVD de M.Maven, c'est simple clair et net ses routines. Que du bon si j'en juge sur les trucs qu'on m'a expliqué :)

Comme il y a plusieurs DVD ou livres, vous me conseillez quoi ?

Merci :)

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Tout dépend si tu débutes en mentalisme... Le livre "Prisme" est une référence, mais ses 3 DVD Videomind sont aussi excellents car on peut voir la pratique et l'influence auprès du public. Car le plus important n'est pas le "truc", souvent simple en mentalisme, mais la manière, et parfois l'art exercé par le mentaliste pour révéler l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire

Prisme est génial parce qu'il te décrit rationnellement les "outils" que possèdent un mentaliste (forçages, vol d'infos ...) avec les effets de base (précognition, clairvoyance...), donc c'est très clair, ça met bien les idées en place. Il y a pas mal d'effets avec assistant (ce qui ne me branche pas des masses), que l'on ne retrouve pas dans les DVD, où l'aspect plus impromptu est plus mis en valeur. Et le personnage Maven vaut sacrément le coup d'oeil.

Sinon, pour "débuter", je trouve que rien ne vaut les Banachek (psi series), Osterlind (mind mysteries et easy to master miracles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probléme d'un dvd est que l'on est forcément influencé par ce que l'on voit (influencé au niveau de la présentation.

Les routines des dvd dont on parle sont trés simples à faire dans la plupart des cas.

Prisme est un super bouquin tant sur la forme que le fonds; j'aurai tendance à dire que le dvd est un peu la solution de facilité.

enfin il existe entre autre ; outre ceux déjà cités de trés bon dvd de LARRY BECKER BOB CASSIDY TED LESLEY ANDY NYMAN etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...