Aller au contenu

Delson Le Mystérieux


Sylvain PETER

Recommended Posts

Citation

j'aurai bien voulu travaillé avec une telle troupe... 

Vraiment... Ils devaient vivre de sacrés moments...

Oui, cette liberté fait rêver !! 🤩

Ca me rappelle un excellent documentaire qu'il y avait sur Netflix il y a quelques temps... sur l'histoire des vieux cirques américains, Barnum & Bailey et autres... Des artistes de l'époque témoignaient des conditions de vie très dures sur la route, notamment au niveau du confort et de l'hygiène... Des inconvénients qui étaient largement compensés par le bonheur de se consacrer entièrement à leur art, de voir du pays, et d'appartenir à une grande famille !

Modifié par Sylvain PETER
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il Y a aussi ce documentaire, fait sous contrôle Barnum, mais très intéressant, je ne suis pas sûr pour les voitures, mais il y avait deux tournées de trains, le circuit rouge, et le bleu, avec toute une logistique impressionnante... J'ai connu à Vegas un Magicien qui avait une boutique incroyable de Magie, et avait été un des créateurs des Clowns "Ronald mac Donald"... 

Plein de choses incroyables à vous raconter... Le Nom du Monsieur, Earl Chaney Junior... (de la Famille de Long Chaney, un des acteurs du film muet)...

Il voulait écrire un livre sur ses années Barnum, mais il risquait gros à le faire... 

Le doc du train est ici, et en cherchant un peu, il y a plein d'autres documents captivants... 

 

  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jongleur Charly Frye a également travaillé au Ringling. Un jour je le demande pourquoi il est si bien en close up. Il m'a répondu que c'est par manque de place et de distractions il avait crée son répertoire. "Seul au Ringling bros tu as le temps d'apprendre le close up" disait il "et également  au prison, bien sûr....." 

otto

  • J'aime 3
  • Merci 1

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...