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Publié le (modifié)
Il y a 6 heures, Fouad OUALI a dit :

Je ne sais ce que vaut la vidéo explicative mais c'est le risque avec ce genre de trailer qui "flashouille" c'est qu'on a vite compris et que du coup il n'y a plus rien à apprendre sur la fabrication du gimmick. Peut-être que les routines, et l'analyse valent le coût, mais un public de magicien qui sait où regarder, et ce qui est possible risque tout simplement de se dire : ok je ferais ça comme ça, et remonte les routines

Merci pour ton message. De toute façon, même en "voyant" le gimmick, je ne sais pas comment ça fonctionne 😂

Modifié par Thibault BRANDIN
  • Haha 1

On dit qu'Alex Elmsley avait 4 enfants. On n'a jamais vu le 3e

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Publié le
Il y a 9 heures, Olivier SSK (If....) a dit :

Les premières saisons sont vraiment géniales. Sur la fin ça part un peu en coquilles, mais il y a de bonnes idées, ça reste bien joué et les personnages sont attachants.

Je me demandais quel serait celui qui y ferait allusion 😄

Mon cher Walter, je crains que tu ne sois coincé dans l'univers parallèle, et que ni Peter, ni Olivia, ne puissent t'y en sortir.

Bon ceci dit, cela restera toujours pour moi une série excellente, digne héritière de l'Irremplaçable X-Files.

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 13 heures, SébastienO a dit :

[...]Je me demandais quel serait celui qui y ferait allusion[...]

Désolé d'être aussi prévisible.

Il y a 13 heures, SébastienO a dit :

Bon ceci dit, cela restera toujours pour moi une série excellente, digne héritière de l'Irremplaçable X-Files.

Clairement. Et avec vraiment de très bonnes idées scénaristiques. Y a même un prix Goncourt récent qui a développé une idée similaire à celle de l'avion de la première saison... 

  • J'aime 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
Il y a 21 heures, Fouad OUALI a dit :

Après ça flashe quand on sait regarder et quoi chercher 🙂 , il faut aussi mettre un peu au ralenti. Je dirais que les idées sont sympas, mais j'ai le sentiment qu'il faut faire des gimmicks "différents" selon les tours, et le sens des cartes. C'est moins un gimmick généraliste mais plus un principe à appliquer.

 

Tout à fait, un magicien sait où regarder mais un spectateur lambda ne verra rien. Et tu as raison c'est plus un principe de gimmick qui faut adapter selon le tour. Le gimmick est très facile à réaliser cependant...

Il y a 21 heures, Fouad OUALI a dit :

Je ne sais ce que vaut la vidéo explicative mais c'est le risque avec ce genre de trailer qui "flashouille" c'est qu'on a vite compris et que du coup il n'y a plus rien à apprendre sur la fabrication du gimmick. Peut-être que les routines, et l'analyse valent le coût, mais un public de magicien qui sait où regarder, et ce qui est possible risque tout simplement de se dire : ok je ferais ça comme ça, et remonte les routines.

Un peu comme si on essayait de vous vendre l'idée de fabriquer des double backers, une fois que vous avez compris ce que c'est et comment ça se fait (et ce serait plus dur à faire que Fringe pour moi en tout cas), les tours se remontent ou s'imaginent vite.

Après si les routines sont bonnes et bien scripté, c'est clairement ce qui serait le plus intéressant. Donc pourquoi pas...

La partie gimmick de la vidéo représente la plus petite partie (c'est assez facile à réaliser et pas besoin de 3h d'explications). La majorité du contenu consiste en différents tours et approches de ce principe, je trouve que les auteurs ont essayé d'être complets et c'est tout à leur honneur. C'est sûr que cela ne va probablement pas bluffer un magicien mais sur des "moldus" cela devrait passer sans problème

  • J'aime 2
Publié le
Le 08/02/2022 à 11:24, Christophe BOURGUIGNON a dit :

Effectivement cela ressemble mais le gimmick est différent (beaucoup plus simple et moins fragile que pour Twizted). Mais Fringe est du coup peut-être moins impressionnant visuellement

Y'a t'il des choses que l'on peu faire avec unlink et twisted, qui ne fonctionneraient pas avec the fringe ? 

Le 08/02/2022 à 18:00, Thibault BRANDIN a dit :

Merci pour ton message. De toute façon, même en "voyant" le gimmick, je ne sais pas comment ça fonctionne 😂

G regardé pleins de fois et je ne vois rien... Ça veut dire quoi, docteur ? 

  • Haha 2

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le
il y a 12 minutes, Michael VESSEREAU a dit :

G regardé pleins de fois et je ne vois rien... Ça veut dire quoi, docteur ? 

Si tu regardes attentivement, par exemple sur le premier plan, on peut voir que quelque chose dépasse légèrement du Roi de Cœur 

  • Merci 1

On dit qu'Alex Elmsley avait 4 enfants. On n'a jamais vu le 3e

Publié le
Le 08/02/2022 à 08:47, Claudemage SALONI a dit :

exactement Twizted  d'Eric Jones
et aussi Unlink de Jordan Victoria

 

 

Je ne suis pas sur que cela soit la même méthode. Quelqu'un pourrait il me le confirmer ? 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le
Le 12/02/2022 à 08:04, Michael VESSEREAU a dit :

Y'a t'il des choses que l'on peu faire avec unlink et twisted, qui ne fonctionneraient pas avec the fringe ? 

G regardé pleins de fois et je ne vois rien... Ça veut dire quoi, docteur ? 

Je ne pourrais pas te répondre car je n'ai pas unlink et twisted en ma possession. J'ai juste lu un test de twisted qui signalait que le gimmick pouvait être fragile...

Le "truc" que @Thibault BRANDIN remarque est quand même très "léger" et tu dois regarder attentivement en vidéo et au ralenti en sachant un peu où regarde. Bref tout cela me fait dire qu'en condition réelle cela passe sans problème. 

 

  • J'aime 1
Publié le
il y a 3 minutes, Christophe BOURGUIGNON a dit :

Je ne pourrais pas te répondre car je n'ai pas unlink et twisted en ma possession. J'ai juste lu un test de twisted qui signalait que le gimmick pouvait être fragile...

Le "truc" que @Thibault BRANDIN remarque est quand même très "léger" et tu dois regarder attentivement en vidéo et au ralenti en sachant un peu où regarde. Bref tout cela me fait dire qu'en condition réelle cela passe sans problème. 

 

Merci beaucoup. Entre temps, je me suis procuré the fringe. Je pense effectivement que la méthode n'est pas du tout la même que pour twisted et Unlink... J'aimerai malgré tout connaître ces autres méthodes pour comparaison... 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le

En connaissance de cause, j'ai encore regardé le teaser. Franchement ce qui flashé est très léger. Je pense vraiment qu'en condition réelle, la majorité des effets passent à merveille. 

  • J'aime 2

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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