Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Prédiction d'un Mot au Journal Déchiré | références
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Méli mélo mental Tome 1 d' Alain Gesbert... Page 101-105

Section Papier journal, magazines. Tour : Prévision au journal déchiré (version de base) +idées personnelles d'Alain G.

Version de base : Sur une idée d'Ali Bongo plus une approche complémentaire de Marc Vaillant (Eric Axel).

Mon commentaire : simple,  malin, faisable en salon ou scène, même entouré...enfin.... du Ali Bongo...comme d'hab.

 

Et un autre...

Voir ARCANE n°124 Spécial mentalisme ...pages 13 et 14

Titre : Dunninger Ex Libris, le mot choisi de Doug Edwards et Richard Robinson.

Une réflexion/explication sur un gimmick très simple (en carton souple ) utilisé par J. Dunninger et utilisable pour livre, journal, ( et annuaire... mais de nos jours ???). 

Un gabarit, à photocopier,  est imprimé en fin d'article pour la construction du gimmick. 

Malin : pour se débarrasser du gimmick en fin de routine, on le froisse tout simplement avec le morceau de journal...😇 Sa réalisation est tellement simple qu'on peut le détruire à chaque fois.

Baci a tutti.

RF M M 

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • 2 années plus tard...
Publié le

Bonjour à tous, 

J’ai eu la chance d’assister à un « Headline prediction » magnifiquement réalisé.
 

Le spectateur choisi un journal parmi une dizaine, puis une page qu’il déchire en jetant les papiers au fur et à mesure pour terminer sur un ultime bout de papier sur lequel, il choisi un mot. 

Le mentaliste ouvre l’enveloppe qui était en vue depuis le début, tout est écrit. Le journal choisi, le titre de la page et le mot. 
 

C’était une présentation parfaite. 
 

Les sources sont les mêmes que citées plus haut où vous avez en connaissez peut être d’autres ? 

Publié le
Il y a 1 heure, Yoann B@L@DRE a dit :

Bonjour à tous, 

J’ai eu la chance d’assister à un « Headline prediction » magnifiquement réalisé.
 

Le spectateur choisi un journal parmi une dizaine, puis une page qu’il déchire en jetant les papiers au fur et à mesure pour terminer sur un ultime bout de papier sur lequel, il choisi un mot. 

Le mentaliste ouvre l’enveloppe qui était en vue depuis le début, tout est écrit. Le journal choisi, le titre de la page et le mot. 
 

C’était une présentation parfaite. 
 

Les sources sont les mêmes que citées plus haut où vous avez en connaissez peut être d’autres ? 

Il y a... mille et une méthodes pour réaliser ce genre de trucs...

Par contre soit ta description manque de détails pour te donner une réponse satisfaisante (comment le spectateur a-t-il choisi le journal, la page... manipule-t-il le journal seul, où le mentaliste fait-il quelque chose ?), soit la description est...parfaitement précise et dans ce cas si tu veux avoir la méthode, il te faudra regarder du côté de la prédiction et pas du côté du journal...

Je me permets également de corriger : je pense que par "présentation parfaite", tu voulais dire "méthode parfaite" parce que je n'ai pas vu de présentation dans ce que tu as décrit ! 🤗

  • J'aime 3

Choose your battles wisely.

Publié le

Merci beaucoup Julien pour ta réponse. J’en profite pour te dire que j’adore ton style et ton travail. Si tu passes par Chartres en rentrant du Brésil, n’hésite pas à me faire un coucou ☺️
 

Tu as raison ma description n’est pas très précise

1) Choix du journal : le mentaliste demande un chiffre entre un et 10 et retire le nombre de journaux correspondant. Par exemple : le spectateur dit 8, le mentalisme compte 8 journaux qu’il retire et on garde le 9e. 

2) Choix de la page : le mentalisme donne les différents titres d’articles et le spectateur en choisi un. À ce moment là, le mentaliste annonce la page 16. 

3) Choix du mot : le mentalisme déchire la page à plusieurs reprises et demande à chaque fois au spectateur de choisir la main gauche ou la main droite et jette les papiers tenus dans la main non choisie. Pour in fine, lui laisser le dernier petit bout de papier sur lequel il doit choisir un mot. 
 

La prédiction annonce : le titre du journal, le numero de la page et le mot.

Tu as raison la méthode était à mon sens parfaite parce que très bien amenée. 

Publié le

Hello !

Haaa, merci ! 🤗 et... j'suis parti du Brésil y'a quelques mois ! Je vis en Espagne désormais !

Merci pour les précisions !
Alors : 
Choix du journal : c'est un classique du mentalisme (un exemple de performer qui l'utilise bien, je dirai... Eugene Burger dans sa mini seance avec glorpy !)
Page : ... tout simplement ! 😉
Mot : plusieurs possibilités... la plus simple étant... un empalmage quelque part... la plus "sophistiquée" (et plus compliquée à mettre en place) POURRAIT (je dis "pourrait" parce qu'il y a pleiiiiin de méthodes...) être une méthode que j'apprécie particulièrement et qui se trouve dans "Master Works of Conjuring" de Marc DeSouza (Vol. 2)...

Du coup s'il prédit titre du journal, page, mot... avec un index dans l'enveloppe il peut aussi... prédire le titre de l'article (si le spectateur choisit parmi ceux cités...)

  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

Publié le

 

- The Newspaper Tear Prediction  d'Al Koran

- La même en vidéo par Richard Osterlind (Le pingouin) 

- et encore la même  version, mais ultra simplifiée et tout aussi efficace (pas de calcul,  pas de comptage, pas besoin de mémoriser quoique ce soit...)... Juste du bluff malin ...Principium 17 : " Il déchire" de Bob Cassidy, version française,  livre L'art du mentalisme 2; page 160 - 163...                                                                            C'est celle que je pratique...place à la comédie !!!!

Baci a tutti

RF   M M 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • L'ancien magicien de la télévision Wayne Dobson est décédé à l'âge de 68 ans. L'artiste né à Leicester est devenu un visage connu grâce à ses apparitions dans des émissions de variétés télévisées britanniques à la fin des années 1980 avant de décrocher sa propre série sur ITV, diffusée de 1991 à 1993. On lui a diagnostiqué une sclérose en plaques à l'âge de 31 ans, mais il a continué à se produire en direct jusqu'en 2003. Un représentant a déclaré qu'il était décédé lundi après « plusieurs mois de maladie ». Le style de magie plein d'esprit de Dobson lui a permis de devenir célèbre dans les années 1980. Il a été embauché comme première partie de la résidence d'Engelbert Humperdinck à Las Vegas en 1988, avant de recevoir son diagnostic de sclérose en plaques peu de temps après. Malgré ce revers, une apparition bien accueillie au Royal Variety Performance en 1989 lui a valu une place régulière dans l'émission télévisée de Joe Longthorne avant qu'ITV ne commande sa série Wayne Dobson - A Kind of Magic. Avec Linda Lusardi comme assistante régulière, l'émission a duré jusqu'en 1993. Alors que ses symptômes de sclérose en plaques continuaient de s’aggraver dans les années qui suivirent, Dobson continua ses tournées. À un moment donné, il a fait partie du spectacle en direct de Joe Pasquale. Lorsqu'il ne put plus se produire en direct, il créa une entreprise vendant ses routines, ses illusions et ses créations à des magiciens du monde entier. Il a continué à faire des apparitions régulières dans les conventions jusqu'à il y a deux ans. Dans les années 2010, il est devenu un partisan de la Société de la sclérose en plaques. Dans un communiqué, l'association caritative a déclaré : « Diagnostiqué avec la sclérose en plaques en 1988, Wayne était un fervent partisan de la recherche sur la sclérose en plaques et a utilisé sa magie pour inspirer les autres. Il a dit un jour qu'il souhaitait faire disparaître la sclérose en plaques. "Nous n'arrêterons pas tant que ce ne sera pas une réalité."   Si vous avez des anecdotes pour faire vivre sa mémoire, vous êtes libres de les partager ici.   Voici quelqu'unes de ses prestations en vidéo :    
    • Et le talentueux @Markobi, que lui est-il arrivé ?  🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...