Aller au contenu

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Prédiction d'un Mot au Journal Déchiré | références
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Méli mélo mental Tome 1 d' Alain Gesbert... Page 101-105

Section Papier journal, magazines. Tour : Prévision au journal déchiré (version de base) +idées personnelles d'Alain G.

Version de base : Sur une idée d'Ali Bongo plus une approche complémentaire de Marc Vaillant (Eric Axel).

Mon commentaire : simple,  malin, faisable en salon ou scène, même entouré...enfin.... du Ali Bongo...comme d'hab.

 

Et un autre...

Voir ARCANE n°124 Spécial mentalisme ...pages 13 et 14

Titre : Dunninger Ex Libris, le mot choisi de Doug Edwards et Richard Robinson.

Une réflexion/explication sur un gimmick très simple (en carton souple ) utilisé par J. Dunninger et utilisable pour livre, journal, ( et annuaire... mais de nos jours ???). 

Un gabarit, à photocopier,  est imprimé en fin d'article pour la construction du gimmick. 

Malin : pour se débarrasser du gimmick en fin de routine, on le froisse tout simplement avec le morceau de journal...😇 Sa réalisation est tellement simple qu'on peut le détruire à chaque fois.

Baci a tutti.

RF M M 

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • 2 années plus tard...
Publié le

Bonjour à tous, 

J’ai eu la chance d’assister à un « Headline prediction » magnifiquement réalisé.
 

Le spectateur choisi un journal parmi une dizaine, puis une page qu’il déchire en jetant les papiers au fur et à mesure pour terminer sur un ultime bout de papier sur lequel, il choisi un mot. 

Le mentaliste ouvre l’enveloppe qui était en vue depuis le début, tout est écrit. Le journal choisi, le titre de la page et le mot. 
 

C’était une présentation parfaite. 
 

Les sources sont les mêmes que citées plus haut où vous avez en connaissez peut être d’autres ? 

Publié le
Il y a 1 heure, Yoann B@L@DRE a dit :

Bonjour à tous, 

J’ai eu la chance d’assister à un « Headline prediction » magnifiquement réalisé.
 

Le spectateur choisi un journal parmi une dizaine, puis une page qu’il déchire en jetant les papiers au fur et à mesure pour terminer sur un ultime bout de papier sur lequel, il choisi un mot. 

Le mentaliste ouvre l’enveloppe qui était en vue depuis le début, tout est écrit. Le journal choisi, le titre de la page et le mot. 
 

C’était une présentation parfaite. 
 

Les sources sont les mêmes que citées plus haut où vous avez en connaissez peut être d’autres ? 

Il y a... mille et une méthodes pour réaliser ce genre de trucs...

Par contre soit ta description manque de détails pour te donner une réponse satisfaisante (comment le spectateur a-t-il choisi le journal, la page... manipule-t-il le journal seul, où le mentaliste fait-il quelque chose ?), soit la description est...parfaitement précise et dans ce cas si tu veux avoir la méthode, il te faudra regarder du côté de la prédiction et pas du côté du journal...

Je me permets également de corriger : je pense que par "présentation parfaite", tu voulais dire "méthode parfaite" parce que je n'ai pas vu de présentation dans ce que tu as décrit ! 🤗

  • J'aime 3

Choose your battles wisely.

Publié le

Merci beaucoup Julien pour ta réponse. J’en profite pour te dire que j’adore ton style et ton travail. Si tu passes par Chartres en rentrant du Brésil, n’hésite pas à me faire un coucou ☺️
 

Tu as raison ma description n’est pas très précise

1) Choix du journal : le mentaliste demande un chiffre entre un et 10 et retire le nombre de journaux correspondant. Par exemple : le spectateur dit 8, le mentalisme compte 8 journaux qu’il retire et on garde le 9e. 

2) Choix de la page : le mentalisme donne les différents titres d’articles et le spectateur en choisi un. À ce moment là, le mentaliste annonce la page 16. 

3) Choix du mot : le mentalisme déchire la page à plusieurs reprises et demande à chaque fois au spectateur de choisir la main gauche ou la main droite et jette les papiers tenus dans la main non choisie. Pour in fine, lui laisser le dernier petit bout de papier sur lequel il doit choisir un mot. 
 

La prédiction annonce : le titre du journal, le numero de la page et le mot.

Tu as raison la méthode était à mon sens parfaite parce que très bien amenée. 

Publié le

Hello !

Haaa, merci ! 🤗 et... j'suis parti du Brésil y'a quelques mois ! Je vis en Espagne désormais !

Merci pour les précisions !
Alors : 
Choix du journal : c'est un classique du mentalisme (un exemple de performer qui l'utilise bien, je dirai... Eugene Burger dans sa mini seance avec glorpy !)
Page : ... tout simplement ! 😉
Mot : plusieurs possibilités... la plus simple étant... un empalmage quelque part... la plus "sophistiquée" (et plus compliquée à mettre en place) POURRAIT (je dis "pourrait" parce qu'il y a pleiiiiin de méthodes...) être une méthode que j'apprécie particulièrement et qui se trouve dans "Master Works of Conjuring" de Marc DeSouza (Vol. 2)...

Du coup s'il prédit titre du journal, page, mot... avec un index dans l'enveloppe il peut aussi... prédire le titre de l'article (si le spectateur choisit parmi ceux cités...)

  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

Publié le

 

- The Newspaper Tear Prediction  d'Al Koran

- La même en vidéo par Richard Osterlind (Le pingouin) 

- et encore la même  version, mais ultra simplifiée et tout aussi efficace (pas de calcul,  pas de comptage, pas besoin de mémoriser quoique ce soit...)... Juste du bluff malin ...Principium 17 : " Il déchire" de Bob Cassidy, version française,  livre L'art du mentalisme 2; page 160 - 163...                                                                            C'est celle que je pratique...place à la comédie !!!!

Baci a tutti

RF   M M 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🙂😉   A noter quand même qu'il fut très actif en magie: https://en.wikipedia.org/wiki/Joe_Labero Et qu'il reste très actif: https://www.labero.se/turneplan/   La vidéo de Thomas est un bon coup de projecteur sur lui et sur ses qualités (et c'est une bonne piqûre de rappel-revival pour moi quant à son existence !)      
    • bonjour si vous avez ce tour dont vous voulez vous séparer (version kill bill) , contactez moi  merci 
    • 🔥 145 €  (Prix neuf boutique sans port : 179 €) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Boîte à pièces magnétique par Artisan Coin & OFM Studio - Une approche révolutionnaire de la boîte à pièces classique L'idée d'utiliser le magnétisme pour faire flotter les pièces et créer l'illusion d'une boîte pleine est inspirée par GINJIRO - Kenji Tanida. Autorisée par Magikoins et présentée par Artisan Coin & OFM Studio, il s'agit de l'une des réinventions les plus imaginatives et créatives de la boîte à pièces classique jamais réalisée. ➡ Grâce à la lévitation magnétique, elle vous permet de faire apparaître quatre pièces de monnaie à partir de rien à l'intérieur de la boîte, et ce n'est que le début. ➡ Caractéristiques : Système magnétique innovant - Comprend une boîte à monnaie modulaire avec des pôles magnétiques réversibles et une pièce magnétique ultra-fine à une seule face, ouvrant un monde de possibilités même avec des pièces de monnaie ordinaires. Fonctionnalité extensible - Ajoutez des aimants et des accessoires pour débloquer de nouveaux effets visuels et techniques, améliorant ainsi la magie au-delà des frontières traditionnelles. Double fonctionnalité - Fonctionne comme une boîte à monnaie Okito ou Boston standard. Fabrication de précision - Fabriqué en laiton H62 de haute qualité pour un aspect et un toucher professionnels. ➡ Tutoriel complet (1 heure+) avec Jay Wang (en anglais) : Jay Wang vous guide à travers toutes les fonctionnalités de la boîte à pièces magnétique, des routines de base aux techniques avancées. ➡ Routines incluses :     •    Routine des quatre pièces - Adaptée aux débutants, visuellement puissante.     •    Routine à cinq pièces - Une routine technique avec deux variantes optionnelles.     •    Routine à la pièce magnétique - Utilise la pièce magnétique pour modifier le déroulement de l'effet, avec deux séquences alternatives.     •    Effets bonus - Mouvements et fioritures tirés des vidéos de démonstration. Ce que vous apprendrez :     •    Des actions naturelles pour couvrir les moments clés.     •    Plusieurs approches de manipulation pour différents niveaux de compétence.     •    Techniques pour rendre le gadget silencieux pendant la performance.     •    Conseils d'experts pour maximiser l'impact visuel et technique. ➡ Résumé : L'une des boîtes à pièces les plus innovantes jamais créées. La lévitation magnétique permet l'apparition visuelle des pièces. Conception modulaire pour une polyvalence inégalée. Plus d'une heure d'instructions professionnelles. Compatible avec des accessoires supplémentaires. ➡ Comprend : 1× boîte à pièces magnétique 1× boîte à pièces solide 1× pack d'accessoires      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8350
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.4k
×
×
  • Créer...