Aller au contenu

[Magicien] XANADU

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il existe un 7eme Xanadu mon cher Gérard...!!

Il faut pour le découvrir explorer l'univers des Ducks du génialisime Carl Barks (oui oui je parle bien du Papa inventeur et dessinateur du Canard le plus riche du monde, Balthazar Picsou, ou Scrooge Mc Duck de son vrai nom)

Effectivement, dans l'une de ses aventure, Picsou part en expédition à Tralala-la ou autrement appelé, Xanadu ou Shangri La. On retrouve beaucoup de faits cités dans ton lien, dans l'histoire de Barks, la vallée, le bonheur éternel, et ceci n'est pas étonnant puisque Barks était un inconditionel du d'Orson Welles et de Citizen Kane (on retrouve beaucoup de clin d'oeil a ce film ds toute la l'Oeuvre de Barks!)

A noter égalment la suite de cette histoire par Keno Don Rosa, un autre Génie des Ducks! On retrouve la vallée, et quelques extraits du poeme de Coleridge!

Comme quoi, tout se rejoint!

Ravi d'en avoir appri plus sur cette vallée par ton lien! Je cherchais des information sur Xanadu depuis pas mal de temps! ;)

Modifié par sebzzz

Vous vous souvenez de la chanson de Olivia Newton John tirée du film dont il est question sur la page ?

Vous aimiez ? Gamin, moi oui (et toujours d'ailleurs :grin:). Je n'ai jamais vu ce "chef d'oeuvre cinématographique" par contre.

Vous la voulez ?

Ca tombe bien je suis tombé dessus y a quelques petits mois.

Un petit "enregistrer sous" du lien suivant mais attention une fois sur votre pc, changer l'extension qui est en.jpg et faites la passer en .mp3

Olivia Newton John & ELO - Xanadu

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...