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Mon poste n'etait qu'a moitier serieux [Clin d'oeil]

Je ne me douté pas comme le plublic des Magiciens Bizarre (ou bizarre magicien a vous de voir) était exigent...

C'est etonnant de voir les mentalistes utiliser des effets ou des proceder fiable a moins de 50% pour certain et de voir un bizarre magicien essayer d'avoir une histoire et un effet fiable a 100% (ou approchant [Clin d'oeil] )

Je comprend parfaitement ton point de vue...

Et puis meme si personne ne voit la difference, il reste l'autosatisfaction d'un travail bien fait et la conscience tranquil que personne ne verra la supercherie...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

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Cohérence et crédibilité.

Pour compléter les judicieux conseils d’Othello qui a retrouvé (avant moi) ses notes de techno sur la fabrication du papier, j’ajouterai simplement que la frange sur le périmètre ou demi-périmètre des feuilles de vélin (par exemple) vient du procédé de fabrication (artisanale et feuille à feuille) et non du vieillissement ou usure du papier. D’autre part, les seuls éléments qui détériorent ou altèrent le papier en général sont : l’humidité, les moisissures et quelques bestioles cellophanes ou rongeurs en quêtent de matière première pour se constituer une couche pour leurs progénitures à venir.

Et comme le dit Youki , oubliez le feu, car sur un document roulé si vous y mettez le feu, il ne brûlera dans le meilleur des cas que d’un côté mais pas sur les quatre.

Voilà pour le support, pour l’outil et le choix de la calligraphie suivre les recommandations de Youki et d’Othello pour faire correspondre à l’époque choisit simple question de cohérence.

Pour le contenu du document, et toujours pour la cohérence, si votre histoire raconte qu’en 1943, un guestapiste sur le territoire français écrit à sa kleine fiancée restée au pays, il le fera en allemand et pas en français. La missive écrite par un capitaine de galion coulé sur les côtes sud américaines, décrivant l’emplacement d’un trésor, sera rédigée en espagnol ou en portugais. Si votre histoire se déroule au Canada ou en Belgique, des expressions spécifiques à ces pays doivent y figurer, de même que si le manuscrit racontant un fait datant du XIII ème, une rédaction en vieux François s’impose. Par contre si vous parler d’un vieux colon qui vous aurait remis une feuille de bananier lui venant d’un griot africain et sur laquelle figure les rites initiatiques d’un bois sacré, vous avez tout faux mon bon môssieur, dans ces contrées, la transmission n’est qu’orale donc point de document manuscrit, feuille de bananier ou pas

Il en est de même pour le style et la tournure de la rédaction du contenu. Au XVI ème, un noble, un prêtre, un paysan n’ont pas le même vocabulaire, ni le même phrasé, etc.

Vous voulez créer votre histoire, celle-ci est contemporaine et parle d’un étrange personnage bicéphale. Le Youki. [Clin d'oeil]

Et bien celui-ci n’écrit pas et ne dit pas les choses de la même manière que CC. Les mots, les expressions, les formulations lui sont propres. Et pourtant. [Clin d'oeil]

Pour ce dernier et farfelu exemple, vous ne trouverez point de document manuscrit de Youki, donc pas de problème de vieillissement du papier, puisque celui-ci ne s’exprime actuellement que par l‘informatique. Sauf si vous désirez imprimer l’un de ses messages, avec votre jet d’encre favorite, sur un beau papier A4 (80g) d’un blanc immaculé. Et là vous avez le seul cas de document, dont le contenu sera tellement brûlant (souvent à juste titre) qu’il risque de mettre lui-même mystérieusement le feu à son support papier. [Clin d'oeil]

Kozou

PS. Comme le dit Alx, le mieux pour avoir le plus de crédibilité sur l’authenticité d’un vieux papier de 100 ou 200 ans, c’est d’avoir un vieux papier de cet âge. Et si en plus si vous avez la chance d’en trouver un et sur lequel figure une belle légende ou le passage secret d’un temple Inca menant à un trésor… Bingo. On peut, on doit rêver. [Clin d'oeil]

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Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Publié le

La hype et l'élitisme autour de la magie bizarre est quand même à mourir de rire ... bref

quand la mode est là ... et son cortège de ceux qui sont "mieux" et "plus fort" que les autres ... (cf plus haut le dédain face aux autres magicos)

ps: hello kozou [sourire] ca va ? / au fait c pas de toi que je parle, mais de ceux qui semble prendre les autres magicos pour des andouilles ...

[ 24. Juin 2003, 09:34: Message édité par : Delly ]

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Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

  • 5 années plus tard...
Publié le

salut,

Comme te l'a dit Mysticstef Avec du café c'est très bien, perso j'en fais assez régulièrement après tu as plein d'astuce pour le vieillir encore plus. Par exemple les bord de ta feuille découpe les avec une règle ou un truc comme ça. En laissant tremper le papier dans le mélange eaux/café, les bords vont prendre un joli aspect non régulier et très naturel. De plus is seront légèrement plus teinté que le milieu.

C'est pareil, si tu veux faire des déchire ou une pliure sur ton papier fais les avant le bain de café. En ce qui concerne la pliure, ça donne de superbe résultat. Comme tu vas, en pliant, étirer les fibre du papier, il vas s'imbiber plus facilement a ce niveau.

Donc après un petit bain de 5 minute au maximum je pense. J'ai jamais chronométré les bains de café. pour faire sécher tes feuilles. Tu les colle à la vertical sur du carrelage. Les murs de ta salle de bains etc, juste avec l'humidité. Quand les feuilles tomberont c'est qu'elles seront sèche.

Ensuite, il y a un truc que j'apprécie particulièrement pour renforcer encore l'aspect vieilli. Ce sont les tours de vers. C'est simple à faire. Tu prend une aiguille que tu chauffe à rouge et tu transperce tanquilement le papier. Tu obtiendras des petits trou un peu bulé autours. (ATTENTION LES ENFANTS ! A FAIRE AVEC VOS PARENTS ^^).

Voila ma méthode pour le papier vieilli. Une dernière chose, j'utilise que du papier "CANSON" pour le faire et quand on prend du papier comme ça il faut pas oublier d'enlever la signature qui est sur le papier.

  • Haha 1

la premier pas vers la magie, c'est le rêve ...

http://lecabinetdecuriosites.fr/

Publié le

ta technique est très elaboree, mais perso j utilise du thé suivant le conseil du un ami travaillant dans le imprimerie.

D ou ma question,as tu déjà essaye avec du thé ?

Merci :)

Et pendant ce temps là, les continents dérivent, peinards...

Publié le

Oui, j'ai déjà essayer avec du thé, ça marche très bien aussi. Mais tu auras une teinte beaucoup plus clair. C'est pour ça que j'utilise du café.

Par contre le petit soucis du café, c'est qu'il peut laissé une légère odeur.

D'autre part, j'ai oublié de préciser. Si tu fais sécher ton papier à plats, il vas se gondoler, le café contenue dans le papier vas se déplacer vers les endroits les plus bas de la feuille. Ça peut donner un effet d'auréole. après il faut voir si tu en veut ou non.

la premier pas vers la magie, c'est le rêve ...

http://lecabinetdecuriosites.fr/

Publié le

Merci pour toutes ces précisions. Par contre, pour le papier CANSON, tu utilises quel grammage ?

NIRAG

www.nirag.fr

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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