Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Coup d'gueule (ca change)


Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

Alors...

On m'a demandé, il y a quelque jours, mes tarifs de presta scénique pour un gala en fin d'année ! Je les donne, comme d'hab'. Et là, le producteur me signale que pour moins cher, il a quelqu'un d'autre. Pour 200 euros exactement (la demi heure).

- Cachet net, j'imagine ?

- Que non !!! Guso inclus...me dit-il.

Ebahi je fus, surtout lorsqu'il m'annonca la pointure qui propose ce tarif à prix cassé ! Il s'agit de quelqu'un que vous adulez et pour qui moi même j'avais du respect. Par égard pour cette personne, je tairais ce nom, mais je trouve inadmissible que l'on puisse proposer ca. Pourquoi pas aller payer pour travailler, tant qu'on y est...

On me harguera que n'importe quel salarié rêverait d'être payé à ce tarif horaire, mais je balaie d'un revers de main cet argument qui ne tiens pas la route (il y a des sujets à ce sujet sur VM, je crois).

Bref, que cette personne (ainsi que son producteur) restent à Paris pour ces tarifs de misère, mais ne vienne pas en Bretagne nous les imposer... même par amitié pour quelqu'un qui après vient marchander avec ces tarifs en main !!!

"Merde... Je m'escuze... " (Coluche)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Présentation du Guso www.guso.fr

La réponse simple pour l’emploi des salariés du spectacle vivant !

Fini la paperasse et le casse-tête des déclarations !

Le Guso est un service de simplification administrative.

Proposé par les organismes de protection sociale du domaine du spectacle, ce dispositif simplifié de déclaration et de paiement des cotisations sociales est un service gratuit.

L'opérateur national pour le compte des partenaires est l'Unédic.

Il a pour objectif :

de simplifier les démarches des organisateurs non professionnels de spectacle vivant,

de garantir au salarié artiste ou technicien de spectacle vivant une meilleure protection sociale,

de lutter plus efficacement contre le travail illégal.

Le service Guso est obligatoire depuis le 1er janvier 2004 !

(pour les dates de contrats de travail postérieurs au 31 décembre 2003)

Ce dispositif est réservé aux groupements d’artistes (Cf. Article 10 de l'ordonnance n° 45-2339 du 13 octobre 1945 modifiée relative aux spectacles) et aux organisateurs non professionnels de spectacle vivant :

Toute personne physique (particulier, commerçant, profession libérale…) et toute personne morale de droit privé (association, entreprise, comité d’entreprise, hôtels, restaurants...) ou de droit public (collectivité territoriale, établissement public, service de l’État…) qui :

n’ont pas pour activité principale ou pour objet l’exploitation de lieux de spectacles, de parcs de loisirs ou d’attraction, la production ou la diffusion de spectacles,

emploient sous contrat à durée déterminée des artistes du spectacle (article L 762-1 du code du travail) ou des techniciens qui concourent au spectacle vivant.

Le nombre de représentations organisées n’est plus limité comme auparavant.

Il leur permet de remplir en une seule fois l’ensemble de leurs obligations légales auprès des organismes de protection sociale :

l’AFDAS pour la formation professionnelle,

l’Assédic pour l’assurance chômage,

Audiens* pour la retraite complémentaire et la prévoyance,

les Congés Spectacles pour les congés payés,

le CMB (Centre Médical de la Bourse) pour le service de santé au travail,

l’Urssaf pour la Sécurité sociale.

Grâce à un formulaire unique et simplifié en ligne (ou papier), l’employeur réalise simultanément :

le contrat de travail,

la déclaration de l’ensemble des cotisations et contributions dues au titre de l’emploi et le paiement global,

la déclaration annuelle des données sociales,

l’attestation d’emploi destinée à l’Assédic,

le certificat d’emploi destiné aux Congés Spectacles,

la déclaration préalable à l’embauche, DPAE, (imprimé spécifique).

Une attestation récapitulative mensuelle est envoyée au salarié reprenant les différentes périodes d’emploi, les salaires et les cotisations sociales (salariales et patronales) correspondant aux salaires versés. Cette attestation se substitue à la remise du bulletin de paie.

Grâce au service Guso, l’employeur et le salarié sont en règle et protégés.

* IRPS, IRCPS et Audiens Prévoyance.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le problème c'est que c'est un artiste excellent qui fait un cassage de prix.

Et pour moi, il était hors de question de m'aligner !

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Si je peux dire ainsi, c'est un peu le chéque-emploi des artistes donc ?

Tu ne reçois pas tes papiers de l'employeur mais de cet organisme ? L'employeur ne fait que la déclaration préalable à l'embauche ?

J'ai bien compris ? :)

Pis bon pour le collégue, ça ne m'étonne pas en fait. Déjà dans le domaine professionnel "normal", c'est à dire salarié dans une boite etc, tu en vois des belles aussi, comme des gens qui proosent de travailler gratuitement 1 mois à l'essai :(

Les temps sont durs pour tout le monde je crois.

Modifié par TallyHo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Christophe, merci pour ta confiance. Il y a un groupe Facebook si tu as des questions, sinon, envoyé moi un mp qu'on puisse échanger. 😉
    • Bonjour, Bon j'ai reçu le kit Fragance comme prévu. Je suis allé dans un magasin vendant du liquide adéquat (je ne sais pas si j'ai le droit de dire de quoi il s'agit, je ne pense pas donc je reste discret)... Le mélange qui m'a été fait semble trop peu puissant au niveau de l'odeur (en respectant les consignes données dans la vidéo). Du coup l'amie sur qui j'ai essayé ne sentait vraiment pas grand chose. Je suis donc les consignes données dans la vidéo et je me rends sur amazon et je taape exactement les caractéristiques. Une longue liste de produits s'affichent et il faut faire le tri, la saveur fraise n'est pas respectée par le moteur de recherche ni les caractéristiques techniques... Sur la vidéo magic dream nous indique un lien avec lequel Calix a un partenariat mais aucun code privilégié, et là aussi c'est la jungle pour trouver le produit adéquat. Résultat j' ai rajouté 10 € au prix du produit pour un mélange fait sur mesure ne fonctionnant pas bien, et je vais devoir rajouter autant ou plus pour un mélange plus adapté........ Cela étant en essayant de faire la routine de base, je trouve que c'est assez facile (même si l'amie se grattait le visage tout le temps avec la main qu'il ne fallait pas bouger!!! Je ne sais pas comment on peut gérer ce problème ?) Je suis convaincu que une fois maîtrisée cela va être une routine intéressante pour mes soirées privées, facile à transporter, et avec laquelle on peut raconter une histoire, elle s'intègre bien en mentalisme. Donc bon produit je pense (à confirmer) mais mise en oeuvre compliquée et qui augmente vite le prix Je vous tiendrai au courant de la suite si vous le souhaitez 
    • Ca fait un peu déterrage, mais je suis tombé sur ce message alors du coup ... Effet identique : The Missing Pinky illusion de Chris Ramsay (avec une petite video qui va bien ...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8026
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yvan RIPOCHE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...