Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

En direct le mercredi 3 novembre 2021 à 18h30

Avec de nombreux spectacles et émissions de télévision à son actif, @Alain CHOQUETTE a marqué le monde de la magie sur trois décennies, tant au Québec qu’en France et aux États-Unis.

En tournée avec son nouveau spectacle La mémoire du temps, ce maître de l’insaisissable sait assurément vous faire vivre une expérience interactive unique et énigmatique.

La suite dans son VM Live !

🎙️ Connecte-toi au VM Live https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09

Réunion Zoom : 9322823734 et le mot de passe : VM (en majuscules)

😍 210 invités, 7 000 sujets abordés et 1 000 heures de Replays + accès aux Afters

Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous !

📺  Accède à tous les Replays, Afters & 🎁  250€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/cercle

Vous pouvez désormais adhérer mensuellement !

Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Georges PROUST, Francis TABARY, Arthur TIVOLI… font partie du Cercle VM.

Et toi ?

💡 Rejoins la communauté ! https://www.virtualmagie.com/cercle

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
à l’instant, Otto WESSELY a dit :

et si - pour changer - on parle un peu de c.... ?

En After, tout le temps ! 😉

Ca débute dans 15 mn ! Viendez, viendez !

  • Haha 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • Thomas featured this sujet
Publié le

c461d300-9633-41a4-9c4b-c41a9a1c1391.gif

  • Présentation
  • Première émotion magique
  • Premier tour de cartes appris
  • Tours de cartes sans appareils
  • La magie pour tous
  • Mouvement extrait de l'encyclopédie des cigarettes 
  • Tours de physique
  • Tricks anyone can do
  • Magie et tours de passe-passe
  • Tours de cartes
  • Premier public
  • 1001 amusements de société
  • La prestidigitation moderne
  • Rencontre avec le magicien Romaine
  • Stars of magic
  • Close-up card magic
  • Premiers tours présentés sur scène
  • Parcours scolaire, étudiant
  • Magie a la télévision pour se faire connaitre et commentaire de vidéo
  • Les invités récalcitrants à la télévision
  • Cours de théâtre avec Bertrand PETIT
  • Tour des quatre cartes
  • Intervention de Pourang
  • Intervention de Boris WILD, anecdotes
  • Rencontre avec @Boris WILD
  • Intervention de Sylvain EMOND
  • Gypsy Thread (+ commentaire)
  • Intervention de @Clément BLOUIN, sa rencontre avec Alain et anecdotes
  • Gypsy thread : Passage du close-up à la scène
  • Le fantôme de l'opéra + commentaire de la vidéo
  • Gypsy Thread : le fil
  • Gary OUELLET
  • Sa passion pour les objets
  • Première apparition, nom de son premier show
  • La disparition des douze (commentaire de la vidéo)
  • Rencontre avec David COPPERFIELD
  • La disparition des douze : de l'idée à la mise en scène
  • Intervention de @Gaëtan BLOOM
  • A Dream of aces (Visionnage de la vidéo du tour)
  • Gaëtan BLOOM évoque la version de Juan TAMARIZ
  • A dream of aces : de @Alain CHOQUETTE à David COPPERFIELD
  • A dream of aces : explication technique de la reverse swing cut
  • Coupe sur les as : 3 Second Wonder (dans le livre Close-up illusions)
  • Gaëtan BLOOM évoque Dai VERNON + Photo dédicacée
  • Rencontre avec Stéphanie de Monaco
  • Jim STEINMEYER, Blueprint et Bits & Pieces
  • Intervention de @Caroline MARX
  • Les sauts de coupe, Derek DINGLE, Bill KALUSH
  • Avant : 30e Congrès des 4F
  • Saut de coupe Optical Pass
  • Le plus grand cabaret du monde
  • Jean-Paul BELMONDO
  • Extrait avec Jean-Paul BELMONDO
  • Extrait avec la troupe Cats
  • Génèse du numéro avec la troupe Cats
  • @Arturo BRACHETTI
  • La belle et la bête
  • Intervention de Gaëtan BLOOM à propos de Jean-Paul BELMONDO
  • Le théâtre de la Gaîté Montparnasse
  • Intervention de @Pascal BARTOLI
  • Description de sa version du jeu invisible
  • Description de l'effet Portent
  • Les conférences au Québec
  • Problèmes de signal pendant l'effet du jeu invisible
  • Les croisières à bord du Ponant
  • Un peu de vous, un peu de moi, un peu de chance
  • Notes de conférence
  • Forum de Montréal
  • Intervention de Gaëtan BLOOM : Shows virtuels

After

96cf5cf0-a924-4a34-aec3-5fc1e8ad8707.gif

  • Parenthèse Rhum
  • Miracle mongers and their methods - a complete expose
  • Théo DEMAMETZ montre Corner of Piccadilly à Gaëtan BLOOM et Alain CHOQUETTE
  • Conseils d'Alain CHOQUETTE et de Gaëtan BLOOM
  • Conseils de Gaëtan BLOOM
  • Alain CHOQUETTE montre un livre avec ses numéros préférés
  • Controle de Michael CLOSE
  • Technique underground : Premier tour présenté aux 4F
  • @Thomas et Théo DEMAMETZ : Corner of Piccadilly (explication)
  • Les cartes aimantées + Intervention de Gaëtan BLOOM
  • Pédagogie de @Grégory EGGERMONT lorsqu'il donne des cours de magie
  • Avant : Théo DEMAMETZ : Le ludion
  • Gaëtan BLOOM : Précisions sur le ludion
  • Grégory EGGERMONT : Précisions sur sa pédagogie pour transmettre la magie

? Pour (re)voir ces 5h ensemble c'est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/83615-vm-live-385-alain-choquette

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le (modifié)

Toujours intéressant de mieux connaître le parcours de tels artistes. Super moment ( un peu long, mais je suis resté jusqu'à la fin). Je vais resortir les notes de conférences. Merci Thomas.

Modifié par Henk RAISON
  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...