Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je suis inquiet car je me demande si malgrès le contrat signé avec cet société, le gérant a fait les déclarations préalable à l'embauche, j'ai envoyé des lettres recommandé à cet société, et à l'inspection du travail maintenant je croise les doigts pour obtenir gain de cause.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je pense que beaucoup d'entre vous doivent connaitre, mais si ça peut servir à quelque uns.

Allan parle de vérifier le N° Siret, Code APE etc... d'une socité.

Il existe pour cela un site internet gratuit : http://societe.com/

Vous aurez avec cela la raison sociale, le N° Siret, N+ APE, le nom du gérant, l'adresse du siège social (si vous voyez moldavie méfiance ;) ) la date de création. Cela peut déjà donner une idée de la boite.

On peut faire la recherche par nom de l'entreprise et par nom du gérant. Cette dernière option permet de voir si le gars à une seule société ou plusieurs.

Voilà en espèrant que cela puissent vous servir.

Publié le

Sauf que les jeunes entreprises n'y paraissent pas. Et même si celles-ci peuvent tourner du feu de Dieu, le fait de ne pas avoir encore un exercice complet induit le fait de ne pas être sur ce moteur.

Une autre chose : lorsque le professionnel est immatriculé en nom propre, mais qu'il utilise un nom plus commercial, ce nom commercial ne peut être un critère de recherche.

Mais cela reste tout de même un bon moteur.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
passer en facturation dans une bonne boite de prod ou d'utiliser un des systèmes de facturation payant lié au guichet unique... Tout celà nous coûte mais la tranquilité n'a pas de prix...

où se trouve ce système de facturation payant lié au guso?

Je pensais avoir loupé une info sur le site, mais je ne trouve toujour pas.

Publié le
Correction le fisc passe toujours en premier. Mais en effet tu as de bonnes chances d'être payé, en revanche les délais sont parfois très long.

J'espère que tu n'en arrivera pas là. Mais n'oublie pas d'envoyer des lettres de réclamation de des bulletins et salaire en recommandé avec avis de réception.

Cela te sera utile pour obtenir ton dû au prudhomme.

Sans te contredire, ça reste à vérifier. Il y a quelques années, effectivement le fisc passé avant tout le monde.

Je crois qu'ils ont modifiés l'ordre des "super privilégiés" comme les appelle la Loi.

Les "super privilégiés" sont ceux qui sont payés en priorité avant tout le monde et les salaires en font partie.

Aprés il y a les "privilégiés", et là tu trouves le trésor public, l'ursaff entres autres.

Ca reste à vérifier mais il me semble bien qu'ils avaient modifiés l'ordre des priviléges en matiére de paiement.

Publié le
passer en facturation dans une bonne boite de prod ou d'utiliser un des systèmes de facturation payant lié au guichet unique... Tout celà nous coûte mais la tranquilité n'a pas de prix...

où se trouve ce système de facturation payant lié au guso?

Je pensais avoir loupé une info sur le site, mais je ne trouve toujour pas.

Allo Jazz, par exemple...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

c'est ce que j'ai écris , oui les salariés ont un superprivilège et passent avant tous le monde !! voir tout les détails à la page précédente

mais passer par une assoc pour qu'elle fasse la facture ne garanti rien , encore pire car je le répète en cas de dépot de bilan les prestataires et fournisseurs s'assoient sur leurs factures !!

tu crois que "allo jazz" va te payer si eux même ne le sont pas !! faut pas rêver !!

car allo jazz n'est pas l'employeur mais traite juste la paie !

je préconise comme je le fais maintenant de demander la copie de la DUE avant la prestation !

beaucoup d'entreprises ne publient pas leurs bilans et résultats consultables sur société .com ou autres, les dirigeants préfèrent payer une amende que de les publier surtout vis à vis de la concurence !

exemple AUCHAN qui paie chaque année des sommes faramineuses en amende plutôt que de les publier

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...