Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Législation] Agence evenementiel


Franck LAMY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je pense que beaucoup d'entre vous doivent connaitre, mais si ça peut servir à quelque uns.

Allan parle de vérifier le N° Siret, Code APE etc... d'une socité.

Il existe pour cela un site internet gratuit : http://societe.com/

Vous aurez avec cela la raison sociale, le N° Siret, N+ APE, le nom du gérant, l'adresse du siège social (si vous voyez moldavie méfiance ;) ) la date de création. Cela peut déjà donner une idée de la boite.

On peut faire la recherche par nom de l'entreprise et par nom du gérant. Cette dernière option permet de voir si le gars à une seule société ou plusieurs.

Voilà en espèrant que cela puissent vous servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les jeunes entreprises n'y paraissent pas. Et même si celles-ci peuvent tourner du feu de Dieu, le fait de ne pas avoir encore un exercice complet induit le fait de ne pas être sur ce moteur.

Une autre chose : lorsque le professionnel est immatriculé en nom propre, mais qu'il utilise un nom plus commercial, ce nom commercial ne peut être un critère de recherche.

Mais cela reste tout de même un bon moteur.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer en facturation dans une bonne boite de prod ou d'utiliser un des systèmes de facturation payant lié au guichet unique... Tout celà nous coûte mais la tranquilité n'a pas de prix...

où se trouve ce système de facturation payant lié au guso?

Je pensais avoir loupé une info sur le site, mais je ne trouve toujour pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction le fisc passe toujours en premier. Mais en effet tu as de bonnes chances d'être payé, en revanche les délais sont parfois très long.

J'espère que tu n'en arrivera pas là. Mais n'oublie pas d'envoyer des lettres de réclamation de des bulletins et salaire en recommandé avec avis de réception.

Cela te sera utile pour obtenir ton dû au prudhomme.

Sans te contredire, ça reste à vérifier. Il y a quelques années, effectivement le fisc passé avant tout le monde.

Je crois qu'ils ont modifiés l'ordre des "super privilégiés" comme les appelle la Loi.

Les "super privilégiés" sont ceux qui sont payés en priorité avant tout le monde et les salaires en font partie.

Aprés il y a les "privilégiés", et là tu trouves le trésor public, l'ursaff entres autres.

Ca reste à vérifier mais il me semble bien qu'ils avaient modifiés l'ordre des priviléges en matiére de paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer en facturation dans une bonne boite de prod ou d'utiliser un des systèmes de facturation payant lié au guichet unique... Tout celà nous coûte mais la tranquilité n'a pas de prix...

où se trouve ce système de facturation payant lié au guso?

Je pensais avoir loupé une info sur le site, mais je ne trouve toujour pas.

Allo Jazz, par exemple...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai écris , oui les salariés ont un superprivilège et passent avant tous le monde !! voir tout les détails à la page précédente

mais passer par une assoc pour qu'elle fasse la facture ne garanti rien , encore pire car je le répète en cas de dépot de bilan les prestataires et fournisseurs s'assoient sur leurs factures !!

tu crois que "allo jazz" va te payer si eux même ne le sont pas !! faut pas rêver !!

car allo jazz n'est pas l'employeur mais traite juste la paie !

je préconise comme je le fais maintenant de demander la copie de la DUE avant la prestation !

beaucoup d'entreprises ne publient pas leurs bilans et résultats consultables sur société .com ou autres, les dirigeants préfèrent payer une amende que de les publier surtout vis à vis de la concurence !

exemple AUCHAN qui paie chaque année des sommes faramineuses en amende plutôt que de les publier

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En lisant ceci et les deux autres derniers commentaires de notre brave Bertrand, j'ai l'impression qu'on a un gros filon pour terminer millionnaire comme lui avec un cash back des familles.  Suis dans le starting block pour entendre le prochain produit. Vazy
    • OUI c'est ca. Pour le CUBT (1 ou 2) il se rapprocherai plus d'un The Abyss pour le coup ? Non il y a moins d'effets mais ils s'enchainent dans une routine pro bien pensée et équilibrée. Pour un BT personnalisé je renverse le truc en utilisant un support "ardoise de scène" spécial, le livre est donc 100% normal, tu prends un livre classique qui n'est pas truqué et que tu ne touches pas. Difficile de dire quel est le meilleur entre le CUBT et The Abyss cela dépend vraiment de chacun, des conditions, de ce que l'on recherche...etc. Mon avis c'est que la routine de CUBT est vraiment top, pro et bien pensée. Elle va a l'essentiel, impacte le public avec un climax sympa. C'est épuré et efficace.  The Abyss est super bien pensé avec des effets multiples, tu peux faire plus de choses, c'est clairement en français le top.  Personnellement je préfère la simplicité de CBUT qui s'intègre bien a un numéro. The Abyss est "trop" bien pour moi mais combiné avec Labyrinthe il permet un numéro complet de haut niveau avec seulement quelques livres. Tout cela reste subjectif en réalité.  De mémoire  la version 2 de The Abyss porte sur la couverture pas sur le contenu, mais à vérfier je n'ai pas le 2.
    • état neuf , 3 pièces avec ajustement parfait :  une pièce C (bronze) /S,  une pièce en argent MORGAN authentique 1921,La coquille en MORGAN avec Téflon qui s'ajuste sur la pièce C/S SET fabriqué sur demande  Sur site vendu neuf 360 euros  Je le cède à 240  FDPI

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Grégory KORCHIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k
×
×
  • Créer...