Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour te filmer pour faire de la magie, je pense pas qu'une caméra 360 soit très utile. Une bonne webcam fera l'affaire

Après ça dépend ce que tu veux faire. C'est juste pour filmer tes mains quand tu fais des tours?

On dit qu'Alex Elmsley avait 4 enfants. On n'a jamais vu le 3e

Publié le

Hello !

J'me permets d'intervenir vu que j'ai une cam 360, et une osmo action (et que ca fait quelques années que je me passionne pour la photo et... je me mets gentiment à la vidéo)

L'avantage de la 360 c'est que si tu veux faire :
- filme le visage
- filme au niveau de la table
- filme le visage de nouveau...
(comme ici par exemple : 

Ben... Tu poses ta cam, et tu feras le "reframe" tout seul dans l'app en disant "j'veux montrer ca... puis bouger vers ca... puis revenir là", ultra pratique, besoin de personne (en Harl... ok, j'arrête avant de sombrer.)

Inconvénient : le son est quand même assez pas top (si t'es pas à l'extérieur en plein vent ca va encore... mais... si t'es dans un environnement "bruyant" c'est quand même pas glop...)

Perso j'utilise la insta360 One X (il semblerait que la one X2 soit une petite bombe mais... Ben pas tant que j'ai pas récupéré mon boulot. 😅 ), la Theta semble bien aussi, je ne connais pas le workflow par contre... (je connais juste l'app d'insta360 qui est ma foi... bien convéniente...)

L'osmo action est vraiment une petite bombe (et beaucoup de pros de la vidéo s'accorde à dire que même si elle est sortie y'a 2 ans, elle rivalise CLAIREMENT avec la toute dernière de GoPro... Et niveau prix, y'a pas photo. 😄 )
Inconvénient : si tu nécessites des mouvements de caméra... WELL. Il te faudra quelqu'un pour te la tenir... (la caméra. #BlagueAnnuléePar2021 )

Voili voilou ! Enjoy !

amitiés,
Julien

• J'aime 6

Choose your battles wisely.

• Thomas changed the title to Caméra pour se Filmer
Publié le
il y a 10 minutes, Frédéric ZAWALSKI a dit :

meilleure !!! Bof

Je m'explique,
Aujourd'hui les smartphone ACTUEL (j'insiste) offrent une très bonne qualité photo/vidéo. Une meilleure qualité que ça te servirai à rien et est réservé aux professionnels (photographe etc) car il faut savoir paramétrer, se servir des différents settings etc. 
Sur les smartphone les logiciels interne aux appareil rende la vie + simple et facile. Stabilisateur inclu, message-traitement, luminosité automatique et j'en passe...
C'est petit, ergonomique et facile à transporter. 
De +, les smartphone sont polyvalents, tu as l'accès direct à ta mémoire, au drive et à internet si tu dois poster.   
Enfin sur Amazon tu trouvera des tonnes d'accessoires pas cher (contrairement à la photographie) qui seront compatible avec ton téléphone. (trépied, éclairage...)

Aujourd'hui personnellement j'utilise un Iphone 12 pro Max, il film en 4k. Et d'autre vont au delà. Tu trouvera à des prix abordables de super téléphone avec un bel appareil. Qui te servira donc également dans ta  vie de tout les jours.

Zéta

• J'aime 1
  • Merci 1

La lune est le soleil des loups.

Publié le
Il y a 4 heures, Anthony LQT a dit :

Je m'explique,
Aujourd'hui les smartphone ACTUEL (j'insiste) offrent une très bonne qualité photo/vidéo. Une meilleure qualité que ça te servirai à rien et est réservé aux professionnels (photographe etc) car il faut savoir paramétrer, se servir des différents settings etc. 
Sur les smartphone les logiciels interne aux appareil rende la vie + simple et facile. Stabilisateur inclu, message-traitement, luminosité automatique et j'en passe...
C'est petit, ergonomique et facile à transporter. 
De +, les smartphone sont polyvalents, tu as l'accès direct à ta mémoire, au drive et à internet si tu dois poster.   
Enfin sur Amazon tu trouvera des tonnes d'accessoires pas cher (contrairement à la photographie) qui seront compatible avec ton téléphone. (trépied, éclairage...)

Aujourd'hui personnellement j'utilise un Iphone 12 pro Max, il film en 4k. Et d'autre vont au delà. Tu trouvera à des prix abordables de super téléphone avec un bel appareil. Qui te servira donc également dans ta  vie de tout les jours.

Zéta

hello,

je m’explique j’ai aussi un IPhone 12 et comme apn un EOS 5d Mark IV mais je suis limité, avec le dji, il dispose d’une nacelle d’autres accessoires destiné à la vidéo et une facilité déconcertante pour me filmer.

IPhone 12 ok mais besoin d’un trépied…

Le 12/09/2021 à 16:57, Thibault BRANDIN a dit :

Pour te filmer pour faire de la magie, je pense pas qu'une caméra 360 soit très utile. Une bonne webcam fera l'affaire

Après ça dépend ce que tu veux faire. C'est juste pour filmer tes mains quand tu fais des tours?

C’est pour me filmer, la dji est top

• J'aime 1

Publié le
Il y a 23 heures, Frédéric ZAWALSKI a dit :

je m’explique j’ai aussi un IPhone 12 et comme apn un EOS 5d Mark IV mais je suis limité, avec le dji, il dispose d’une nacelle d’autres accessoires destiné à la vidéo et une facilité déconcertante pour me filmer.

IPhone 12 ok mais besoin d’un trépied…

Salut, 
C'est exactement ce que je dis alors, si tu as un bon iphone, le rendu sera top (voir mieux) sans forcement investir 500e en plus. 
Comme tu l'as dis, un trépied et un petit éclairage. Tu peux éventuellement en acheter à bas prix (moins de 50) sur Amazon.
N'hésites pas à prendre les ringlight (tu aura la lumière + le trépied en 1) généralement utilisé pour faire des tiktok. 🙂 

La lune est le soleil des loups.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • @Karl DELLIS : Si tu vas sur le site de Card Shark, et que tu tapes "Science Friction" dans leur zone de recherche, tu verras apparaître un certain nombre de produits dont : Science Friction Stick (nouveau produit, je ne sais pas ce qu'il vaut), Science Friction (avec DVD), Science Friction Refill Spray (pour ceux déjà en possession de l'ensemble Science Friction plus DVD). Ces produits n'apparaissent pas comme épuisés sur le site de Card Shark.
    • Cela me donne une idée - J'ai mis toutes mes suggestions (post precédent) dans l'IA en lui demandant de compléter (cela biaise un peu car il y avait un certain "style" qui peut influencer), voilà les résultats sans retravail, sans prompt avancé, sans rien, brut de décoffrage ! NDLR : il y en a quelques unes de sympas, en prenant le temps de plusieurs prompts avec différentes tonalités (humour, dérision, sérieux, mentaliste mystérieux, etc.) et en testant différentes IA nous pourrions trouver des pépites. ChatGpt J'aime beaucoup la direction. L'idée est d'éviter les formulations attendues tout en restant naturelles à l'oral. Voici des propositions supplémentaires, plus décalées, avec un humour un peu plus absurde. En italique mes commentaires (garantis sans IA). « Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n'est-ce pas ? » On ne s'est jamais vus... et pourtant, vous avez déjà l'air de regretter. (pas si mal suivant réaction du spectateur) Nous sommes officiellement deux parfaits inconnus. Profitons-en avant que vous découvriez qui je suis. Vous ne faites pas partie de ma famille ? Ça m'arrange (classique) Si on s'était déjà rencontrés, vous m'auriez prévenu, j'espère. Vous n'avez pas reçu le script avant de venir ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est notre première erreur commune. On démarre cette relation sans casseroles. C'est suffisamment rare pour être signalé. « C'est votre choix. Vous voulez en changer ? » Réfléchissez bien. C'est le dernier moment où vous contrôlez encore quelque chose. Vous pouvez changer... je fais semblant d'être démocratique. C'est maintenant ou jamais. Après, on appellera ça "le destin". Vous gardez ce choix ? J'aime les gens têtus... surtout quand ils se trompent. (j'aime bien) C'est un choix courageux... ou inconscient. On verra. Vous voulez encore négocier avec votre intuition ? Vous signez sans lire les conditions générales ? (classique) « On ne voit pas à travers l'enveloppe, n'est-ce pas ? » On est d'accord, cette enveloppe est plus discrète qu'un agent secret. Vous confirmez qu'elle n'a pas été fabriquée par la NASA ? Elle est opaque. Si vous voyez au travers, c'est qu'on a un problème médical. Vous voyez quelque chose ? À part votre avenir, bien sûr. Si quelqu'un voit au travers, qu'il lève la main... qu'on appelle la recherche scientifique. Cette enveloppe garde mieux un secret que mon banquier. (correct - profession à adapter selon le concept) « Mettez-le dans votre poche. Je ne veux pas y toucher. » Cachez-le. Plus je suis loin, moins on pourra m'accuser. Gardez-le sur vous. Mon avocat insiste. Mettez-le à l'abri. J'ai déjà assez de réputation comme ça. Si ça disparaît, ce sera entre vous... et votre machine à laver. Glissez-le dans votre poche. C'est maintenant votre responsabilité émotionnelle. Gardez-le précieusement. Ou négligemment, mais toujours loin de moi. « Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. » Zoomez mentalement jusqu'à voir les défauts que vous n'aviez pas remarqués. Faites comme au cinéma... sauf que cette fois, c'est vous le réalisateur. Offrez-lui un écran IMAX dans votre tête. Agrandissez-le tellement qu'il ne rentre plus dans votre cerveau. Regardez-le comme si Netflix venait d'acheter les droits. Faites apparaître votre dessin en 4K. Les bugs de mémoire sont inclus. « Récapitulons ! » Petit contrôle de connaissances... sans note, mais avec du jugement. Reprenons depuis le début. Même moi, j'ai besoin de vérifier. Si quelqu'un veut faire semblant d'avoir tout compris, c'est maintenant. ( classique) On remet les pièces du puzzle sur la table. Résumé des épisodes précédents... Faisons un audit de ce qui vient de se passer. (cela peut faire rire avec des spectateurs travaillant dans la conformité ou autre) Vérifions que la réalité est toujours d'accord avec nous. Si quelqu'un est perdu, rassurez-vous : vous n'êtes pas seul. C'est le moment où tout semble logique... pendant trente secondes. Replaçons les dominos avant de pousser le premier. Et quelques phrases passe-partout que tu peux glisser n'importe quand Je vous promets que ça a du sens... mais pas tout de suite. Normalement, c'est à ce moment-là que les gens commencent à me regarder bizarrement. Si tout se passe bien, dans deux minutes vous m'accusez de tricher. Respirez, c'est bientôt le moment où ça devient impossible. Je vous demande juste un peu de confiance. Le reste, je le volerai discrètement. Si vous trouvez une explication rationnelle, gardez-la pour la fin. J'aime finir sur une déception. Le plus drôle est souvent de rester dans un humour d'autodérision, où tu sembles commenter la situation plutôt que chercher la vanne. C'est généralement celui qui vieillit le mieux et qui fonctionne devant tous les publics. En conclusion Sans un vrai travail de prompt, les résultats ne sont pas fous (enfin pas à mon goût) - Mais avec des prompts avancés, il y aurait probablement moyen d'avoir quelques punchlines sympas. Le mieux reste cependant d'écouter et d'échanger avec d'autres magiciens qui pratiquent régulièrement en public et c'est pourquoi, je quitte ce post avec l'une des meilleures punchlines que j'utilise et que j'ai empruntée à @Gaëtan BLOOM quand il propose à une table de la magie et que celle-ci refuse : "laissez-moi vous faire mon meilleur tour : disparaître !" et il s'en va 😃 D'ailleurs je l'utlise aussi quand je prends congés d'une table, d'un groupe en cocktail...bref, je l'adore et ce n'est pas l'IA qu'il l'a trouvé 😆 Merci @Gaëtan BLOOM
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ

• Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
  • Créer...