Aller au contenu

Alternative au mélange Zarrow


Rémi HBRT

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Cela fait quelques temps que je cherche une méthode alternative au fameux mélange "Zarrow" que j'ai toujours trouvé délicat à camoufler.

Je me souviens d'une performance de B.Bilis au PGCDM qui m'avait beaucoup marqué, où l'angle de la caméra n'était pas à son avantage.

Du coup, j'ai essayé de trouver une solution de facilité.

Il s'agit des deux premières séquences de cette vidéo :

L'idée de départ était de trouver une technique plus facile à réaliser, permettant de mieux camoufler l'avant et d'avoir les mêmes avantages que le mélange Zarrow.

Les deux dernières techniquent reviennent à G.Hollingworth et J.Carpenter. 

Ce ne sont pas des mélanges Zarrow mais je trouve leur méthode intéressante.

Ceux qui utilisent le mélange Zarrow au quotidien, comment faites-vous pour le camoufler ? Avez-vous déjà eu des réflexions de spectateurs ?

Ps: oui, je sais, mon jeu est usé 😉

  • J'aime 9
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémi et merci à toi pour le partage, je trouve tes séquences quand même bien propres ! 😉 

Pour le mélange Zarrow, tu peux regarder du côté de @Jean-Jacques SANVERT (via sa chaîne Youtube pour la démo et dans les revues de la FFAP pour les explications), il y donne quelques astuces non-négligeables pour éviter les flashs trop connus (cartes qui bavent plus que de raison pour masquer les 2 paquets qui se désimbriquent, etc...).

De mémoire, il y a aussi Michael VINCENT qui a une approche intéressante, avec le paquet à désimbriquer partant vers l'arrière, à vérifier...

Sinon, tu peux partir sur des Push-Through ou des Strip-out pour te passer des Zarrows 😉 

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Je viens de découvrir les vidéos de JJ Sanvert !

Punaise, son Zarrow est super ! 

J'avais effectivement vu la manière très détendue de Michael Vincent mais j'ai beau essayé de reproduire sa "chorégraphie", ça ne donne pas le même résultat.

C'est sûr les strip-out et push-through sont tout aussi bien pour matinenir l'ordre des cartes mais les avantages ne sont pas exactement les mêmes (ex: On ne peut pas se passer du Zarrow pour la routine Roll over aces).

De même le Zarrow est utile pour contrôler des cartes dans un jeu mélangé.

Une video de JC Carpenter pour illustrer mon propos:

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2021 à 22:41, Rémi HUBERT a dit :

Bonjour à tous !

Cela fait quelques temps que je cherche une méthode alternative au fameux mélange "Zarrow" que j'ai toujours trouvé délicat à camoufler.

Je me souviens d'une performance de B.Bilis au PGCDM qui m'avait beaucoup marqué, où l'angle de la caméra n'était pas à son avantage.

Du coup, j'ai essayé de trouver une solution de facilité.

Il s'agit des deux premières séquences de cette vidéo :

L'idée de départ était de trouver une technique plus facile à réaliser, permettant de mieux camoufler l'avant et d'avoir les mêmes avantages que le mélange Zarrow.

Les deux dernières techniquent reviennent à G.Hollingworth et J.Carpenter. 

Ce ne sont pas des mélanges Zarrow mais je trouve leur méthode intéressante.

Ceux qui utilisent le mélange Zarrow au quotidien, comment faites-vous pour le camoufler ? Avez-vous déjà eu des réflexions de spectateurs ?

Ps: oui, je sais, mon jeu est usé 😉

Bravo. Essaie pourquoi pas "the heinous collection vol. 1" de Karl hein... Beau travail de faux mélanges... 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...