Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Hello les copains, 

Juste un petit coucou de la convention "Rendez-Vous 2021" (organisée par MD 🙂). Restrictions sanitaires obligent, le congrès est virtuel et c'est juste... Bluffant 🙂 !

Vous évoluez dans un monde virtuel ouvert dans lequel vous croisez d'autres personnes avec lesquelles vous pouvez échanger ou non. Génial 🙂 .  

Techniquement tout est parfait - du moins jusqu'ici 😉; tu entres dans une salle de conf, tu choisis ton siège, tu t'assois et bim ! C'est comme si tu y étais en vrai, mais en zoom. La première conférence proposée était celle d'Olmac et franchement c'était top. La magie d'Olmac est assez technique mais elle est surtout visuelle et bluffante; il a notamment adapté des techniques de pièces avec des cartes et le résultat est épatant. J'ai notamment retenu un change au petit doigt ("pinky switch"), disponible dans l'un de ses premiers dvd et une séquence de disparition / réapparition de carte utilisant l'italienne arrière franchement sympa et à mon avis, pas si compliquée que ça  (je n'ai pas encore essayé, je te dirais 😜). Je n'avais pas nécessairement prévu d'assister à tous les événements mais je vais peut-être changer d'avis 😉🙂 .

Si je peux, je vous tiens au jus 😉 .

W.

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 2
  • Merci 3
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hop, on sort de la conf de Ben Earl - que je connaissais finalement assez mal et qui est un gros génie en fait 🙂 ! -, on croise les copains, on s'arrête, on papote et on repart 🙂 .

Sinon Ben Earl nous a montré quelques routines assez simples techniquement finalement - et c'est très bien - mais dévastatrices, en exploitant notamment au maximum la psychologie des spectateurs (le parallèle avec Dani Daortiz a été fait par Alexis).  Bref, génial et inspirant (et traduction parfaite, façon "bullet points" dans les commentaires pour les éléments essentiels, assurée par Yoan).

Publié le
il y a 46 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Hop, on sort de la conf de Ben Earl - que je connaissais finalement assez mal et qui est un gros génie en fait 🙂 ! -, on croise les copains, on s'arrête, on papote et on repart 🙂 .

Sinon Ben Earl nous a montré quelques routines assez simples techniquement finalement - et c'est très bien - mais dévastatrices, en exploitant notamment au maximum la psychologie des spectateurs (le parallèle avec Dani Daortiz a été fait par Alexis).  Bref, génial et inspirant (et traduction parfaite, façon "bullet points" dans les commentaires pour les éléments essentiels, assurée par Yoan).

Ben Earl est vraiment très fort et ceux qui ne le connaissaient pas ont dû apprécier. Ses routines Red Herring et Ramjollock sont très bonnes (je ne sais pas s’il les a présenté). La conférence de 17h avec Ben Train promet d’être très intéressante aussi. C’est un très bon cartomane et très bon pédagogue.

Publié le

Hello, est il possible d’avoir un CR des conférences, des effets présentés et autres svp...est ce que les vidéos seront à la vente après ?

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le

Pas de replay en vente pour les vidéos de la convention MD 

 

Publié le

Et hop de retour à la Convention MD 🙂 !  L'ambiance y est toujours aussi sympa et les rencontres me semblent peut-être même plus faciles qu'IRL 😝. En outre, il y a plein de petites astuces, si tu cherches quelqu'un par exemple, il te suffit de l'indiquer et tu es guidé jusqu'à lui dans le monde virtuel. Trop sympa 🙂.

Bref, hier soir, j'ai plié juste après la conférence de Ben Train. Encore une fois, je ne connaissais pas ce magicien et sa conf fut très sympa : le bonhomme fait preuve d'une énergie et d'une bonne humeur communicative, tout en proposant des choses très sympa. J'ai notamment retenu - enfin j'espère parce que j'ai du relire mes notes pour me souvenir de ce qu'a montré Olmac 😜 - un production de 4 as assez facile.

Ce matin, Shawn Farquhar nous a montré pas mal de chose, là aussi une bonne humeur bien agréable et des idées astucieuses pour des effets bluffants : carte qui passe à travers une autre (l'illusion est  parfaite et les cartes peuvent être montrées sous plusieurs angles durant l'effet), 3 Fly à l'aide de jetons de casino (classique et tout à fait faisable) et carte au portefeuille (démo sur son site internet), notamment.

On enchaîne ensuite sur la conférence de Bernard Bilis (90% de nouveautés) cet après-midi. En attendant, bon appétit 😉🙂 !

Publié le (modifié)

Bon ben... Bon week-end 🙂 !  Après un bon samedi, un bon dimanche,  donc c'est bien ce que je dis, un bon week-end 🙂 .

Dimanche après midi, deux conférences; celle de Bernard Bilis et celle d'Eric Jones. Pour être honnête, je me suis laissé un peu débordé par la conférence ou plutôt le festival de Bernard et du coup, j'ai été un peu moins attentif à celle d'Eric Jones.

Bernard proposait de partir d'un effet de collector / assemblée au cours duquel trois cartes choisies sont retrouvées entre les quatre dames. Le tout est remis dans le jeu et lorsque le magicien étale de nouveau le jeu, plus de cartes entre les dames, celles-ci sont retirées du jeu, ce dernier de nouveau étalé, les cartes choisies se retrouvent entre les as. On retire les as du jeu et Bernard enchaine sur des effets de transpositions entre as et dames, jusqu'à retrouver les 4 as dans l'étui du jeu.  Un festival de techniques hallucinant et au passage, un matrix avec des cartes impressionnant. J'explique : les quatre dames sont disposées aux quatre coins du tapis et en mettant simplement les mains dessus, les cartes disparaissent et voyagent toutes dans un coins du tapis. Le magicien retournent les cartes : ce sont les as !

C'est amusant de voir Olmac nous montrer des techniques de pièces adaptées aux cartes la veille et le lendemain Bernard effectuer un matrix sans pièces... ben de cartes, en fait 🙂 .

Conférence hyper intéressante et d'une densité inouïe; Bernard nous a montré de nombreuses techniques, revenant ici sur une passe, là sur un détail et puis il nous a fait profiter, de son talent d'accord mais aussi de sa passion pour la transmission. Evoquant tantôt une amélioration sur le demi saut de coupe (le sien est du coup invisible), tantôt une technique de Marlo dont Dai Vernon a l'antériorité mais non publiée (Ghost DL) et bien d'autres encore. Un vrai festival, dans une ambiance chaleureuse, avec l'humour et la bienveillance dont sait faire preuve l'un de nos meilleurs magiciens préférés 😉🙂. Bref, top 🙂 !

Le problème c'est que tu ne retiens pas tout et que ce tu retiens, pour l'ancrer, ben tu taches de le refaire chez toi pendant que c'est encore frais. Et du coup... Ben tu passes à côté de la conf d'Eric Jones 😝. je me rappelle qu'il a débuté par un 3 Fly assez sympa - ça j'ai suivi 😜 - et qu'à la demande générale - tout à fait justifiée d'ailleurs - il a continué avec une majorité de routines de pièces (il a quand même effectué une ou deux routines de cartes) mais à part ça, je ne pourrais pas vous en dire plus 😝.

Pour le reste, je ne suis pas resté pour la suite car j'avais des contraintes, je laisse donc ceux de nos camarades Vmistes qui sont restés jusqu'au bout de la nuit prendre le relais 😉 .

Enfin, c'est vrai que je suis plutôt newbie dans le monde des conf ou des spectacles virtuels, très fréquents ces derniers mois en raison de la crise sanitaires. Mais quand même, newbie ou pas, je ne suis pas certain que le congrès virtuel mis en place par l'équipe de MD soit monnaie courante. C'était tout simplement innovant, hyper maîtrisé (je n'ai constaté strictement aucune anomalie; je me suis connecté, déconnecté, reconnecté, j'ai rencontré des copains, cherché des participants, chatté avec des potes, intervenu durant les confs, demandé des explications aux différents points d'information (ultra disponibilité de la team MD 😉) : aucun bug. Rien 🙂. Et encore, je n'ai certainement pas exploité toutes les possibilités offertes par le monde virtuel créé pour l'occasion. Bref, RDV 2021 ou comment se réinventer en fonctions des contraintes : Thumbs up, les gars 🙂 !

My2Cents

W.

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 4
  • Merci 4

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Encore un produit vraiment top. Deux vidéos et des routines de dingues.  Certes c'est pas pour des débutants débutants.  Mais si vous avez déjà vos bases de cartomagie qui sont faites depuis un moment.  Vous pouvez y'aller c'est du lourd de plus Philippe Molina nous explique avec une excellente pédagogie comment réaliser tout ses miracles.  Il abordera également le Mnémonica dans la première vidéo,  comment à partir d'un jeu neuf arrivé jusqu'au Mnémonica de Juan Tamariz.  Comment garder les cartes dans le même ordres après chaque routines.... bref y'a de quoi travailler et s'amuser.  Je vous recommande ce projet il est excellent. 
    • Cède ce tour . Déballé jamais utilisé.35 euros fdpi Explications en Anglais (facilement compréhensible)   Steve Thompson & Vanishing.Inc  vous proposent une nouvelle méthode révolutionnaire qui résout le plus gros problème de l'effet d'apparition de verre dans un sac, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer pour votre public. DESCRIPTION Steve Thompson est un nom synonyme de certains des effets les plus vendus ces dernières années comme "Flite", "Glance" et Video Chat Magic. Mais, avec "Appearing Glass", lui et Vanishing Inc. ont créé quelque chose de plus proche de la "vraie" magie que vous n'avez jamais vu auparavant. Avec un nom comme "Appearing Glass", vous vous dites peut-être : "Je n'ai pas déjà vu cette idée ?". C'est probablement le cas, mais elle n'a jamais été aussi propre que celle-ci. Une nouvelle méthode révolutionnaire résout le plus gros problème de ce type d'effets, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer. Vous sortez un sac plié de votre poche et le dépliez devant le public. Vous leur montrez clairement qu'il est vide et vous pouvez même les laisser mettre leurs mains à l'intérieur. C'est sans conteste un sac vide. Jusqu'à présent, c'est la même chose que la plupart des effets commercialisés. Mais, c'est ici que les choses changent... Typiquement, à ce stade, vous devez secrètement précharger le verre de liquide à l'intérieur du sac avant de le faire "apparaître". Cela nécessite souvent une sorte de manœuvre louche et/ou de casser le rythme de la routine en créant un contretemps à son moment le plus critique. Avec "Appearing Glass", ces problèmes disparaissent. Immédiatement après qu'ils aient confirmé que le sac est vide, vous matérialisez le verre. Ils peuvent le voir et l'entendre lorsqu'il atterrit avec un bruit sourd au fond du sac. Votre main ne retourne jamais dans le sac après qu'ils l'aient vu vide. L'apparition est instantanée et ils peuvent même tendre la main et attraper le verre eux-mêmes immédiatement après son apparition. Vous ne devrez pas non plus vous contenter de produire un verre. Le gimmick "Apparition au sac" peut être utilisé pour produire des jeux de cartes, des cubes, des téléphones ou d'autres objets similaires.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8335
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k
×
×
  • Créer...