Aller au contenu

Magissoin - campagne de financement participatif


Thomas

Recommended Posts

@Christophe BELLAMY a besoin de notre aide pour sa campagne de financement participatif.

Citation

L'association Magissoin dont je suis l'un des Fondateurs et qui utilise
la magie comme média de rééducation et de réhabilitation psychosociale,
a lancé une campagne de financement participatif lundi dernier.  Il me
semble que tu connais l'association puisque tu avais il y a quelque
temps posté sur VM un reportage nous concernant.

L'idée de cette campagne de crowfuding est de participer au financement
d'ateliers d'apprentissage de la magie à visée thérapeutique pour des
enfants avec des troubles mentaux pris en charge à l'hôpital. A ce jour
la campagne qui se déroule plutôt bien permet déjà de faire bénéficier à
3 services de pédopsychiatrie parisien d'un an d'atelier de Magicothérapie.

Les fonds qui vont être collectés à présent vont nous permettre faire
profiter à d'autres patients de d'autres établissement de ces ateliers
de magicothérapie.


Par ailleurs dans le cadre de cette campagne, nous participons au
challenge Pitch Pitch @Ulule X @Psychodon. Ce challenge permet d'avoir
un financement supplémentaire et de gagner en visibilité.

L'un des éléments les plus importants pour ce challenge est le nombre de
donateurs quelque soit le montant du don (à partir d'1 euro)

Serait-il possible de poster cette information ainsi que le liens
suivant sur VM afin que la communauté magique puisse si elle le souhaite
nous aider à arriver bien placé dans ce challenge

https://fr.ulule.com/magicotherapie-en-sante-mentale

J'espère que ta réponse sera positive.

Magicalement

Christophe BELLAMY

 

  • J'aime 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thomas Merci beaucoup d'avoir relayé la campagne. C'est aussi une occasion de faire voir la richesse de la magie par une approche encore   différente auprès du grand public. Le challenge peut en effet mener à la soirée psychodon qui se déroulera à l'Olympia et sera retransmise sur C8.

  • J'aime 1
  • Merci 2

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Christophe BELLAMYj'ai vu le message de ta campagne sur un groupe FB et je trouve cela vraiment bien, j'aimerais d'ailleurs pouvoir intervenir dans les hôpitaux des que possible (ça fait peut de temps que je suis " magicien ") et je voulais savoir si la participation était juste financière ou si tu cherchais aussi des magiciens pour intervenir...

Merci beaucoup et bravo pour cette campagne !😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gael GAGNEPAIN

Bonjour Gael merci pour ton message. L'enjeu de cette campagne n'est pas uniquement financier, il y a aussi un enjeu de visibilité et de faire connaitre l'association dans l'optique de se développer et pouvoir à moyen termes partager l'expérience et les méthodes de l'association à des magiciens pour intervenir

 

  • J'aime 1

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 35 minutes, Christophe BELLAMY a dit :

L'enjeu de cette campagne n'est pas uniquement financier, il y a aussi un enjeu de visibilité et de faire connaitre l'association dans l'optique de se développer et pouvoir à moyen termes partager l'expérience et les méthodes de l'association à des magiciens pour intervenir

Oui je me doute bien que ce n'est pas que du financier, mais je demandais juste pour la participation...

Mais je serais intéressé pour donner de mon temps dans les hôpitaux, alors si tu as une adresse, un numéro ou un mail à me communiquer je suis preneur !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

Oui je me doute bien que ce n'est pas que du financier, mais je demandais juste pour la participation...

Mais je serais intéressé pour donner de mon temps dans les hôpitaux, alors si tu as une adresse, un numéro ou un mail à me communiquer je suis preneur !

Tout dépend de ce que tu aimerais faire, si tu veux faire de la magie à l'hôpital il existe d'autres associations dont c'est l'objectif magie à l'hopital  ou d'autres plus généraliste comme les blouses roses. Tu peux je pense te rapprocher du club de magie local pour avoir des renseignements.

Ce que fait Magissoin, même si il est question de magie et de santé est un petit peu différent, l'idée est d'organiser des ateliers d'apprentissage de la magie en adaptant le contenu et le déroulement en fonction d'objectifs thérapeutiques. L'objectif final est d'avoir un impact thérapeutique comme de la rééducation ou de la remédiation cognitive... 

 

Cela demande pas mal de travail en amont pour comprendre et connaitre les pathologies puis adapter le contenu de l'atelier et la manière de l'animer, d'où le fait de vouloir transmettre l'expérience  et les méthodes de travail mis en place pour que le critère de soin reste important

De plus comme l'objectif est un objectif thérapeutique, on travaille sur des cycles longs avec des interventions régulières.

Pour préciser un peu l'enjeu, en ce qui concerne le challenge au quel nous participons, un don de 1 euro rapporte autant de point qu'un don de 100 euro.

J'espère que cela répond un peu à la question.

 

 

  • J'aime 3

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magissoin, une équipe dynamique, sympathique et créative. 

J'ai eu la chance de pouvoir découvrir une partie de leur travail et discuter avec @Christophe BELLAMY pour améliorer mon approche. 

Aidez les autant que vous pouvez pour faire découvrir cette approche magique dans ce cadre difficile ❤🌈

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce challenge permet au meilleurs projets d'obtenir un financement supplémentaire de 1000 euros et d'être qualifié pour une étape suivante. Au termes de ce challenge, il est possible de se qualifier pour aller présenter le projet à l'Olympia pour une soirée retransmise sur C8. Cela représente une belle opportunité de mettre en valeur l'utilité de la magie avec un axe méconnu du grand public.

Il y a un challenge lié à cette campagne. Les meilleurs projets recevront 1000 euros de financement supplémentaire et la possibilité d'aller par

Ce challenge permet au meilleurs projets d'obtenir un financement supplémentaire de 1000 euros et d'être qualifié pour une étape suivante. Au termes de ce challenge, il est possible de se qualifier pour aller présenter le projet à l'Olympia pour une soirée retransmise sur C8. Cela représente une belle opportunité de mettre en valeur l'utilité de la magie avec un axe méconnu du grand public.

Un des éléments qui rapporte des points est le nombre de donateurs. Je suis conscient des difficultés actuelles pour une grande partie des magiciens, notamment les professionnels, situation que je partage également. Mais un don de 1 euro (le minimum), rapporte autant de points qu'un don de 100 euros. Si vous avez l'envie de nous aider vous pouvez suivre ce lien  et le partager à votre entourage :

https://fr.ulule.com/magicotherapie-en-sante-mentale/

Même si la campagne dure encore pendant le mois de mai,  le challenge s'arrête dimanche 2 en termes de points.

Merci d'avance pour votre aide

  • J'aime 1

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...