Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Magic Pirate sur Tf1 (maintenant)


magic-lucky

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Peut-être est-ce là, LA différence, un artiste qui ne vis que de son art, doit se vendre pour gagner sa vie. Et pour pouvoir se vendre plus facilement, un passage TV peut être un coup de booster formidable. Un artiste est également un "produit" et comme pour tout produit, il faut faire de la publicité...

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un artiste est également un "produit"

Forcément ?... ;)

Beaucoup expliquent longuement le contraire...

Et si on pense que "art" et "économie de marché" n'ont rien à voir, alors on se surprend à admirer l'artiste qui ne produit son art QUE pour l'art et non pour manger, et de là on pourrait penser que les artistes "non professionnels" (j'entends par là ceux qui mangent grâce à une autre activité et qui ne produisent leur art QUE par désir imprérieux et intrinsèque, mais sans nécessité matérielle) sont peut-être plus proche d'une forme de "pureté" dans l'expression de leur art, que ceux qui doivent tout faire pour "vendre" ce qu'ils crèent et qui, nécessairement, les oblige à essayer de plaire au plus grand nombre...

Non ?... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adhére Frantz... donc, tu vas m'offrir la collection compléte des livres CC editions?... :) bah oui, après tout ce sont des oeuvres d'artistes... non?... tongue.gif

je plaisante...

oui, effectivement, un artiste doit conserver sa pureté et devrait s'éloigner de toute considération pécuniére... mais... comment il ferait pour manger s'il ne faisait que ca...?... ;)

amitiés,

Julien (quoi?... les sdf seraient tous des artistes ! :blush: mince... :crazy: :grin:)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un artiste est également un "produit"

Forcément ?... ;)

Beaucoup expliquent longuement le contraire...

Et si on pense que "art" et "économie de marché" n'ont rien à voir, alors on se surprend à admirer l'artiste qui ne produit son art QUE pour l'art et non pour manger, et de là on pourrait penser que les artistes "non professionnels" (j'entends par là ceux qui mangent grâce à une autre activité et qui ne produisent leur art QUE par désir imprérieux et intrinsèque, mais sans nécessité matérielle) sont peut-être plus proche d'une forme de "pureté" dans l'expression de leur art, que ceux qui doivent tout faire pour "vendre" ce qu'ils crèent et qui, nécessairement, les oblige à essayer de plaire au plus grand nombre...

Non ?... ;)

Ah bon, parce qu'un artiste professionnel (j'entends par là ceux qui mangent grâce à leur activité et qui ne produisent leur art QUE par désir impérieux et intrinsèque, mais avec nécessité matérielle) ne peuvent pas faire preuve de pureté dans l'expression de leur art ? :confused:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat de faire ou de ne pas faire une télé est toujours difficile !

M6 vient de m’appeler c’est clair je ne la ferais pas,

Ce n’est pas évident de faire le tri, une scène comme nous propose Sébastien on là retrouve une fois, attention à la marche ne met pas notre travail en valeur je suis d’accord, mais l’œil du magicien est différent. Depuis hier quelques devis grâce à l’émission, alors que doit-t-on faire ? je suis un artiste mais je fais aussi du marketing, TF1 est une grande chaîne de tv à mon sens et sur un press book cela est une référence pour mes clients.

Tout à fait exact!

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, parce qu'un artiste professionnel (...) ne peuvent pas faire preuve de pureté dans l'expression de leur art ?

Ai-je dit le contraire ?... ;)

Je pose une question, c'est tout... Et je n'ai pas dit que j'avais une réponse... ;)

Mais c'est vrai que les débats "pro / pas pros", la notion de "courage de ne faire que ça", etc, me font sourire...

Il me semble qu'un artiste est libéré de toute contingence matérielle... Il ne crée que par envie, et pas par besoin... Comment concilier ça avec la dure réalité (et le fait qu'il faille manger) ?...

J'y vois une contradiction...

Mais, encore une fois, ce n'est qu'une petite réflexion en passant, pas une critique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...