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Publié le
il y a 16 minutes, Bruno RBLS a dit :

Plastiline ou Plasticine ?

Pour un projet comme ça, probablement plus la PLASTICINE, qui est pour faire simple est de la pâte à modeler.

On peut aussi utiliser de l'argile, qui non cuite, peut mettre 3 à 4 jours pour sécher, ce qui laisse pas mal de temps pour peaufiner sa sculpture.

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Ou des matériaux équivalents comme la pâte Fimo, qui peut être travailler autant que l'on veut, et être simplement cuite à 110° pendant 30mn (pas dans un four ménager, car toxique)

L'autre avantage de la pâte Fimo c'est qu'il en existe une très large gamme de coloris.

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La PLASTILINE, quant à elle, ne durcit pas sauf si elle est refroidie.

Ceci dit, la plastiline peut aussi s'utiliser car elle existe en plusieurs duretés, c'est à dire des points (en degrès) de ramollissement différents.

 

Voici quelques liens et vidéos supplémentaires qui devraient finir de dégrossir tout ça et de choisir exactement ce que l'on veut pour réaliser ce genre de projet.

Sculpture : Quelles pâtes choisir ?

https://lemoulage.com/la-plastiline-ou-plasticine-la-pate-chavant

https://www.le-blog-du-bol.fr/argile-autodurcissante-infos-test-video

https://www.blackowlstudio.com/tutoriel-plastiline

 

 

 

  • J'aime 2
Publié le (modifié)
il y a 22 minutes, Bruno RBLS a dit :

Pour être aussi réactif et calé sur le sujet, tu fais des objets magiques avec ? T'as des photos de réalisations ?

Même pas 😄

Je me suis intéressé un temps à la confection d'objets en résine.

Et il fut un temps encore plus lointain (à une époque ou internet n'existait pas encore, et où il fallait commander ses Laser Disc Special Edition aux US par courrier) où je me suis passionné pour les effets spéciaux au cinéma et plus particulièrement tout ce qui est masque en latex.

Et pour tout dire, ce qui avait déclenché tout ça était la diffusion à la télé de l'émission Le Cinéma des Effets Spéciaux.

 

Et particulièrement de cet épisode:

 

Modifié par SébastienO
Publié le
Le 21/03/2021 à 00:45, Robert BOTTEMANNE a dit :

Je comprends vos déceptions. je m'étonne pourtant qu'il y ait si peu de bricoleurs parmi les magiciens. Vieillir un manche en bois d'une sonnette demande quelques minutes de travail. Fabriquer une boîte contenant un mécanisme de boite à musique n'est pas la mer à boire et vous coûtera une vingtaine d'euros pour une pièce unique. Par contre pour les têtes c'est vraiment étonnant car le moule de bonne qualité existe puisqu'il a servi à faire les photos pour la pub. Un magicien doit être habile de ses doigts, qu'attendez-vous pour vous y mettre ?  🙂

 

Pour les têtes de poupée, je crois surtout qu'il manque le dernier coup de patine. Une peinture sombre et très aqueuse qui ira se fixer dans les trous et contrastera avec la clarté des sommets de l'objet, ce qui accentue profondément le relief de la chose.

On pourrait aussi les passer à la suie, le résultat serait intéressant, mais ça tâche!

  • Merci 1

cdmdu.

  • 1 month plus tard...
  • 6 months plus tard...
Publié le
Le 23/03/2021 à 17:34, SébastienO a dit :

Et pour tout dire, ce qui avait déclenché tout ça était la diffusion à la télé de l'émission Le Cinéma des Effets Spéciaux.

Que de souvenir, j'avais oublié cette émission que je regardais aussi, passionné comme toi par les effets spéciaux du cinéma.

Aujourd'hui il est vrai que le numérique à largement pris le dessus mais pour avoir vu un sujet il y a quelques temps, il y a encore quelques studios qui résistent au "tout" numérique et qui font appel encore au latex... mais malheureusement ces techniques se perdent.

Concernant la deuxième vidéo qui parle entre autre de l'exorciste, j'ai vu un documentaire sur le tournage du film et sur son réalisateur William Friedkin. Évidemment le maquillage de la jeune fille fait beaucoup mais c'est surtout le doublage voix réalisé par une ancienne actrice castée justement pour sa voix très rauque. Car sans le doublage, c'est limite risible. Megan MacNeil ayant la voix d'une jeune adolescente.

  • J'aime 2

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Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
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