Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 16 minutes, Bruno RBLS a dit :

Plastiline ou Plasticine ?

Pour un projet comme ça, probablement plus la PLASTICINE, qui est pour faire simple est de la pâte à modeler.

On peut aussi utiliser de l'argile, qui non cuite, peut mettre 3 à 4 jours pour sécher, ce qui laisse pas mal de temps pour peaufiner sa sculpture.

200.jpg.f90e5ddf346e0b614609e4853f45329d.jpg

Ou des matériaux équivalents comme la pâte Fimo, qui peut être travailler autant que l'on veut, et être simplement cuite à 110° pendant 30mn (pas dans un four ménager, car toxique)

L'autre avantage de la pâte Fimo c'est qu'il en existe une très large gamme de coloris.

210.jpg.92cee6c9aba1d26a882956805398cc76.jpg

 

La PLASTILINE, quant à elle, ne durcit pas sauf si elle est refroidie.

Ceci dit, la plastiline peut aussi s'utiliser car elle existe en plusieurs duretés, c'est à dire des points (en degrès) de ramollissement différents.

 

Voici quelques liens et vidéos supplémentaires qui devraient finir de dégrossir tout ça et de choisir exactement ce que l'on veut pour réaliser ce genre de projet.

Sculpture : Quelles pâtes choisir ?

https://lemoulage.com/la-plastiline-ou-plasticine-la-pate-chavant

https://www.le-blog-du-bol.fr/argile-autodurcissante-infos-test-video

https://www.blackowlstudio.com/tutoriel-plastiline

 

 

 

  • J'aime 2
Publié le (modifié)
il y a 22 minutes, Bruno RBLS a dit :

Pour être aussi réactif et calé sur le sujet, tu fais des objets magiques avec ? T'as des photos de réalisations ?

Même pas 😄

Je me suis intéressé un temps à la confection d'objets en résine.

Et il fut un temps encore plus lointain (à une époque ou internet n'existait pas encore, et où il fallait commander ses Laser Disc Special Edition aux US par courrier) où je me suis passionné pour les effets spéciaux au cinéma et plus particulièrement tout ce qui est masque en latex.

Et pour tout dire, ce qui avait déclenché tout ça était la diffusion à la télé de l'émission Le Cinéma des Effets Spéciaux.

 

Et particulièrement de cet épisode:

 

Modifié par SébastienO
Publié le
Le 21/03/2021 à 00:45, Robert BOTTEMANNE a dit :

Je comprends vos déceptions. je m'étonne pourtant qu'il y ait si peu de bricoleurs parmi les magiciens. Vieillir un manche en bois d'une sonnette demande quelques minutes de travail. Fabriquer une boîte contenant un mécanisme de boite à musique n'est pas la mer à boire et vous coûtera une vingtaine d'euros pour une pièce unique. Par contre pour les têtes c'est vraiment étonnant car le moule de bonne qualité existe puisqu'il a servi à faire les photos pour la pub. Un magicien doit être habile de ses doigts, qu'attendez-vous pour vous y mettre ?  🙂

 

Pour les têtes de poupée, je crois surtout qu'il manque le dernier coup de patine. Une peinture sombre et très aqueuse qui ira se fixer dans les trous et contrastera avec la clarté des sommets de l'objet, ce qui accentue profondément le relief de la chose.

On pourrait aussi les passer à la suie, le résultat serait intéressant, mais ça tâche!

  • Merci 1

cdmdu.

  • 1 month plus tard...
  • 6 months plus tard...
Publié le
Le 23/03/2021 à 17:34, SébastienO a dit :

Et pour tout dire, ce qui avait déclenché tout ça était la diffusion à la télé de l'émission Le Cinéma des Effets Spéciaux.

Que de souvenir, j'avais oublié cette émission que je regardais aussi, passionné comme toi par les effets spéciaux du cinéma.

Aujourd'hui il est vrai que le numérique à largement pris le dessus mais pour avoir vu un sujet il y a quelques temps, il y a encore quelques studios qui résistent au "tout" numérique et qui font appel encore au latex... mais malheureusement ces techniques se perdent.

Concernant la deuxième vidéo qui parle entre autre de l'exorciste, j'ai vu un documentaire sur le tournage du film et sur son réalisateur William Friedkin. Évidemment le maquillage de la jeune fille fait beaucoup mais c'est surtout le doublage voix réalisé par une ancienne actrice castée justement pour sa voix très rauque. Car sans le doublage, c'est limite risible. Megan MacNeil ayant la voix d'une jeune adolescente.

  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les reproductions Hector de Trois sont édités par les Editions Dusserre c’est courant et on en trouve encore aujourd’hui en neuf comme en occasion entre 8 et 25 euros . C’est sympa pour donner un style ancien à certaines routines. Le jeu des papes de Grimaud date des années 1980, 1983 il est plus rare et plus édité mais on en trouve encore en occasion à partir de 30 euros. Les cartes fantaisie Grimaud datent aussi de 1983 . C’est une copie du jeu d’Alfred Gerente vers 1850. Très joli pour des routines anciennes on en trouve en occasion dans les 20 euros mais c’est assez rare  . Je ne connais pas les autres.          
    • Bonjour, En faisant un peu de rangement dans mon bureau, j'ai découvert dans un carton quelques jeux de cartes atypiques. Je me souviens l'ai avoir acheté il y a plus de 15 ans dans une petite boutique de dépôt vente à Belfort, lors d'une liquidation totale avant fermeture... Connaissez vous ces jeux ? Je vais faire quelques recherches sur Internet, mais je voulais faire appel à vos connaissances. Bonne journée, Nicolas
    • Je ne connaissais que Wishing Shells (via la version Kainoa) d Okawa.  Quel est le nom de cette routine de galet percé ? Y a t il une archive de la performance ou une description/publi ? merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8199
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bertrand ROSSI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.2k

×
×
  • Créer...