Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Bonjour

Tout d'abord merci pour ce compte-rendu qui m'a incité à acheter ce livre, essentiellement pour la partie des tours avec jeu mémorisé.

Je suis ravi de cet achat.

Je n'ai pas encore exploré l'intégralité du livre, me concentrant en priorité sur le chapitre II (dédié aux chapelets) pour lequel j'ai particulièrement retenu "The invisible card" et everobody's lasy".

Je vais explorer maintenant les tours cités dans les réactions de ce fil.

A +

FRANCK

  • J'aime 1

FRANCK

Publié le (modifié)

Je te conseille aussi d'essayer le passé, le présent et l'avenir.

Avec un cl.....r de cartes c'est un vrai tsunami. Tu arrive quand même à savoir à l'avance une carte dont même le spectateur n'a pas encore pris connaissance.

Il y a aussi some people think, qui est vraiment un très bon tour, même pour les magiciens, dont la présentation peut être différente que pour un public profane.

Il est sûr que ce livre est un très bon investissement, tellement la magie de Simon Aronson est bien pensée, que ce soit avec ou sans jeu mém....é.

Que pensez-vous de Paragon Poker?

Modifié par mat-magik
  • J'aime 1
Publié le

Merci mat-magik pour ce complément de routine que je vais étudier de manière plus approfondie.

S'agissant de Paragon Poker, je n'ai jamais été attiré par ces démonstrations de donne de mains gagnantes...

Il faut dire que vue l'investissement en temps qu'il convient de consacrer à ce livre, je vais avoir du mal à regarder le dernier coffret DVD de Michael VINCENT, autre cadeau qui est tombé de la hotte du père Noël. :)

FRANCK

Publié le (modifié)

ce bouquin est un tresor! je l'ai depuis 2 semaines et je ne le lache plus. il y en a pour tout le monde, de l'impromptu, du jeu arrangé, du mémoirisé. les explications sont complétes et claires. vu le peu de manipulation que la majorité des tours demandent, du coup les révélation ressemblent plus à du mentalisme. un tour qui doit etre impressionnant à faire sur scene est Histed heisted avec la particaption de 10 personnes dans le public. J'ai aussi la chance d'avoir les 3 DVD de session with Aronson, où il reprend une majorité des tours contenus dans le bouquin mais pour moi c'est tres complémentaire car on le voit presenter ses tours avec un boniment bien rodé. ceux qui adorent le livrent devraient se les procurer les yeux fermés. il va sans dire que pour les routines de jeux arrangés et en memoirisés qu'on doit bien connaitre les faux melanges et fausses coupes.

en tout cas merci Chakkan pour ton CR!

Modifié par maroine
Publié le
il va sans dire que pour les routines de jeux arrangés et en memoirisés qu'on doit bien connaitre les faux melanges et fausses coupes.

Justement, c'est un autre sujet, mais j'ai du mal à trouver un faux mélange qui me convient, j'aimerais une version qui soit la plus proche possible du meĺange français réel.. Si quelqu'un a de bons tuyaux à ce niveau, qu'il n'hésite pas :D

Publié le
il va sans dire que pour les routines de jeux arrangés et en memoirisés qu'on doit bien connaitre les faux melanges et fausses coupes.

Justement, c'est un autre sujet, mais j'ai du mal à trouver un faux mélange qui me convient, j'aimerais une version qui soit la plus proche possible du meĺange français réel.. Si quelqu'un a de bons tuyaux à ce niveau, qu'il n'hésite pas :D

Giobbi, cours de cartomagie moderne par exemple^^

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Salut la compagnie ! 👋 Dites, vous faites quoi le samedi 23 mai ? Parce qu'on a un rendez-vous aux sommets (et pas seulement pour la taille des cartes) : @Etienne PRADIER débarque à Paris ! 🇫🇷🏙️ On ne présente plus le personnage : c'est le roi du "Real World". Pas de fioritures inutiles ou de trucs qui ne marchent que sur Instagram. Là, on parle de vrais secrets de Workers, de gestion du public et de routines qui ont été testées (et approuvées) des milliers de fois en conditions réelles.  Le plus cool ? On va passer la journée tous ensemble. Que vous veniez de Lille, Marseille, Brest ou d'à côté, c'est surtout l'occasion de se retrouver entre passionnés, de se marrer un bon coup (avec Etienne, c'est garanti 🤣) et d'échanger avec les grands noms qui traîneront dans le coin. Jetez un œil à ce qu'il nous réserve : C'est brut, c'est efficace, c'est du Pradier tout craché. Bref, une journée de pur kiffe et de partage comme on les aime, loin du sérieux des bibliothèques ! 🥂🃏 Ne traînez pas, les places partent vite pour ce genre de session en comité convivial : 👉 JE RÉSERVE MA PLACE ICI 👈 Hâte de vous y voir pour trinquer et bosser nos levées doubles ! 🤘🔥
    • Au menu de cet Apéro Magique #280 : @Michel DARLONE : Le rêve d'Alice une capsule et routine personnelle (ACCAN à la carte rêvée ou presque) @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Running the Aces de Jack CARPENTER Thomas : Jeu doré à l'or 24 carats @Sébastien FIN : 7e Convention Rendez-vous Thomas : 7e Convention Rendez-vous @Nicola DAMIEN-DERAMAIX : atelier cull au 7e Convention Rendez-vous @Thierry TRAMOLAY : atelier cull au 7e Convention Rendez-vous Nicola DAMIEN-DERAMAIX : Cullmination de @Robin PANDIKIAN & @Jeremy SULZER @Laurent PIRON : prix The One à Blackpool 2026 Laurent PIRON : 2e Magic All avec @Renan FRISEE @Pascal BECQUERELLE : L'assurance Arnakov avec Stéphane HUBERT @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Une prédiction avec @Bernard Sym's Michel DARLONE : Le Lansquenet une routine personnelle de cartes anciennes sur le thème des 3 mousquetaires avec @Patrick DARCHEVILLE Thomas : Jeu Rendez-vous 2026 jaune Thomas : Masterclass de @Luc APERS Thomas : Le plus petit jeu du monde Canada After animé par @Alexis DUDZIAK Présentation @Stéphane HUBERT Gael GAGNEPAIN (Raven) : Running the Aces de Jack CARPENTER Pascal BECQUERELLE : L'assurance Arnakov avec Stépahen HUBERT Michel DARLONE : Le rêve d'Alice une capsule et routine personnelle (ACCAN à la carte rêvée ou presque) Michel DARLONE : Le Lansquenet une routine personnelle de cartes anciennes sur le thème des 3 mousquetaires avec Patrick DARCHEVILLE Yann LE GOUADEC : Une prédiction avec Bernard SYM'S Discussion sur des forçage aux dés Discussion sur les roulettes russes ✅ Les replays et tous les tours sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94216-vm-live-733-apéro-magique-280-avec-laurent-piron/ Tous les sujets abordés durant les VM Live :
    • Résoudre deux Rubik’s Cubes, mais avec diverses contraintes supplémentaires : https://www.instagram.com/reel/DV9hGo5kmsi/?igsh=eGkwNmpqNWh4Y2J6
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8428
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Etienne PRADIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...