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Publié le
il y a 58 minutes, Laurent MARCHETTI a dit :

voilà mon retour , Je viens de visualiser la vidéo qui dure 26 min ..

quel régal ! Je savais que ça allait me plaire ..

c est subtil !Très ingénieux ..

tout est réfléchit !

 

on a la vidéo de l effet qui dure à peu près 5 min ... et l explication 

l effet après visualisation m’a clairement convaincu ! Je me suis empressé de regarder l explication ..

bien filmé ! Merci Thomas 

bien expliqué , aucun soucis sur ce côté là .. la qualité est au rdv 

je ne citerai pas les 3 notions évoquées dans l explication mais il est évident : compléter par cela justement aucune remontée de l effet .. tout  se suit  .. 

cela paraît simple , mais comme Stipulé Taha a la fin , faut bien travailler son script ! Et gérer le public ( être clair dans ses propos ) et ainsi se faire bien comprendre 

je ne regrette aucunement l achat bien au contraire 

un ensemble d idées avec un principe connu en mentalisme qui fait encore sa preuve si on sait l utiliser intelligemment 

C est une tuerie 

Merci Taha de ce partage surtout en français , je t ai connu avce y’a conférence vm , depuis je te suis à la trace ! Fan de son travail 

On voit clairement que ta as du lire énormément de bouquins psychologique et autres,  il est imparable dans ce domaine ..

un pur génie

j’espère très rapidement d’autres partages  pour la communauté magique

 

C'est trop sympa de ta part @Laurent MARCHETTI, tes propos me touchent énormément ! 🥰
Je suis vraiment trop content que ça t'ai plût. 
A bientôt, et merci encore ! 🙂

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Publié le

Cher @Taha MANSOUR outre le fait que ton prénom est sublime (cf 20 😉), j'ai également acheté et me suis également lancé dans ces 2 vidéos + PDF.

coté vidéo, excellent boulot! bien filmé très audible, parfait (pas trop long pas trop court)!

coté routine, lorsque j'ai vu les premières secondes du déroulement de la présentation et en voyant ce que tu avais dans les mains, je me suis dit "nonnn c'est avec ça qu'il va nous faire routine 🤨" et au fur et à mesure, je n'ai eu mentalement que des verrous d'explication jusqu'au dénouement final! Et là je me suis dit "bon sang, vite vite l'explication"

Après l'explication, je me suis dit, que je n'étais qu'un gars aux idées limités et aux jugements hâtifs car le procédé utilisé a été revu à merveille avec l'utilisation du procédé allant bien plus loin bien que le bout du nez de certain dont j'en fait parti.

La dernière fois que j'ai eu un tel déclic, ça été pour SYSTEME ALPHA de mindbox.

C'est juste merveilleux! BRAVO TAHA et surtout Merci pour ce partage et Merci Thomas pour faciliter l'accès à un market place magique à des génies.

Pour ma part, je vais travailler la routine en prenant le temps qu'il faudra pour bien assimiler les subtilités et une fois présenté, je reviendrai ici pour donner un avis terrain. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le
Il y a 3 heures, Maroine a dit :

Cher @Taha MANSOUR outre le fait que ton prénom est sublime (cf 20 😉), j'ai également acheté et me suis également lancé dans ces 2 vidéos + PDF.

coté vidéo, excellent boulot! bien filmé très audible, parfait (pas trop long pas trop court)!

coté routine, lorsque j'ai vu les premières secondes du déroulement de la présentation et en voyant ce que tu avais dans les mains, je me suis dit "nonnn c'est avec ça qu'il va nous faire routine 🤨" et au fur et à mesure, je n'ai eu mentalement que des verrous d'explication jusqu'au dénouement final! Et là je me suis dit "bon sang, vite vite l'explication"

Après l'explication, je me suis dit, que je n'étais qu'un gars aux idées limités et aux jugements hâtifs car le procédé utilisé a été revu à merveille avec l'utilisation du procédé allant bien plus loin bien que le bout du nez de certain dont j'en fait parti.

La dernière fois que j'ai eu un tel déclic, ça été pour SYSTEME ALPHA de mindbox.

C'est juste merveilleux! BRAVO TAHA et surtout Merci pour ce partage et Merci Thomas pour faciliter l'accès à un market place magique à des génies.

Pour ma part, je vais travailler la routine en prenant le temps qu'il faudra pour bien assimiler les subtilités et une fois présenté, je reviendrai ici pour donner un avis terrain. 

Cher @Maroine, merci infiniment de tes retours. 💗
Cela me va droit au coeur et je suis très heureux de voir que cela t'as autant plût ! 
Merci encore, et au plaisir d'entendre des nouvelles lorsque tu l'auras testé en live ! 🙂

 

  • J'aime 1
Publié le

Bonjour, 

Cette routine me fait vraiment envie, surtout quand on voit le scénario !

Je voulais savoir s'il y avait des limitations sur l'environnement, si cela pouvait se faire de façon impromptue et qu'on pouvait répéter l'effet ? (même si je sais qu'on ne présente pas 2 fois un même effet et que surtout le climax serait déjà vu) 

Si les réponses à mes questions peuvent débiner, je comprends qu'il n'y ait pas de réponses 🙂

Publié le
il y a 2 minutes, Alexandre OSMONT a dit :

Bonjour, 

Cette routine me fait vraiment envie, surtout quand on voit le scénario !

Je voulais savoir s'il y avait des limitations sur l'environnement, si cela pouvait se faire de façon impromptue et qu'on pouvait répéter l'effet ? (même si je sais qu'on ne présente pas 2 fois un même effet et que surtout le climax serait déjà vu) 

Si les réponses à mes questions peuvent débiner, je comprends qu'il n'y ait pas de réponses 🙂

Bonjour @Alexandre OSMONT

Merci beaucoup de ton intérêt! 🙂

Alors il n'y a quasiment aucune limitation sur l'environnement, le seul truc c'est d'avoir une situation où vous pouvez placer plusieurs personnes à vos côtés et les autres seraient devant. C'est globalement tous les endroits que je connaisse, a moins que vous performiez au milieu d'une immense foule et que vous forcez des gens a se mettre derrière votre dos pour vous voir 😅

Sinon il faut du matériel, donc si par impromptu tu sous-entendait propless, alors non. Mais si par impromptu tu sous-entendait qu'avec le matériel sur toi tu peux directement la faire et la refaire a n'importe quel moment alors oui totalement. Tu as juste besoin de bouts de papiers et crayons, et certes il y a un setup, mais tu peux soit déjà l'avoir et dans ce cas l'effet est repeteble (sauf si tu n'as plus de stylo ou de papier... 🙂 ) ou alors le setup prends vraiment a peine qq secondes.

Tu peux totalement répéter l'effet a d'autres personnes juste après dans la même soirée par exemple, ce que je faisait moi lorsque je le performais, par contre comme tu l'as dit ça serait difficile de le refaire au même public, non seulement pour le climax mais aussi car leur posture serait totalement différente. Si tu sais que tu vas te faire manipuler, en tant que spectateur, tu vas faire de ton mieux pour ruiner l'effet pour le mentaliste 😁

J'espère que cela réponds à tes questions! 🙂

  • Merci 2
Publié le
il y a 5 minutes, Taha MANSOUR a dit :

Bonjour @Alexandre OSMONT

Merci beaucoup de ton intérêt! 🙂

Alors il n'y a quasiment aucune limitation sur l'environnement, le seul truc c'est d'avoir une situation où vous pouvez placer plusieurs personnes à vos côtés et les autres seraient devant. C'est globalement tous les endroits que je connaisse, a moins que vous performiez au milieu d'une immense foule et que vous forcez des gens a se mettre derrière votre dos pour vous voir 😅

Sinon il faut du matériel, donc si par impromptu tu sous-entendait propless, alors non. Mais si par impromptu tu sous-entendait qu'avec le matériel sur toi tu peux directement la faire et la refaire a n'importe quel moment alors oui totalement. Tu as juste besoin de bouts de papiers et crayons, et certes il y a un setup, mais tu peux soit déjà l'avoir et dans ce cas l'effet est repeteble (sauf si tu n'as plus de stylo ou de papier... 🙂 ) ou alors le setup prends vraiment a peine qq secondes.

Tu peux totalement répéter l'effet a d'autres personnes juste après dans la même soirée par exemple, ce que je faisait moi lorsque je le performais, par contre comme tu l'as dit ça serait difficile de le refaire au même public, non seulement pour le climax mais aussi car leur posture serait totalement différente. Si tu sais que tu vas te faire manipuler, en tant que spectateur, tu vas faire de ton mieux pour ruiner l'effet pour le mentaliste 😁

J'espère que cela réponds à tes questions! 🙂

Merci pour la rapidité des réponses !

Pour l'environnement je pensais à du table à table ou dans un lieu type salon, mais ça répond à ma question !

Pour l'impromptu, c'était la deuxième option, car je me doutais qu'il fallait un minimum, mais encore ce minimum est à mon sens naturelle d'avoir quand on performe, voir c'est très intéressant de savoir qu'on peut se reset si on demande par exemple les éléments aux spectateurs.

Ma demande de répétition était surtout lié au table à table, mais savoir que tu le performes plusieurs fois me va très bien !

Merci encore !

Publié le

 

il y a 17 minutes, Alexandre OSMONT a dit :

Merci pour la rapidité des réponses !

Pour l'environnement je pensais à du table à table ou dans un lieu type salon, mais ça répond à ma question !

Pour l'impromptu, c'était la deuxième option, car je me doutais qu'il fallait un minimum, mais encore ce minimum est à mon sens naturelle d'avoir quand on performe, voir c'est très intéressant de savoir qu'on peut se reset si on demande par exemple les éléments aux spectateurs.

Ma demande de répétition était surtout lié au table à table, mais savoir que tu le performes plusieurs fois me va très bien !

Merci encore !

Avec plaisir ! 🥰
Oui totalement répétable en table à table, c'est justement comme ça que je l'ai utilisé la plupart du temps 🙂

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! 

Publié le
à l’instant, Taha MANSOUR a dit :

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! 

Avec plaisir ! Merci encore !

Publié le

Je trouve ce tour absolument génial, en particulier la manière de maîtriser les différences de perception entre les 3 groupes : le spectateur, le groupe "témoin", et les autres spectateurs.
Il faut je pense avoir amorcé la pompe avant avec un autre tour de mentalisme, comme le CUBT d'Yves Doumergue.
C'est vrai que ce show de @Taha MANSOUR est plutôt à garder pour la fin.
Merci Taha de ce travail formidable !
PhilH

  • Merci 2

Je suis beaucoup moins sérieux que j'en ai l'air.

Publié le
il y a 26 minutes, Philippe HOUBART a dit :

Je trouve ce tour absolument génial, en particulier la manière de maîtriser les différences de perception entre les 3 groupes : le spectateur, le groupe "témoin", et les autres spectateurs.
Il faut je pense avoir amorcé la pompe avant avec un autre tour de mentalisme, comme le CUBT d'Yves Doumergue.
C'est vrai que ce show de @Taha MANSOUR est plutôt à garder pour la fin.
Merci Taha de ce travail formidable !
PhilH

Avec grand plaisir, je suis très content de voir que tu as pu percevoir le potentiel et la puissance de l'effet notamment en fin de show 🙂
Merci beaucoup de ton intérêt pour ce tour.
A bientôt ! 🥰
Taha

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    • Hé bien, ça en fait des points soulevés… Commençons : La question des performances : Alors, tu touches un point sensible, car j'ai bien sûr, comme nous tous ici j’imagine, un faible pour les spectacles vivants. Encore faut il que le spectacle en vaille la peine : Une performance qui dure aussi longtemps me pose question. Le visiteur qui, dans le cas de la fille qui s’emmure les yeux bandés, va passer entre 5mn et une heure à la regarder poser ses briques, ne regarde pas la performance, mais l’idée de la performance, puisqu’il ne la voit pas dans toute sa durée. Certes, il va y avoir du monde pour la fin, quand j’imagine qu’elle éclatera son mur pour en sortir, à moins que l’artiste ne pousse la logique jusqu’à se laisser mourir emmurée… Mais j’ai toujours du mal avec cette idée de performance qu’on ne regarde pas en entier, ou qui en tout cas serait extrêmement pénible et soporifique à suivre en entier… J’ai d’une manière générale un à priori contre les trucs qui durent trop, ou trop répétitifs, mais je suis mauvaise langue, peut être que c’était passionnant à suivre pendant des heures, car l’artiste avait travaillé la pose de chaque brique pour en faire à chaque fois un moment unique ? J’ai un doute… Bon, au moins, elle bouge en faisant des trucs, c’est mieux que certaines « performances » ou l’artiste s’allonge sur un matelas et fait une sieste (si, si, ça existe, des gens sont payés pour ça…) Mais d’une manière générale (arf, je pense, en même temps que j’écris cela, qu’il est dure de généraliser quand on parle d’art… mais tout juger de façon uniquement individuel empêche aussi de se faire un avis… c’est compliqué, l’art contemporain…), donc, d’une manière générale, disais-je avant d’être grossièrement interrompu par moi-même, il semble plus facile d’apprécier une prestation que l’on suit du début à la fin qu’une prestation qu’on ne suis que partiellement. Après, ça dépend aussi du but : Est-ce la prestation en elle même que l’on doit apprécier, ou le « message/prise de conscience/révélation » suggéré par la prestation ? Et là, on retrouve l’aspect suivant de la vidéo : La différence en art contemporain entre la « production », qu’elle soit œuvre physique, performance ou les deux, et le message qu’est sensé faire passer cette production. Et on constate souvent, dans les artistes contemporains, une économie de moyen du côté production, censé être justifiée par l’importance du message, ou de l'émotion, ou de l’interpellation, ou du non message, avec ce genre de loustics, on ne peut pas vraiment savoir, certain justifiant l’indigence de leur production par justement une volonté de ne transmettre aucun message, bref, c’est compliqué l’art contemporain… C’est une autre des choses que je n’aime pas : Il faut lire, apprendre, mettre en perspective, établir des relations, se forger tout un cursus de connaissances pour, enfin, peut être, apprécier l’œuvre et l’artiste (là aussi, on ne démêle que rarement l’artiste de l’œuvre…) Du coup, l’œuvre elle-même, ben souvent, elle est nulle, ne prenant sa valeur que par un baratin externe. Ça me gêne. Prenons une référence qui parlera à tout le monde ici : un tour de magie. Je distingerais : - l’effet magique en lui-même, avec toute la mécanique qui amène à l’effet, -et la présentation, c’est-à-dire l’histoire que l’on raconte avec, le sens qu'on cherche à y mettre. Dans beaucoup de production d’art contemporain, ils misent tout sur la présentation : galeries spécialisées, aval d’autorité, réputation de l’artiste, motivation de l’œuvre et mise en relation avec les évolutions de l’artiste ou d’écoles artistiques, messages sensés être portés par l’œuvre etc. Et à côté de ça, l’œuvre n’a pas vraiment d’intérêt en elle-même (je sais que tu aimes les monochromes, la peinture dans mes toilettes est un monochrome, si tu passe vers rennes, je te ferais visiter, tu sera ravi…) Quel magicien présenterai un numéro en basant tout sur la présentation avec un effet tellement faible qu’il suscite juste l’incompréhension du public, s’il n’y a pas la présentation ? Ben non, on travaille les deux : on renforce l’effet, on ajoute des convincer, on établis un chemin magique, on désamorce les explications, on s’assure que la situation initiale est bien comprise et acceptée, on met des parenthèses de l’oubli ou il faut, on éloigne les technique de la révélation de ce qu’a fait la technique etc. Bref, on travaille l’effet. Et parallèlement, on établis une présentation justifiant notre personnage, notre présence, notre désir de présenter l’effet, etc. Si on fait tout ça, et plus encore, on a une petite chance de parvenir à une œuvre d’art magique. Les artistes contemporains, souvent (mais il faut pas généraliser ! c’est compliqué l’art contemporain… ), ne travaillent que le discours de présentation. Quant à l'effet, ils versent de la peinture n’importe comment dierctement du seau sur une toile, vident une poubelle au milieu d’une salle (sale ?), ou exposent un emballage de préservatif… Ce qui, à mon avis, constitue des « effets » extrêmement faibles et peu travaillés. Le coup de la fille qui s’emmure semble contenir du sens (c’est une femme, elle s’emmure, ce qui emmure est aveugle comme la médecine de l’époque, la différence entre l’emmureur et l’emmurée etc.) Elle a travaillé sa scène, ses gestes, j’imagine qu’il y a eut des répétitions laborieuses pour vérifier qu’elle pouvais aller au bout de son projet etc. Il y a donc moins d’économies de moyens que, par exemple, remplir de gélules une boîte à pharmacie (autre fumisterie/pratique artistique célèbre de l’art contemporain) ou accrocher au mur… un crochet (c’est le crochet l’œuvre, 2,50 les 4 dans toutes les bonnes quincailleries, mais le prix, une fois que c’est une œuvre, est légèrement différent.) Donc, il faut voir… mais je maintiens mes remarques sur les performances longues durée… Ensuite (ben oui, il y en a des choses dans cette vidéo…), le coût. Il dit que c’est financé par des fond privés, la plupart du temps. Ben c’est normal : cela fait partie des fameuses niches fiscales qui mettent à l’abris de l’impot une partie des dividendes, en échange soit d’œuvres renégociables avec plus values, soit de valeurs immatérielles (position sociale, respectabilité, entre-soi avec les milieux culturels… donc, en pouvoir… ) Mais une partie de l’art contemporain est effectivement financé avec les sous de l’état, indirectement puisque c'est de l'évasion fiscale, et directement puisqu’un passage presque obligé pour coter un artiste est qu’il doit avoir des commandes public ou de structures reconnues… J’ai visité un FRAC (fond régional d’art contemporain) il y a quelques années, c’était pas loin de chez moi. On nous a montré la structure et les installations : ça représente un sacré paquet d'argent, très belles installations… Et on nous a montré une sélection « d’œuvres » que cette structure contenait : pathétique. En ce sens, l’état se met au service du « marché de l’art », qui porte bien son nom, en donnant justement une « valeur » à des artistes contemporains. J’ai un ami qui a coutume de dire : Art contemporain, art comptant pour rien. Ben si, ça compte, avec notre argent. Pour ceux ne l’ayant pas encore vu, un petit spectacle de patrick lepage, à savourer… https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dn3gOLGzMChU&ved=2ahUKEwjCwv6Au-yQAxW3TqQEHbZKFuIQwqsBegQIEhAB&usg=AOvVaw0bwHANk1T1z1fo8ylcsYk5 Bon, on rigole, on rigole, mais j’ai des spectacles à préparer, moi : bon mois de décembre à tous ! Gilbus
    • Arthur Hadade nous propose quelques éléments de réponse sur son compte Instagram cur8 :
    • @Père Alex (dont la Conférence sur Mucks (changes sur table) est disponible ici) sera aussi des nôtres. Voici une petite présentation de l'ami Lionel :  🚨 Dernières places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
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