Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Voila un sujet hyper intéressant que je vais suivre 🙂
Je commence également un "collection" de cartes, je dois avoir une quarantaine de jeux pour le moment, mais comme toi, je n'ai pas encore de trame très précise, je marche au coup de coeur et à chaque fois que je passe une commande sur un site de magie ou que je vais dans un magasin de magie, je me prends un jeu ou l'autre (en fonction de ce que je vois qui me plaît et du budget).

Je suis en train d'aménager un peu une pièce magique également ayant récupérer le bureau et la bibliothèque d'époque de mon grand-père, j'ai envie que ce beau mobilier serve pour ça. Je cherche donc aussi des idées de rangement pour mes jeux de cartes.

J'ai pour le moment investi dans un rangement comme celui-ci

image.png.69154542e6dd8fbeea0d09c6b3d69c99.png

 

Il est évidemment beaucoup trop petit pour espérer y ranger une collection et il va vite m'en falloir beaucoup et donc de la place pour les ranger. 

Si tu trouves l'idée du siècle je suis preneur 🙂

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 36 minutes, Olivier HELMUS a dit :

Si tu trouves l'idée du siècle je suis preneur 🙂

Bonjour Olivier.

Ce n'est pas l'idée du siècle mais en attendant de trouver mieux, j'ai commandé aux USA le même egenre de "présentoir" que toi, mais qui permet d'y loger 100 jeux. Par contre cela coûte quand même 80,00 US $  (mais cela revient à moins d'un euro par jeu 😉 )

Modifié par Nirag

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le
il y a 4 minutes, Nirag a dit :

Bonjour Olivier.

Ce n'est pas l'odée du siècle mais en attendant de trouver mieux, j'ai commandé aux USA le même egenre de "présentoir" que toi, mais qui permet d'y loger 100 jeux. Par contre cela coûte quand même 80,00 US $  (mais cela revient à moins d'un euro par jeu 😉 )

Ah pas mal 🙂 
J'ai lu l'idée du meuble d'apothicaire, c'est sympa aussi, mais en effet il faut tomber sur la bonne occaz.

L'idée de faire un cadre de jeux de carte me plaît bien aussi, mais je ne suis pas bricoleur pour un centime donc le fabriquer moi-même sera du domaine de l'impossible.

Peux-tu me montrer le meuble que tu as trouvé?

Merci pour le partage 🙂

Publié le

Une petite idée qui me passe par la tête..

Pour le rangement, si vous souhaitez voir seulement la tranche du paquet, pourquoi ne pas les ranger dans une étagère pour cassette audio...

 

51G4zcOVUGL._AC_SX466_.jpg

418eNdI1eKL._AC_.jpg

Tout petit débutant qui aime et qui se passionne !

Publié le
il y a 17 minutes, Olivier HELMUS a dit :

Peux-tu me montrer le meuble que tu as trouvé?

Merci pour le partage 🙂

Je vais essayer mais suis pas sûr du résultat car suis nul en informatique 😞

Etagère pour jeux de cartes.png

  • J'aime 1

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Oui ok c'est ça que je viens de voir aussi...
Je me le suis commandé aussi, il revient à 69€ livraison comprise finalement, c'est pas encore trop cher. Et on peut le mettre au mur.

J'ai mon annif dans un mois, voila un cadeau tout trouvé 🙂

Publié le

Oui moi je me le suis commandé également en attendant de trouver mieux 😉

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Il y a pléthore de choix effectivement :

- les cartes de designer : https://www.blogduwebdesign.com/40-cartes-jouer-design-surprenant/ et https://playingarts.com/en

- animaux / végétaux / films / peinture / séries TV / western...

- publicitaires 

- un paquet de cartes artistiques/de designer fabriquées dans chaque pays du monde (195 paquets en tout)

- les jeux de carte les plus populaires dans chaque pays : https://www.jeuxdecartes.net/les-jeux-de-cartes-populaires-a-letranger/

Personnellement, les cartes de designer (des oeuvres d'art modernes) et l'idée d'avoir un paquet de cartes du jeu le plus populaire de chaque pays du monde me séduisent énormément.

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le
il y a 32 minutes, Patricia a dit :

- un paquet de cartes artistiques/de designer fabriquées dans chaque pays du monde (195 paquets en tout)

 

Merci Patricia.

Effectivement, à côté de ma collection "coup de coeur", l'idée de collectionner les 195 jeux de cartes artistiques/de designers de chaque pays du monde me séduit énormément. Mais je vais sans doute poser une question idiote, existe-t-il des catalogues de  jeux de cartes comme il en existe pour les collectionneurs par exemple de timbres, pièces de monnaies ou billets de banque, qui référenceraient tous les jeux de cartes existant sur le thème western par exemple, ou sur le thème du cinéma, ou encore un catalogue qui référencerait les 195 jeux de cartes dont on parle ? Et au sujet de ces derniers, où peut-on trouver et acheter certains d'entre eux ?

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • After Underground #43 animé par @Alexis DUDZIAK @Gael GAGNEPAIN (Raven) : In my Heart de John CARPENTER @Jean-Michel BRUN : Tarot de l'Astrologue de Clover Magic @Michel DARLONE : Real Touch de Hernan MACCAGNO Discussion sur les PK Touch Yann LE GOUADEC : Eden de Sylvain MIROUF Gael GAGNEPAIN : Flour de John CARPENTER Jean-Michel BRUN : "ça déchire!" Discussion sur les achats Ali Express... bien ou pas bien ? @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : LCC Pro de N2G Michel DARLONE : Einstein était magicien Discussion sur la création en magie Yann LE GOUADEC : D.Deck de @Dominique DUVIVIER ✅ Replays disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94748-after-underground-43/
    • Avec la présence de @Taha MANSOUR et Alexis de la Fuente qui nous parlent de leurs visions de la magie et nous font chacun un tour de magie ainsi qu'Albert Moukheiber aussi  
    • En l occurrence, je ne prenais pas cet exemple de prompts avancés pour un travail d écriture de quelques phrases. Je voulais souligner que l'IA peut produire des choses incroyables (analyse de données, de verbatim, calcul, brainstorming en ping pont, etc.) et que dans ce cadre ce n'est pas un travail de fainéant. Certains prompts de haut niveau nécessitent même du codage. Bref ce n est pas le sujet ici sur nos punchlines. Mais l exercice de l'IA dans mon second post sur ce fil m'a paru intéressant à partager car les résultats obtenus ne sont pas transcendants (c était un prompt brut ceci dit).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...