Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Apres avoir lu un message ou certains d'entre nous faisaient par de leur croyance dans le magnétisme et autres secrets de sourciers, je me demandait ici qui croyaient en des phénomenes tels le magnétisme, la PK, la télépathie, l'homéopathie, les crops circles... Et tout autres phénomenes paranormaux "inexpliqués".

Moi personellement je suis extremement septique sur tout ces trucs et je n'y crois pas, la seule chose a laquelle je veux bien croire est l'existance de vie hors de notre systeme solaire (et je ne suis pas sur que ca rentre dans le paranormal /ubbthreads/images/graemlins/tongue.gif )

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

L'homéopathie non plus, ce n'est pas trop du paranormal :)

Pour la "vie" hors de chez nous, je pense qu'il y a des planétes qui ont des formes de vies, ça me semblerait impossible que la Terre soit la seule planéte à avoir de la vie sur les millions d'astres.

Le reste, je demande à voir.

Le magnétisme par exemple.

C'est évident qu'on en a, mais de là à dire que certaines personnes arrive à exacerber leur sens pour faire ceci ou cela.

Aprés tu as les phénoménes "naturel" qui ne sont pas dus à des capacités mentales humaines, tel que le magnétisme, voyance, etc.

Bon ben là, idem. Si on prend ton exemple des crops circles. Il y a des choses troublantes comme le fait que ce soit des cercles parfaits et donc ça semble difficilement faisable par des farceurs, mais là encore, il y a sujet à suspicion :)

Ce qu'il faut dire aussi, c'est que je ne suis peut-être pas objectif car en plus d'être magicien (donc au courant comme vous tous des supers duperies qu'on peut faire), j'ai une formation scientifique et technique, donc trés cartésien :)

Publié le
L'homéopathie non plus, ce n'est pas trop du paranormal :)

Moi perso dire qu'on vas me soigner avec de l'eau PURE je trouve ca totalement paranormal !

(enfin sauf le coté placebo)

Le reste, je demande à voir.

Le magnétisme par exemple.

C'est évident qu'on en a, mais de là à dire que certaines personnes arrive à exacerber leur sens pour faire ceci ou cela.

Aprés tu as les phénoménes "naturel" qui ne sont pas dus à des capacités mentales humaines, tel que le magnétisme, voyance, etc.

Enfin quand meme pour le moment il n'y a pas eu la moindre experience (menée rigoureusement) qui tente a démontrer que le magnétisme (j'entends sourcier et autres detecteur de métaux humains) existe, au contraire meme, je pourrais me lancer dans l'explication du protocole utilisé par randi mais ca serait tres long...

Bon ben là, idem. Si on prend ton exemple des crops circles. Il y a des choses troublantes comme le fait que ce soit des cercles parfaits et donc ça semble difficilement faisable par des farceurs, mais là encore, il y a sujet à suspicion :)

Faire des ronds et des figures géométrique meme complexe avec des outils simples ca a été a la portée de l'humain depuis des millénaires, ya qu'a regarder les pyramides ou ces dessins énormes au sol au perou

Ce qu'il faut dire aussi, c'est que je ne suis peut-être pas objectif car en plus d'être magicien (donc au courant comme vous tous des supers duperies qu'on peut faire), j'ai une formation scientifique et technique, donc trés cartésien :)

pareil mais en plus moi je suis un chieur LOL

Publié le

L'homéopathie c'est pas le soin par les plantes et autres minéraux ?!

En tout cas, moi j'ai eu des réves prémonitoires.

J'ai révé que je ne gagnerai jamais au loto et c'est le cas :D

Publié le

L'homéopathie c'est une escro... une SCIENCE inventé par un mec au 19eme siecle qui se base sur 2 principes :

-On soigne avec une substance qui déclenche les memes symptomes que la maladie (on peut meme utiliser des produits extremement toxiques)

-On dilue cette substance dans l'eau, énormément (certaines concentration reviennent a verser une goute de produit dans toute l'eau de la terre) donc jusqu'a ce qu'il n'y ai plus la moindre molécule originale dans l'eau.

généralement on imbibe une petite boule de sucre de cette eau "magique" et voila hop guérit.

Publié le

Ben moi étant visé dans "certains" :grin: , il y a certaines choses dont je suis sûr (that's my pensée, par expérience), comme certains phénomène PK, et après oui pour les sourciers, magnétisme... La télépathie je ne connais pas assez mais certainement à certaine dose,

et les OVNI oui pour moi c'est évident et c'est un sujet passionnant dailleurs...

voili voilou :)

Publié le

Rico's moi si tu me prouve qu'avec une baguette tu peux trouver de l'eau (ou des métaux précieux ou ce que tu veux je suis pas sectaire) dans un environement controllé (pas juste aller dehors et creuser au hasard vu que t'es sur de trouver de l'eau sur 80% de la surface terrestre) je te croyerais...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les spectacles du puy du fou sont exceptionnels ainsi que l'orchestration de tout cela. L'histoire du parc aussi. Par contre, s'il rajoutait de la pedagogie sur les messages, comment dire... L'outil de réécriture de l'histoire par mr de villiers est déjà suffisamment haut, on va peut être s'arreter là. 
    • On se retrouve en direct sur Zoom pour lancer la quatrième centaine avec un plateau exceptionnel ! 🎩✨ 🌟 NOTRE INVITÉ EXCEPTIONNEL : @Taha MANSOUR ! 🌟 Taha débarque pour nous révéler son tout nouveau livre événement : Mentaliste de votre Vie ! Une occasion unique de découvrir l'ouvrage en direct et de lui poser toutes vos questions. 🧠📚 🔥 ÉGALEMENT AU SOMMAIRE : 🇧🇪 Thomas : Le débrief complet et les coulisses de la 2e édition du congrès MagicAll à Spa ! 🔮 @Patricia : The Lost Room (Philippe MORGAN) & Gambler (Julien LABIGNE) en version contée ! ✨ @Elise BOUAZIZ : Le signe des Trois. 💼 @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Une pépite visuelle avec un voyage de signature sur carte de visite ! 📍 OÙ ? En direct sur Zoom  https://www.virtualmagie.com/vmlive/ ⏰ QUAND ? Ce soir 18h30 (Accès libre)
    • Bon sinon, Je me suis attaqué à la lecture de l'ouvrage "Le monde comme conscience et comme rien" de Ladislav Klíma. ... J'ai déjà parlé de Ladislav Klíma par ici, certainement le philosophe le plus radical dans l’idéalisme immaterialiste, le plus anti-réaliste le plus solipsiste, le plus acosmiste et le plus nihiliste qui soit. (Et certainement le plus egocentré aussi !😄) En réalité, rien n’existe : — pourtant, il nous semble qu’il y a quelque chose... Mais est-ce certain que tant nous en semble ? : Nenni ! : la conscience d’existence n’est pas immédiate et nous ne savons pas si la conclusion : « quelque chose existe », — s’ensuit logiquement du sentiment que nous en avons, — nous ignorons si le sentiment d’existence existe le moins du monde... ; « cogito, ergo sum » : — rien de moins certain ! — Tout ce que nous pouvons faire, c’est caractériser encore le semblant comme semblant : « IL NOUS SEMBLE QU’IL NOUS SEMBLE QUE QUELQUE CHOSE EXISTE ». Il est impossible d’aller plus loin. Ladislav Klíma - Le monde comme conscience et comme rien
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k

×
×
  • Créer...