Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Quêteuse : quel modèle est le mieux ?


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

c'est sur que le crochet est très voyant sous le manche

j'ai le même sous ma petite queteuse (2 poches), à chaque fois je la secoue pour cacher le mouvement (genre le petit melange magique :P), mais n'importe qui pourrait le remarquer s'il regarde attentivement :S

(et avec 20 enfants autour de moi, difficile de leur faire tous regarder ailleurs :P enfin jusqu'à présent y'a juste eu une animatrice qui m'a grillé :S)

Quand j'aurais un peu plus les moyens je prendrais une queteuse à manche rond avec mécanisme discret ^^ (mais donc pas à 3 poches :S)

Modifié par BigGamer95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • 1 month plus tard...
Invité lancelot

Je voulais juste signifier que ce thread me laisse sans voix...

D'un coté, je suis heureux de constater que des magiciens tâchent de faire les choses "bien" et se penche sur des détails de technicité pour ne pas faire techniquement une d aube, j'admire, ça réjouis mon cœur de magicien avide d'absolu et de précision...

Mais d'un autre côté, faut dire... au 21éme siècle, même les curés, qui ne sont tout de même pas réputés pour leur progressisme (300 ans pour finalement accepter du bout des lèvres que peut être Galilée n'avait pas complétement tort..), n'utilisent plus de "quêteuse"... les magiciens, si... à l'époque d'internet, ça me scie...

Un peu comme si un magicien débutait un tour, en cette époque de SMS, d'email-roi (même le "fax" est dépassé...), par : "Vous voulez envoyer un message à un ami.. donc, vous prenez un pigeon voyageur..." :D

Et après les mecs geignent : "ouin, les gens y disent que la magie c'est ringard !!!!"

Ben oui, quand on sort une quêteuse, comme ça, à brule-pourpoint (et je ne parle pas de ceux des curés, les pourpoints...), C'EST ringard. Et un magicien qui l'utilise EST ringard. Même si vous l'avez travaillé,, que c'est la meilleure quêteuse sur le marché, que le petit bitonio sous le manche se voit pas et qu'elle a 7 852 poches qui s'ouvrent en bas... C'EST ringard... Vous ne faites plaisir qu'à vous même, avec votre engin méga-super-bien truqué qui sort du 19éme siècle...

P.S. : Entendons-nous bien : le magicien qui crée tout un "univers" très "18éme siècle", toute une cohérence", "Le moine" de Lewis etc., c'est tout à fait acceptable voir souhaitable d'utiliser un tel objet.. c'est une exception... Comme le mec qui monte un délire sur l'objet, le tripatouille, le détourne, le relativise, s'en moque, le rend absurde, l'explique, le relativise, okay, pas de probléme... Mais le mec en costume Armani avec une quêteuse, qui vous sort ça comme si c'était un objet tout à fait naturel et courant d'utilisation, c'est, c'est... c'est ridicule. Ridicule. Grotesque. Et c'est 98% des "magiciens" qui font ça, tout content de trouver un "outil" qui leur offre un (hum) "super" effet sans le moindre travail, cooooool ! ça va cartonner ! Ah oui, ça, pour cartonner, ça cartonne : le verdict, il tombe, impitoyable : "pas compris comment il a fait, le ringard..." Ouvrez les yeux, les mecs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit ringard.

Du moins pas pour les enfants.

Et même pour les adultes si comme tu l'as dit on crée l'univers qui va avec.

Après c'est comme tout, il y a plusieurs centaine de tour ou de principe hyper vieux qui était super à l'époque mais cela n'empéche pas de les faire maintenant.

Et personnellement on ne ma jamais dit que la magie c'est ringard...

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui sont ringards en sortant un paquet de cartes...

J'ai un ami qui utilise une quêteuse en spectacle adulte et franchement c'est génial. C'est clair que la quêteuse est un ustensile qui ne passe pas partout ou de n'importe quelle façon. Mais de toute façon si un magicien utilise une quêteuse de façon ringarde, qu'il n'est pas capable de réfléchir sur l'utilisation et la présentation de la quêteuse, il y a de fortes chances que tout le reste de ce qu'il fera sera ringard aussi. C'est rarement de la faute de la quêteuse.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...