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Publié le

Cette technique, une fois maitrisé est redoutable, mais je n'arrive pas à la faire sans que la carte se barre à l'éxterieur, et aussi, je n'arrive pas a y excercer assez de préssion. Comment faire ?

Lord Edwood

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Publié le

Il n'y a pas de miracles en prestidigitation : il faut bosser, bosser, bosser !

Pour ce qui est de l'empalmage à une main, comme pour des milliers d'autres techniques, il faut la répéter inlassablement avant d'arriver à un résultat correct.

La carte se barre tjrs à l'ext au début, c'était aussi mon cas. Maintenant, pour expliquer avec des mots le feeling qu'on acquiert avec la pratique, c'est bcp plus difficile. Le conseil que je peux te donner c'est d'abord de varier les positions du jeu ds ta main (chaque main est différente et la position qui te convient n'est peut-être pas celle de tel ou tel magicien), et ensuite de décaler le jeu vers la gauche avec le pouce droit pendant l'action de l'auriculaire qui, positionné au coin ext droit de la carte sup appuie vers le bas tout en amenant la carte diagonalement contre l'arête du jeu, ce qui a pour effet d'incliner la carte vers le haut. Maintenant, il faut coordonner tout ça en un seul mvt : la carte monte et, comme tu as préalablement décalé le jeu , celle-ci vient se loger ds ta paume directement.

.....ouf !.....

Mais, inutile de préciser que si tu ne bosses pas à fond (et sans résultat au premier essai) ce qui t'es décrit ds les livres ou videos, tu n'arriveras à rien.

Patience et longueur de tps........... confused.gif" border="0

Publié le

Hello

Deja ce que dit @drien et plus que fondé, on a rien sans rien...

Dnas la derniere video sur les empalmages de JP Vallarino il explique une façon de repetter qui est cool : mets toi en position pour l'empalmage d'une main puis met ton jeu perpendiculaire au tapis ou a la table cad la grande tranche.voila

bises

arthur la star cool.gif" border="0

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Publié le

Et voilà, pour ceux qui ne connaissaient le mouvement, il n'a maintenant plus aucun secret.

SVP pour des questions qui soulèvent une technique qui doit rester relativement secrète, il y a les messages privés.

C'est la voie que j'ai préféré utiliser pour répondre à Lord Edwood, ça évite le débinage.

Pensez-y pour la suite.

amicalement

Tybo

Thibaut RANDOULET

Publié le

Il y avait deux trucs que j'avais remarqué :

Il ne faut pas tant de force que ça pour cette technique, quand on a l'impression qu'on en manque c'est le plus souvent parce qu'on a les doigts secs et ou que les cartes ne glissent plus très bien.

Autre chose, ce n'est le petit doigt qui fait tout le boulot, les autres doigts maîtrise la carte devant aussi ce qui lui évite d'aller faire sa star et de saluer sur le côté.

Dans le mouvement que je fais, chacun a le sien mais je suppose qu'on doit tous faire à peu près la même chose, mon pouce baisse le cul du paquet (un chouillème), ce qui permet de partager les efforts entre le pouce pour qui ce sont des vacances et le petit doigt qui fait moins d'effort et qui arrête de pleurer sa race.

Voualavouala, essaye, j'espère que ça t'aidera.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

  • 14 années plus tard...
Publié le

Petit truc pour pas avoir la carte qui se tire pas trop sur le côté, penser à tenter de faire pression sur l'annulaire avec l'auriculaire... ensuite comme dit plus haut.... appliquer la règle des trois P .... patience, patience, patience :)

Publié le

Bonjour ,

David Stone montre brièvement la technique dans HOLOGRAM

Il conseille également de s'aider de la table avec le paquet posé sur la tranche afin d’apprivoiser le mouvement.

Pour ma part je n'y arrive pas sans catastrophe et j'ai donc opté pour une mis-direction mdr

Bonne magie à toutes et tous

“Je pense que la magie est un art profond et intense.”

Eugene Burger

  • 8 années plus tard...
Publié le

Bonjour à vous,

je cherche un empalmage d'une main. Il semble que Larry Jennings en soit là source mais je n'en suis pas sûr.

Voici comment cela se fait : le petit paquet est tenu en position de la donne.

La carte empaler est la carte du dessous.

Impossible de savoir comment cela se fait réellement. 

Certains d'entre vous ont ils des pistes ? Merci 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

  • Thomas changed the title to Empalmage à une main
Publié le

Bonjour à tous, 

Il y a effectivement un empalmage du dessous à une main décrit dans  "The Classic Magic of Larry Jennings" (Mike Maxwell - 1986, L&L Publishing - p.354). 

Sinon, d'autres références que j'utilise: 

- "By Forces Unseen - The Innovative Card Magic of Ernest Earick" (Stephen Minch - 1993, Hermetic Press), il y a un joli empalmage à une main (p.85). Très similaire à "Something Borrowed, Something New" (Paul Curry - 1941, Paul Curry - p.25). 

- "Gambling Sleight of Hand" (Steve Forte - 2020, Steve Forte - Volume 2, p.574). 

A votre disposition pour en discuter. 

Bien à vous tous, 

Martin 

  • Merci 2

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    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
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