Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Merci à Propdog qui debunk un trailer magique, en l'occurence SUMMIT, de Abstract Effects.

Franchement, merci de prendre des positions tranchées et de respecter vos clients, en montrant la vérité et en évitant de vendre des produits bullshit.

 

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Bruno RBLS changed the title to Debunk des trailers magiques
  • Thomas changed the title to Démystifier les Bandes Annonces des Tours de Magie
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Très intéressant de voir une boutique jeter un si gros pavé dans la mare.

Le format, en évoluant pourrait se rapprocher des Honest Trailers de la chaîne YouTube Screen Junkies.

Je pense que même en étant plus honnête sur la présentation des produits, les boutiques ont encore un marché gigantesque à exploiter.

Quand ils auront enfin compris que honnêteté ne rime pas avec "moins de ventes".

  • J'aime 1
Publié le

- Achetez simplement moins !

- Si vous commandez en ligne, utilisez le droit de rétractation prévu au niveau européen.

Remballez les tours lorsque les trailers sont mensongers. Avec le droit de rétractation vous ne devez même pas motiver votre rétractation.

 

Publié le
il y a 7 minutes, SébastienO a dit :

Je pense que même en étant plus honnête sur la présentation des produits, les boutiques ont encore un marché gigantesque à exploiter.

Quand ils auront enfin compris que honnêteté ne rime pas avec "moins de ventes".

Clairement, et une clientèle plus "fan".

il y a 2 minutes, Karl DELLIS a dit :

Remballez les tours lorsque les trailers sont mensongers. Avec le droit de rétractation vous ne devez même pas motiver votre rétractation.

Exactement, et je rajouterais, même si le trailer n'est pas mensonger 🙂

Publié le
il y a 1 minute, Karl DELLIS a dit :

- Achetez simplement moins !

- Si vous commandez en ligne, utilisez le droit de rétractation prévu au niveau européen.

Remballez les tours lorsque les trailers sont mensongers. Avec le droit de rétractation vous ne devez même pas motiver votre rétractation.

 

Tu as raison mais je pense que c'est en partie un autre problème.

Avoir envie d'acheter beaucoup de produits ou non est un choix de chacun.

 

Mais là où cela rejoint le cas évoqué dans cette vidéo, c'est que l'acte d'achat, plus ou moins impulsif, est grandement influencé ce marketing trompeur.

Même si cette volonté d'acheter en quantité ou non ne dépend pas toujours de ce même marketing.

 

 

  • J'aime 1
Publié le
il y a 1 minute, Bruno RBLS a dit :

Clairement, et une clientèle plus "fan".

 

Yes, et quitte à avoir une communauté plus restreinte.

C'est d'ailleurs la grande idée marketing défendue par Seth Godin, avec son idée de "tribu" (Tribe).

 

Publié le (modifié)

Si le marché était plus petit, plus réfléchi, etc. Il y aurait moins de duperie.

Rationnellement, on devrait se dire :

"il y a des millions de tours. Des cartes choisies et retrouvées, j'en connais...pourquoi ce coup-là serait-il exceptionnel ? Pourquoi n'est-il pas déjà devenu un classique si il est tellement incroyable ? ".

Pour le droit de rétractation :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

Modifié par Thomas
Publié le
il y a 7 minutes, SébastienO a dit :

 

Yes, et quitte à avoir une communauté plus restreinte.

C'est d'ailleurs la grande idée marketing défendue par Seth Godin, avec son idée de "tribu" (Tribe).

 

La tribu dépense plus, la tribu défend bec et ongles sa "tribu"

  • J'aime 1
Publié le

Alors, je suis d’accord avec le fait que certains magiciens achètent beaucoup trop de gimmicks (j’en faisais partie à un moment). Mais le problème ici, c’est clairement le trailer qui est totalement mensonger. 
Ils te disent dans le trailer que le spectateur peut penser à n’importe quelle carte et que celle-ci se retrouve dans le sharphie. De plus, on n’est censé ne jamais connaître la carte pensée jusqu’au moment ou on sort la carte du sharpie. Quel magicien ne rêverait pas d’un tour comme celui-ci pour 65e (le trailer ressemble limite à de la vraie magie. C’est un miracle de poche). Sauf qu’en réalité bah rien de ce qui est dit dans le trailer est vrai. 
 

On connaît la valeur de la carte ainsi que sa couleur assez vite et le spectateur ne peut pas penser à n’importe quelle carte mais seulement à 12... 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut Martin ! Merci pour ton retour sur Clair Obscur ! Ca fait vraiment plaisir, on s'est donné à 100% pour créer le livre qu'on voudrait avoir dans notre bibliothèque, tant au niveau de l'objet que de ce qu'il y a dedans.  Les photos sont l'oeuvre de @Nicolas NARGEOT, le GOAT ! c'est principalement de sa faute si le livre est aussi beau !  Je sais que peu de personnes en France auront eu l'occasion de mettre la main dessus, la première impression est partie plutôt rapidement. Avec Studio52, on envisage une réimpression, mais je ne sais pas encore quand exactement.  N'hésitez pas si vous avez des questions sur le livre, j'y répondrai avec plaisir ! Merci encore pour ton retour @Martin SIMONNET, hâte de savoir ce que d'autres en ont pensé !  Geoffrey
    • Non, justement - c'est le spectateur qui coupe au pont dans 90% des cas ( avec une subtilité). Et si cela ne marche pas il, recoupe... Et si dans le pire des cas , cela foire,  la force est avec toi: tu as toute ton expérience pour faire de la jazz. Ci-joint Un tableau des positions de la carte avec mnemonica sans toucher au jeu. Remarques:  Pour les cartes évidentes , je ne fais pas l'effet Berglas ; les cartes évidentes étant positionnées en 1 , 2 . 3 du chapelet de bas en haut et à partir du pont ;j’embraye directement sur une carte au plafond , portefeuille etc....; ce qui très pratique et quasi aussi fort que le Berglas effect. j'ai inclus des subtilités dans mon tableau à gauche toute : une nouvelle version mnenocosis sans toucher au jeu  Les chiffres bleus correspondent à une levée double : ce n'est plus l'effet Berglas Tout cela n'est pas exhaustif , c'est encore en on going...mais j'adore mnemorangv2-compressed.pdf
    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...