Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Si vous deviez choisir 5 ou 6 tours de cartes ?


Sasha

Recommended Posts

Moi pas comprendre ton post Vincent :/

Ou si je réfléchis bien, faire de bons tours s'associerait avec technique ?

Je pense pas, si on regarde les fameux as invisibles dont on parle dans un autre post récent, c'est trés bon et pas trop dur à mon avis.

Les cannibales, c'est sympa aussi et pas trop compliqué, sans parler du nombre d'effets pas mal qu'on peut faire en maitrisant les comptages :)

Bref, les gouts et les couleurs... ;)

Sinon je viens de remettre la main sur une routine de Gary Kurtz assez sympa qui mérite d'être bossé je pense.

Une routine où on fait signer une carte et on propose de remonter le temps, donc la signature disparait etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

et ben qd tu disais que tu voulais des routines po difficile techniquement... et que tu dis que ce tour est facile... :blush:

enfin bon, moi ce que j'en dis...

Julien (mode imitation Zappy en laissant des messages entre parenthèses : ya vraiment de plus en plus de gens bizarres... :()

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de Harris, je ne vois pas la difficulté.

Le seul truc ou il faut faire attention, c'est la pose des cartes sur la table et la synchro entre "l'empalmage" et la 'tite passe :)

Aprés une fois que tu as bien vu le timing, ça roule.

Rassurez moi, me dites pas que c'est dur à faire :/

Enfin bon, moi je ne trouve pas ça d'un haut niveau technique mais ça n'empêche que la routine est trés sympa :)

Nan quand je dis un truc dur, c'est le mélange style à l'américaine mais d'une main, chinois on dit, c'est ça ? Je m'en rapelle plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il y a une grande différence entre bosser les as invisibles chez soi et les faires en public. Toutes les techniques dans ce tour sont cachées, un peu comme le saut de coupe. Le moindre dérapage et la magie n'existe plus. Il m'a fallu longtemps pour passer cette routine en public, car si tu rates un tour, notamment celui la, les spectateurs ne se souviendront que de celui la.

Les mélanges à l'americaine du style d'une main ne font pas réver les spectateurs, puisque la technique dans ce cas est visible et l'effet magique en est forcèment amoindri.

Quant aux cartomanes qui ont me plus de techniques, comme Bilis, Bébel, Tamariz entre autres, ils ne s'embarrassent pas de techniques trop voyantes qui nuisent à l'effet magique. Il vaut mieux avancer masqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord chris870, présenter les as invisibles dans de vraies conditions (les As ont déjà beaucoup travaillé avant, le jeu est passé entre des mains de profanes qui ont fait tomber des cartes, en ont corné, etc...) est loin d'être une routine simple…

Mais c'est une merveille !

Concernant la vidéo (voir le post [Tour] Empalmage Invisible de Paul Harris ), j'aurais quelques bémols à apporter (c'est certes une critique, mais j'espère qu'elle sera constructive :)

Les techniques sont effectivement très belles et convaincantes, mais pas là où il y a de la magie !

Dans ce tour, les techniques servent à deux choses :

- Duper le spectateur (par exemple, la LD doit être parfaitement posée, si on la pose avec élégance et naturel, c’est encore plus bluffant, le transfert de la 3eme, etc…). Ca, c’est vraiment bien fait.

- Rendre l’effet réel (et c’est là que je vois des limites) : il repose sur trois ‘moments’

* La prise de la carte (si les gens ont le moindre doute, l’effet est mort) : le tent vanish n’est pas convaincant

* Le moment où la carte devient invisible : ce moment doit être dissocié de la prise de la carte : c’est –entre autres- du timing, du mime, du jeu (d’acteur). Là, précipitation…

* Le moment où la carte est posée sur la table et redevient visible : l’effet visé est le suivant ‘j’ai une carte invisible en main et au moment où je la pose sur la table, elle redevient visible’. Or désolé, quand je pose une carte sur la table, je ne glisse pas ma main sur le tapis…

Les techniques ‘sous-marines’ sont superbes, les ‘techniques’ magiques ne sont pas bonnes : bref, telle qu’elle est présentée dans la vidéo, cette routine est une routine pour magiciens. (Il est fort probable que l’artiste présentera cette routine de manière beaucoup plus magique à un public normal)

Dommage que nous n’arrivions pas à quitter cette magie pour magiciens quand nous échangeons ensemble, nous pervertissons ceux qui n’ont encore pas le regard éclairé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...