Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour, comme il est d'usage, voici donc une petite présentation de ce qui m'a motivé à rejoindre VM :

Gamin, fin des années 70 je découvre la magie au travers des émissions de télévision. Première boîte de magie à noël, banal...
Je commence à m'y intéresser vraiment lorsqu'est venu s'installé entre les étals d'un marché de banlieue parisienne un magicien vendant des tours à grand renfort de démonstrations. 
Pendant que ma mère remplissait les paniers, je restais planté là à regarder le spectacle.  C'était la première fois que je voyais de la magie en "vrai"... 
Occasionnellement je négociais  une avance sur mon argent de poche pour m'acheter un truc ou deux.
Ce qui me passionnais déjà était l'ingéniosité de ces petits tours en plastique, mais je ne tardais pas à découvrir aussi les techniques, avec des classiques de cordes, balles ...etc.

Peu après j'ai découvert l'existence de boutiques dans lesquelles je crois qu'une bonne partie de mon argent de poche est partie. On était loin de l’offre actuelle et j'achetais de tout et surtout n'importe quoi fin des années 80. 
J'ai principalement commencé par acheter des VHS sur les bases et un peu de matériels.
Voulant travailler les anneaux chinois un jour, le vendeur de la boutique me propose une VHS, mais je n'accroche ni au format, ni à la routine...Puis, il me propose un livre de Richard Ross sur le sujet, puis un autre sur les cartes. Ma passion pour les ouvrages de magie n'allait plus me quitter. 

Début 90 je rejoins un Club de magie, mais j'abandonne très vite, l'état d'esprit ne me correspondant pas. C'est donc en solo que je continue, fréquentant les boutiques et y acquérant les quelques livres disponibles.

Milieu des années 90 à maintenant, je n'ai pratiqué que très peu et occasionnellement. 
Ayant également d'autres passions, musiques, photographie, petit bricolage, je n'ai pas pour autant délaissé la magie, mais je ne l'ai plus présentée autour de moi qu'à de rares exceptions.

Depuis 5 ans environ, je redécouvre l'envie de pratiquer, sûrement différemment d'avant. 


En magie, je m'intéresse un peu à tout, cartes, pièces, cordes, close-up, mentalisme ...etc.
Aujourd'hui j'investis principalement dans les livres et parfois dans les accessoires et gimmicks que je sais pouvoir utiliser ou détourner un jour dans mes propres routines. Ce que j'aime dans cet art, c'est la créativité et le fait de provoquer des émotions et d'apporter du rêve aux autres.

Ce qui me manque aujourd'hui c'est le partage avec d'autres magiciens et passionnés. N'étant pas accro des forums et autres réseaux sociaux j'ai mis beaucoup de temps avant de me décider à rejoindre VM (que je consulte occasionnellement depuis quelques années). 

Ce qui m'a convaincu c'est la qualité du contenu et des échanges. C'est donc, modestement, que l'amateur que je suis, décide de rejoindre le site VM.

Ayant beaucoup à apprendre, je compte sur votre bienveillance, au plaisir d'échanger avec vous.
A bientôt.
Xavier.
 

Modifié par Xavier ROUZAUD
  • Merci 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bienvenue sur VM,

Ici tu trouvera ton bonheur virtuel.

Mais si tu veux du réel,
tu peux aussi venir à notre association AnimA, tu trouvera des informations ici
https://virtualmagie.com/forum/forum/49-amicale-nantaise-des-illusionnistes-et-des-magiciens-amateurs-anima/

On vient de recevoir Gaëtan Bloom
https://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/conference-gaetan-bloom-nantes-44/

et ce mois ci on reçoit Yves Carbonnier
et le mois prochain Lawrens Godon

tu peux voir les événements sur notre site animagique.fr

Encore bienvenue sur VM
Claude

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Adaptation aux Etats-Unis: https://web.archive.org/web/20080322073138/http://www.trutv.com/shows/real_hustle/index.html L'émission britannique est inspirée de la série britannique de fiction Hustle (en français Les Arnaqueurs VIP ou Les As de l'arnaque), dont les épisodes sont en ligne: https://m.youtube.com/channel/UCNzMAycRvotl80Ds6rveN2Q
    • @Markobi a eu une standing ovation, mais Tim Ellis a noté une faute et peut-être un dépassement de temps (mais la lumière rouge, ce n'est pas un avertissement pour dire de se dépêcher ?). Ça avait l'air chouette quand même. @Calista SINCLAIR semble avoir fait un vrai triomphe. J'avais déjà LES BOULES d'avoir loupé son passage au Touquet (avec tout le monde qui me disait que c'était super), je les ai encore plus.
    • 🔥24 € - 100 % NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 € 🇫🇷Avec explications en français   🚨 Trois fins à impact qu’ils ne voient jamais venir… L’as de pique placé sur la table se transforme en une carte vierge, puis réapparaît entre les as dans votre main, puis le dos de ces as change pour les couleurs de l’arc-en-ciel. Spin Doctor est l’un des tours de paquet préférés de son créateur, John Bannon, car il contient beaucoup de magie avec seulement une poignée de cartes.   ➡ Voici ce qui se passe concrètement : Les quatre as sont montrés au spectateur. Les as sont retournés face cachée, et d’un geste magique, ils se retournent face visible un à la fois. Ensuite, l’as de pique est retourné face cachée et placé sur la table. Le magicien dit alors au public que trois miracles sont sur le point de se produire en même temps. La première chose est que l’as de pique va disparaître. La deuxième chose est qu’il réapparaîtra entre les as tenus dans la main du magicien. La troisième chose est que les as restants vont tous changer. Le magicien claque des doigts, et pour un ? »il non averti, il semble que rien ne se soit passé. Les spectateurs retournent l’as face cachée sur la table, et il s’avère maintenant qu’il est vide. Quand ils regardent en arrière dans la main du magicien, l’as de pique est bien en évidence au milieu des trois autres cartes. Ensuite, les cartes sont retournées, et bien qu’elles aient été à dos rouge pour toutes les phases précédentes, elles sont maintenant de couleur arc-en-ciel !   ➡ Spin Doctor est un tour de petit paquet qui permet de réaliser un énorme coup. Les tours de passe-passe sont faciles à réaliser et, mieux encore, les cartes sont entièrement examinables à la fin de la routine. La structure de cette dernière fait du « triple kicker » une énorme surprise. Il n’y a pas de palming ou de changes difficiles, juste quelques trucs simples que tout le monde peut faire. Préparez-vous à exécuter l’un de vos nouveaux tours de paquets préférés avec l’excellent Spin Doctor de John Bannon !   ➡ « *Spin Doctor est une routine super intelligente qui possède une méthode qui tire une quantité remarquable d’effets à partir d’une méthode simple ! J’adore *! » - Kyle Purnel “Spin Doctor est le seul bijou que je garderai toujours dans mon portefeuille » - Dr Cyril Thomas “Une poignée de cartes, beaucoup de magie ! Spin Doctor est destiné à devenir un autre classique de Bannon. J’adore ! » - Roddy McGhie          
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8216
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick PINCHART
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...