Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Il y a aussi des magiciens raisonnables pour lesquels il est peut-être préférable d'attendre un peu plus longtemps que prévu pour des contenus de qualité et une plateforme pleinement fonctionnelle plutôt que des contenus moins-disant mais dans des délais plus courts. Enfin je dis ça, mais en vrai je m'en fiche, je suis pas abonné...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Voici quelques reflexions en vrac: 

- un lien dénommé : "Nouveautés de la semaine" devrait être plus visible et direct  pour les abonnés qui connaissent déjà les 360 vidéos sans être obligé de les rechercher rubrique par rubrique.

-L'idée de retourner de vieux tours du catalogue Mayette (anciennement videoramas tournés en VHS et bourrés d'idées de présentation)  avec la vision originale ou revisitée est hyper sympa pour les nostalgiques ( j'ai apprécié de revoir la version du bonneteau Escorial de Gaetan Bloom que je n'avais jamais vu autre part qu'a une de ses conférences ou les épingles qui n'étaient dispo que sur VHS 

-spectacles duvivier : On connait bien entendu les incontournables Intimistes , 1, 2 , 3 (morcelé dans le dernier DVD final secrets) . Ses spectacles faisant hommage à certains magiciens qu'il nous fait découvrir sont très agréables à regarder et enrichissants. De mémoire dans un blog de DD, il me semble qu'il y en avait beaucoup plus .. 9   je crois...L'idée de pouvoir découvrir ces pépites inédites jouées parfois très peu de fois,  convaincrait sans doute les plus récalcitrants à s'abonner à la partie accrocs en ayant l'impression d'en avoir pour leur argent , (ayant un peu l'impression d'être de vrais privilégiés en somme) . 

-Très bon tutorial de Tran sur la fabrication des cartes. On comprend mieux le boulot phénoménal que cela a du être pour préparer les innombrables cartes truquées en  Jerry's nugget des spectacles de DD . 

-Philippe de perthuis mérite aussi de développer ses messages car c'est un magicien très subtile qui a le mérite d'être connu . Ses spectacles de mentalisme co-écrits avec DD sont bluffants 

-Le Nain devrait faire un tuto sur la passe de SYLVESTER avec un dollar.

-Je ne sais plus qui a dit qu'Alexandra avait le bon feeling pour filmer les passes au ralenti je suis entièrement d'accord, les tournages sont très pédagogiques.

- Le menus déroulants ne fonctionnent pas parfaitement sur les MACs

Voila ce qui me vient en tête pour l'instant après 1 mois d'abonnement plein tarif, pour l instant je ne suis pas déçue à condition que les nouveautés tiennent la route ....

• Merci 1
Publié le
il y a 25 minutes, Sophie JUSSERANDOT a dit :

spectacles duvivier : On connait bien entendu les incontournables Intimistes , 1, 2 , 3 (morcelé dans le dernier DVD final secrets) . Ses spectacles faisant hommage à certains magiciens qu'il nous fait découvrir sont très agréables à regarder et enrichissants. De mémoire dans un blog de DD, il me semble qu'il y en avait beaucoup plus .. 9   je crois...L'idée de pouvoir découvrir ces pépites inédites jouées parfois très peu de fois,  convaincrait sans doute les plus récalcitrants à s'abonner

Oui mais moi j'ai tous les DVD de Dominique que je prend plaisir à regarder de temps en temps, en ce qui concerne la fabrication de cartes et bien je pense savoir à peu près tout ce qu'il faut savoir pour fabriquer moi même mes propres cartes comme beaucoup ici (peler, coller, découper, flap etc), j'aime beaucoup Philippe de Perthuis également fait-il beaucoup de vidéos sur le site ?

Merci pour ces informations...

• 2 weeks plus tard...
Publié le

Mon petit retour après un mois d'utilisation de cette plateforme que j'attendais également avec impatience.

En gros je suis content, il y a plein de belles choses mais une déception de ne pas avoir plus de spectacles.

Je précise d'abord que je suis plutôt très fan des Duvivier depuis la révélation Intimiste et j'ai eu le plaisir de voir plusieurs spectacles et conférences au Double Fond. J'ai pas mal de DVD et même des vieilleries en VHS. On peut donc dire que je connais pas mal les tours.

Ayant fait une bonne visite de la plateforme depuis le premier jour, je suis un peu mitigé : il y a des bons points mais aussi des éléments plus frustrants. Certes, je ne m'attendais pas à des choses totalement inédites pour quelqu'un qui connaît déjà le monde du Double Fond mais j'espérais un peu plus.

Mes + :

• On retrouve beaucoup de routines re-tournées mais dans les conditions du direct ce qui est plutôt intéressant (on nous explique parfois des erreurs faites dans la démo, certains tours ne marchent pas parfaitement, c'est très intéressant à voir et ça change de la perfection de certaines autres vidéos).
  • Les explications sont bien filmées, c'est agréable à regarder
  • Très belle série de Quoc-Tien Tran sur la réalisation de fausses cartes. C'est incroyablement intéressant et très bien expliqué. C'est exactement ce qu'on peut attendre de cette plateforme : des choses qu'on ne voit nulle part ailleurs, même si c'est destiné à un public très particulier.

Mes - :

• Pour les accros, je trouve qu'il manque des raretés comme des spectacles inédits ou des extraits de vieilles K7 vintage d'il y a 20 ans qui pourraient être proposés : je me doute qu'au fil des années, tous les tours de ces K7 ont été présentés dans d'autres vidéos mais c'est le style vintage qui pourrait plaire à ceux qui attendent un plus pour les 30€ par mois 
  • La plateforme est un peu lente, très basique : on ne peut pas faire de liste ou "taguer" des vidéos à revoir plus tard par exemple. On est loin d'un youtube ou même d'un magicstream qui est beaucoup plus réactif

En ce qui concerne le prix, ça ne me gêne pas de payer 30€ pour être accro mais je crains qu'au bout de quelques mois, le nombre d'ajouts ne soit plus suffisant pour justifier cet abonnement. Certes les routines des accros sont plus complexes mais il n'y a pas beaucoup de choses en plus par rapport aux passionnés. Je m'attendais à plus de spectacles ou de choses inédites pour les vrais accros au Double Fond. Sur ce point je suis vraiment déçu et j'ai du mal à comprendre la répartition des vidéos sur les 3 niveaux (je ne comprends pas que la série de Quoc-Tien soit pour les passionnés et que les accros n'aient quasiment que des routines "longues" en plus)

Bon, voilà, ça ne peut que s'améliorer mais j'espère que les remarques seront entendues pour que la plateforme s'améliore de semaines en semaines. Ce serait intéressant d'avoir aussi un planning sur les futures vidéos. 

• J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Bonjour à tous !

@Sophie JUSSERANDOT, merci pour vos remarques pertinentes. Sachez que nous avons ajouté une rubrique « Dernières vidéos parues » en page d’accueil !

@Frédéric VILLEMIN , merci pour votre compte-rendu ! Sachez que vous pouvez sans problème cliquer sur « Ajouter aux favoris » pour chaque vidéo et retrouver votre liste dans « Mes favoris ». Dans votre profil sur la plateforme, vous avez également accès à l’historique des vidéos que vous avez déjà vues.

Depuis le lancement déjà près de 40 nouvelles vidéos ont été ajoutées aux 360 déjà disponibles et on n’entend pas réduire le rythme 😉

Merci à tous pour vos encouragements. Nous avons déjà amélioré plein de choses et continuerons sans cesse !

• J'aime 1
Publié le

Bonjour @Adeline GALLAND

Effectivement je m'étais déjà servi de la fonction favoris et j'avais completement oublié qu'elle existait, désolé.

Par contre depuis peu j'ai l'impression que le tri a changé et qu'on n'a plus les dernières vidéos à la fin comme c'était le cas.  J'ai le souvenir (mais vague encore) qu'il y avait possibilité de trier par date d'ajout de la vidéo, ce serait très utile pour voir les dernières vidéos en ligne. Et je pense que c'était le cas il y a quelques jours. 

Merci

Publié le

Pareil le prix est pas dérangeant ... par contre ça fait 11 jours que j'essaye de regarder des vidéos et j'abandonne, ça rame beaucoup trop.

• Haha 1

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• En 2025, j'ai découvert Akronym de Conjuringlab que je place très très haut dans ma liste de tours préférés. C'est un tour qui permet de créer une véritable routine originale grâce à la richesse de Wikipédia, de personnaliser le tour à volonté, et de provoquer une émotion inattendue et très forte pour le spectateur. Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.  
    • 🔥 55 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 65 €  - RUPTURE DEFINITIVE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Simon Lipkin, star de l’émission Unbelievable de Derren Brown, a concocté un ensemble de gimmicks diaboliquement sournois qui vous permettent de réaliser des effets de prédiction des couleurs époustouflants sans rien cacher et sans aucun tour de passe-passe ! Les gimmicks sont sournois, les effets sont puissants, et maintenant ils peuvent enfin être à votre portée. ➡ Pendant de nombreuses années, Simon a exécuté des routines de correspondance des couleurs en utilisant des appareils électroniques secrets, mais après qu’ils aient mal fonctionné dans le feu de l’action d’un spectacle important, il s’est efforcé de trouver un moyen supérieur. Il s’est mis au travail pour faire de la limonade avec des citrons ou, dans le cas de Simon, pour faire de la magie avec des marqueurs. Il est sorti de son atelier avec un système utilitaire de close-up qui permet d’obtenir des effets presque identiques à ceux de leurs homologues co? »teux et de haute technologie. ➡ La boîte contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer à réaliser les effets immédiatement, y compris trois marqueurs Sharpie, les gimmicks diaboliques, des enveloppes en Tyvek noir de longue durée et de petits morceaux de carte (billettes) pour vos prédictions. Mieux encore, si les stylos sont à court d’encre, pas de problème. Il existe des recharges bon marché et vous pouvez les remplacer facilement dans votre papeterie locale. Dans les instructions vidéo détaillées en ligne, vous apprendrez : La routine de correspondance des couleurs de Simon Lipkin Un participant choisit un stylo au hasard et l’utilise pour colorier une image prise avant l’aube. Cette opération est répétée trois fois au total, jusqu’à ce qu’une combinaison de couleurs totalement aléatoire ait été créée. Chaque étape semble si libre et si juste et pourtant, il est impossible de prédire les résultats de leurs choix avec une précision de 100 %. Attribué à l’origine à Tony Anverdi, puis popularisé par Craig Filicetti, le jeu de correspondance des couleurs est un classique moderne, et c’est maintenant à votre tour de jouer les faiseurs de réputation avec aisance. ➡ Trois volontés Vous présentez trois stylos, chacun muni d’un couvercle noir. Alors que vous avez le dos tourné, votre participant place chaque stylo dans une poche différente. Vous pouvez expliquer qu’en dépit de leur apparence noire, chaque stylo est en fait d’une couleur différente. De votre poche droite, vous produisez un couvercle rouge, de votre poche gauche, un couvercle vert, et de votre poche arrière, un bleu. Remarquablement, lorsque le participant sort les stylos de sa poche et les décapsule, il s’aperçoit qu’il a associé les mêmes couleurs aux mêmes poches. ➡ La duplication des couleurs Votre participant choisit n’importe quel stylo et dessine n’importe quelle image en secret pendant que vous avez le dos tourné. Bien que les deux décisions soient totalement libres, vous êtes en mesure non seulement de révéler la couleur du stylo qu’il a utilisé pour dessiner, mais aussi de révéler (ou de reproduire) l’intégralité de son dessin ! ➡ Test du Chenvelope Trois stylos, trois cartes, trois enveloppes et trois participants. Tous les accessoires sont mélangés et de nombreux choix sont faits. Pourtant, malgré l’équité, vous êtes en mesure de prouver que vous connaissiez l’issue de tous les événements bien à l’avance dans cette routine de mentalisme close-up déconcertante, inspirée de l’intrigue traditionnelle du test de la chaise. Au départ, nous avions l’intention d’en rester là (parce que c’est déjà une valeur folle), mais six mois plus tard, Simon nous a appelés avec encore plus d’idées ! Nous l’avons donc invité à revenir au studio pour enseigner d’incroyables bonus, notamment un effet de correspondance des couleurs pour dessiner n’importe quoi et une contribution sensationnelle du maître mentaliste Marc Paul au test de la chaise. Préparez-vous à un voyage divertissant et instructif dans un mentalisme (littéralement) coloré, grâce à l’un des nouveaux noms les plus excitants de la magie. Réalisez un mentalisme de qualité professionnelle sans en payer le prix fort.        
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8361
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)

• Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

• Créer...