Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je débute en apprenant mes premières routines avec les coquilles de noix.
J'utilise le perfect pea et des coquilles Vernet.

J'ai parfois des difficultés pour la charge notamment parce que le poids roule/glisse sur la surface. Avez-vous des conseils pour que je puisse améliorer ma technique de charge (hormis l'abnégation et la répétition 🙂 )

Pour le moment, je m'entraîne sur un bureau type surface en melaminé donc avec peu d'adhérence. Je me demandais si vous auriez des références de tapis de close-up adapté au 3 shell game : revêtement (velour, feutrine), ferme/souple, fond rigide (type contreplaqué) ou enroulable.

Merci pour vos suggestions

La vérité est une illusion et l'illusion est une vérité.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Bonneteau au Noix : surface pour pratiquer et conseils
Publié le

Salut zac je pratique les noix depuis 2 ans et entraînement tous les soirs, alors le pea est très important et je peux te conseillé le set de chef Anton street Shell pour les noix car elles ont un chanin dip et tu peux taffer en impro dans un bar avec et oublie ce que tu as 😄. Et après c’est comme tout il y’a plusieurs école. Si tu veux je vends des coquilles de noix, car je fais du tri dans ma collection. Mail moi si tu veux.

Publié le
Il y a 6 heures, François FILIPPI a dit :

Salut zac je pratique les noix depuis 2 ans et entraînement tous les soirs, alors le pea est très important et je peux te conseillé le set de chef Anton street Shell pour les noix car elles ont un chanin dip et tu peux taffer en impro dans un bar avec et oublie ce que tu as 😄. Et après c’est comme tout il y’a plusieurs école. Si tu veux je vends des coquilles de noix, car je fais du tri dans ma collection. Mail moi si tu veux.

Je t'ai envoyé un message.
Petite info, dans quoi tu ranges ton set qd tu te déplaces ?

Publié le (modifié)

Si je veux inclure le shot glass je met les noix dedans, le pea et hop dans la bourse.

Sinon dans un étui à lunette.

Ps: pour la surface entraine toi sur un journal plié mais utilise des pea soft en silicone type SFS

 

Modifié par François FILIPPI
  • J'aime 1
Publié le

Moi j'utilise un tapis de Propdog, de TCC ou de steve ! 

Le fait que cela soit soft aide la charge ou la décharge (je parle de la versions) de Léo smetsers et c'est top top ! 

 

 

"La magie ne vit pas dans les mains du magiciens mais dans les yeux du spectateur" Albert Goshman

Publié le
Il y a 2 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

J aime beaucoup l idée de l étui à lunettes!!!

petite digression sur le sujet, mais dans le même esprit Jeff Mcbride utilise une boite à lunette comme "kit de survie" avec quelques accessoires (FP, squeezer, etc) pour "improviser" un vrai petit show si on lui force la main lors d'une soirée par exemple, alors qu'il n'était pas là pour ça. Je crois qu'il laisse cet étui dans le sac à main de sa femme juste "au cas où"... Il en parle de mémoire dans sa conférence virtuelle At the table. J'avais trouvé l'idée brillante!

>> hop retour aux coquilles de noix, j'ai pas pu m'empêcher de dévier!

  • J'aime 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le

Hello, je viens de recevoir les street shells et je m'entraîne sur une feuille de journal pour avoir plus d'accroche. Du coup, les passes sont plus confortables à réaliser. C'est hyper agréable. Je pense qu'il fallait juste trouver le bon compromis entre le type de coquilles, la taille de mes mains et la surface.

J'ai aussi l'impression qu'une surface avec de l'accroche genre velour et un peu de moelleux aide beaucoup pour la charge. Je vais m'équiper d'un tapis de close-up pour voir la différence.

Sinon je me demandait si quelqu'un auvait des références de boniment type escamoteur pour l'adapter à une routine de ce type.

La vérité est une illusion et l'illusion est une vérité.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...