Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je débute en apprenant mes premières routines avec les coquilles de noix.
J'utilise le perfect pea et des coquilles Vernet.

J'ai parfois des difficultés pour la charge notamment parce que le poids roule/glisse sur la surface. Avez-vous des conseils pour que je puisse améliorer ma technique de charge (hormis l'abnégation et la répétition 🙂 )

Pour le moment, je m'entraîne sur un bureau type surface en melaminé donc avec peu d'adhérence. Je me demandais si vous auriez des références de tapis de close-up adapté au 3 shell game : revêtement (velour, feutrine), ferme/souple, fond rigide (type contreplaqué) ou enroulable.

Merci pour vos suggestions

La vérité est une illusion et l'illusion est une vérité.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Bonneteau au Noix : surface pour pratiquer et conseils
Publié le

Salut zac je pratique les noix depuis 2 ans et entraînement tous les soirs, alors le pea est très important et je peux te conseillé le set de chef Anton street Shell pour les noix car elles ont un chanin dip et tu peux taffer en impro dans un bar avec et oublie ce que tu as 😄. Et après c’est comme tout il y’a plusieurs école. Si tu veux je vends des coquilles de noix, car je fais du tri dans ma collection. Mail moi si tu veux.

Publié le
Il y a 6 heures, François FILIPPI a dit :

Salut zac je pratique les noix depuis 2 ans et entraînement tous les soirs, alors le pea est très important et je peux te conseillé le set de chef Anton street Shell pour les noix car elles ont un chanin dip et tu peux taffer en impro dans un bar avec et oublie ce que tu as 😄. Et après c’est comme tout il y’a plusieurs école. Si tu veux je vends des coquilles de noix, car je fais du tri dans ma collection. Mail moi si tu veux.

Je t'ai envoyé un message.
Petite info, dans quoi tu ranges ton set qd tu te déplaces ?

Publié le (modifié)

Si je veux inclure le shot glass je met les noix dedans, le pea et hop dans la bourse.

Sinon dans un étui à lunette.

Ps: pour la surface entraine toi sur un journal plié mais utilise des pea soft en silicone type SFS

 

Modifié par François FILIPPI
  • J'aime 1
Publié le

Moi j'utilise un tapis de Propdog, de TCC ou de steve ! 

Le fait que cela soit soft aide la charge ou la décharge (je parle de la versions) de Léo smetsers et c'est top top ! 

 

 

"La magie ne vit pas dans les mains du magiciens mais dans les yeux du spectateur" Albert Goshman

Publié le
Il y a 2 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

J aime beaucoup l idée de l étui à lunettes!!!

petite digression sur le sujet, mais dans le même esprit Jeff Mcbride utilise une boite à lunette comme "kit de survie" avec quelques accessoires (FP, squeezer, etc) pour "improviser" un vrai petit show si on lui force la main lors d'une soirée par exemple, alors qu'il n'était pas là pour ça. Je crois qu'il laisse cet étui dans le sac à main de sa femme juste "au cas où"... Il en parle de mémoire dans sa conférence virtuelle At the table. J'avais trouvé l'idée brillante!

>> hop retour aux coquilles de noix, j'ai pas pu m'empêcher de dévier!

  • J'aime 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le

Hello, je viens de recevoir les street shells et je m'entraîne sur une feuille de journal pour avoir plus d'accroche. Du coup, les passes sont plus confortables à réaliser. C'est hyper agréable. Je pense qu'il fallait juste trouver le bon compromis entre le type de coquilles, la taille de mes mains et la surface.

J'ai aussi l'impression qu'une surface avec de l'accroche genre velour et un peu de moelleux aide beaucoup pour la charge. Je vais m'équiper d'un tapis de close-up pour voir la différence.

Sinon je me demandait si quelqu'un auvait des références de boniment type escamoteur pour l'adapter à une routine de ce type.

La vérité est une illusion et l'illusion est une vérité.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Après, bien entendu, je ne peux pas juger sans voir son numéro. Si ça se trouve, je le trouverais extraordinaire, à voir absolument, etc.
    • Alors... Je sais, hein, que les apôtres de "l'effeuillage burlesque" disent que c'est quelque chose de libérateur (je veux bien le croire), qui se joue des clichés sexistes (j'ai plus de mal avec ça) et qui est même carrément féministe. Mais comme le dit Laura Barnett dans ce vieil article, intitulé "Le burlesque, c'est du strip-tease pour snobs" (qui date d'une époque à laquelle j'étais moi-même allé voir à quoi ça ressemblait... et j'étais ressorti mitigé. C'était du striptease marrant, en gros. Effectivement différent du striptease glauque, mais ça ne volait pas haut non plus.) : "Ça peut être drôle et agréablement provocant, mais arrêtons de dire qu'il est émancipateur de regarder des femmes se déshabiller en public." https://www.theguardian.com/stage/theatreblog/2010/dec/13/burlesque-stripping-posh-empowering On peut répéter tant qu'on veut qu'il n'est pas nécessaire d'être une femme super bien foutue pour faire du burlesque, le fait est que la plupart des "stars" que l'on voit sont des femmes bien foutues et que si les défenseurs du burlesque affirment le tourner en dérision, on peut trouver que le côté "objectification sexuelle des femmes" reste bien présent (ce n'est pas une critique en soi). Laura Barnett conclut : "Bon, OK, il peut y avoir quelque chose d'agréable à voir une femme se montrer pleinement fière de son corps, surtout quand ce dernier ne correspond pas aux normes dictées par la société. Mais je préfèrerais quand même la rencontrer habillée pour entendre ce qu'elle a à dire plutôt que d'être gênée sans savoir quoi faire pendant qu'elle secoue ses tétons sous mon nez." Mais là, c'est une question plus profonde sur la représentation des femmes dans le monde du spectacle. C'est comme en magie : je ne vois rien de mal à ce que certaines magiciennes jouent du côté sexy si elles le souhaitent, mais je trouve ça embêtant si ça devient un argument, quelque chose qu'on leur demande indirectement. Et je me demande si l'effeuillage burlesque ne participe pas un peu à cette injonction à être sexy. Mais je n'ai pas de vraie réponse, c'est un sentiment.
    • Bonsoir @Yann CPN Comme toi je me suis questionné néanmoins je fais une différence entre le strip-tease et l'effeuillage.  Ne la connaissant pas j'ai cherché sur la toile et je suis tombé sur son envers du décors  Bonne soirée  Philippe   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8215
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.7k
×
×
  • Créer...