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le GROS pb du wow, c'est que ce mouvement ne peut se faire qu'au moment ou on remet la carte dedans et qu'on laisse tomber les cartes, donc quand toute l'attention est dessus... Etant donné que comme cela a été souligné, beaucoup de doigts bougent même quand c'est le soit-disant créateur qui le fait, cela montre que c'est complètement inutilisable en réel... sauf si tu veux démontrer un SDC évidemment... car un sdc s'effectue tjs sur un moment faible donc byebye le wow...

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Haaaaa le SDC.............

C'est difficile !

NON c'est pas difficile.

Si !

Non, écoute c'est comme tout hein, moi je l'ai bossé un certain temps et bon ça deviens pas mauvais du tout maintenant.

Si c'est difficile !

HAAAAAAAA mais tu m'énerves !!!! pourquoi tu dis toujours que c'est difficile, tu l'as travaillé déja ?

Ben non jamais ..

Pourquoi ??

Parce que......... c'est trop difficile !!

Bon alors c'est clair que le SDC n'est pas une double ou triple coupe mais sa sale réputation en rebute plus d'un avant même qu'il ne s'y essaye.

"On the pass" est en anglais et ne se répands ni en explications ni en conseils d'ailleurs (remarque c'est pas grave hein, quand on ne comprends pas l'anglais).

Si tu veux du Français, il y'a pleins de DVD qui ne concernent en rien le SDC mais dans lesquels il est utilisé régulièrement avec moult conseils.

En résumé...

Laisse tomber ton lecteur dvd et procure toi Erdnase, tu auras déja de quoi voir venir.

Si tu as déja Erdnase alors...........

PS: Le wow control est excellent, même en vrai, même devant de vrai gens, mais il faut la gestuelle du corps qui va avec, il est clair qu'en executant la manip il ne faut pas rester figé , fixe, sans bouger, devant les yeux du public qui eux sont rivés sur les mains.

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Eyghon, je veux bien te croire mais, bien qu'étant un pur amateur de magie, je trouve que Olmac n'est vraiment pas convaincant avec le WOW.

Lorsque j'ai commencé la magie, j'ai débuté avec un pro qui avait un métier mais qui faisait des spectacles le week-end.

Je n'ai jamais acheté de livres ou K7 à l'époque, toutes les bases de cartomagie, c'est lui qui me les a montré, et je prenais des notes :)

J'ai toujours suivi ces conseils, et lorsque tu lui parlais du saut de coupe ou autres moves nécessitant une misdirection, il s'insurgeait contre les misdirection trop amples, et je partage toujours son avis.

Le cas typique de l'empalmage de piéce avec le mouvement du pouce qui faut essayer de faire bouger le moins possible. Voila, il m'a pris la tête avec tout ce genre de petit truc :)

Donc, malgré mon petit niveau en magie, je maintiens que le WOW, qui nécessite une gestuelle pour le faire, n'est pas viable. Quand tu vois les démos, tu te dis "là il fait quelquechose", pas bon, pas bon, pas bon :/

Je préfére, de loin, maitriser un ou deux sdc, et le placer lorsque l'attention des spectateurs et détourné, genre tu montres une carte laissée sur la table etc.

Au moins, c'est clean, ça passe inaperçu, aprés les gouts et les couleurs blablabla ... :D

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Allez voir les sdc de Bébél... les yeux fixés sur ses mains... on ne voit rien...

Au dela des sdc, il faut des permutations de cartes, c'est génial !!!

Permutation de 4 as et 4 rois... du milieu du paquet vers le haut du paquet (les cartes sont ensemble) et plus fort... permutation de cartes. Mais les cartes qui étaient sur le paquet (face visible) se retrouvent au milieu du paquet mais séparées les unes des autres par des cartes face en bas... et les cartes qui étaient face en l'air séparées dans le milieu de paquet se retrouvent en haut du paquet rassemblées...

Bref c'est grand... surtout quand on est magicien vous allez me dire et que l'on sait le travail que cela peut représenter...

Et tout ça sans aucune misdirection...

9a me donne mal à la tête tout ça... je vais réviser les techniques fondamentales moi... quand je vois sa LD... je me dis que je suis vraiment débutant... après plusieurs années de cartomagie pourtant...!!!

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quand je vois sa LD... je me dis que je suis vraiment débutant... après plusieurs années de cartomagie pourtant...!!!

Ca me fait plaisir que tu t'arrêtes en exemple à une technique a priori aussi basique. Moi aussi, je suis impressioné par sa LD, qui a l'air tellement naturelle (et qui ne l'est tellement pas...)

Chaque mouvement, rythme, positionnement, phrase, regard, est répété, poli, parfaitement maitrisé. Le soucis du détail s'apprend en regardant des artistes de ce calibre :)

Si j'étais parisien, j'irai voir bébel au moins une fois par mois pour rebooster ma motivation (par pour plagier, hein les gars...)

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je maintiens que le WOW, qui nécessite une gestuelle pour le faire, n'est pas viable. Quand tu vois les démos, tu te dis "là il fait quelquechose", pas bon, pas bon, pas bon

Ah ben oui...mais tu vas avoir le même problème avec le saut de coupe pendant un bon paquet d'année...

Mais non justement ! Lors du wow, les spectateurs remettent leurs cartes dans le jeu et on a la moitié du jeu dans chaque main, il faut bien le refermer au moment où ils remettent la carte donc juste quand l'attention est en plein sur les mains !

Pour un SDC tu refermes le jeu avec un break, et tu le fais dans un temps faible, les 2 n'ont rien à voir...

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    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
    • Pour l'inspiration et non le plagiat, le numéro de Klek Antos est à voir. Il a une hache qui s'enflamme. Le pic et les sacs. Une très grande ardoise prédiction, etc. Tu pourrais laisser s'animer des objets, sans pour autant en faire un numéro mais pour le décor et l ambiance : une peluche qui bouge, un tricycle qui roule tout seul... Pour les filtres tu peux adapter les sables du désert ou les boissons qui ne se mélangent pas dans des éprouvettes et ton chaudron. Un balai ensorcelé qui danse avec toi. Des parchemins qui volent (un magicien a fait cela avec des avions en papier).  Créer un personnage avec des ustensiles (inspiration Tina Lenert). La tête qui tourne façon l'exorciste.        
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