Aller au contenu

[Technique] Saut de coupe...

Acropora2000

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

le GROS pb du wow, c'est que ce mouvement ne peut se faire qu'au moment ou on remet la carte dedans et qu'on laisse tomber les cartes, donc quand toute l'attention est dessus... Etant donné que comme cela a été souligné, beaucoup de doigts bougent même quand c'est le soit-disant créateur qui le fait, cela montre que c'est complètement inutilisable en réel... sauf si tu veux démontrer un SDC évidemment... car un sdc s'effectue tjs sur un moment faible donc byebye le wow...

Haaaaa le SDC.............

C'est difficile !

NON c'est pas difficile.

Si !

Non, écoute c'est comme tout hein, moi je l'ai bossé un certain temps et bon ça deviens pas mauvais du tout maintenant.

Si c'est difficile !

HAAAAAAAA mais tu m'énerves !!!! pourquoi tu dis toujours que c'est difficile, tu l'as travaillé déja ?

Ben non jamais ..

Pourquoi ??

Parce que......... c'est trop difficile !!

Bon alors c'est clair que le SDC n'est pas une double ou triple coupe mais sa sale réputation en rebute plus d'un avant même qu'il ne s'y essaye.

"On the pass" est en anglais et ne se répands ni en explications ni en conseils d'ailleurs (remarque c'est pas grave hein, quand on ne comprends pas l'anglais).

Si tu veux du Français, il y'a pleins de DVD qui ne concernent en rien le SDC mais dans lesquels il est utilisé régulièrement avec moult conseils.

En résumé...

Laisse tomber ton lecteur dvd et procure toi Erdnase, tu auras déja de quoi voir venir.

Si tu as déja Erdnase alors...........

PS: Le wow control est excellent, même en vrai, même devant de vrai gens, mais il faut la gestuelle du corps qui va avec, il est clair qu'en executant la manip il ne faut pas rester figé , fixe, sans bouger, devant les yeux du public qui eux sont rivés sur les mains.

Eyghon, je veux bien te croire mais, bien qu'étant un pur amateur de magie, je trouve que Olmac n'est vraiment pas convaincant avec le WOW.

Lorsque j'ai commencé la magie, j'ai débuté avec un pro qui avait un métier mais qui faisait des spectacles le week-end.

Je n'ai jamais acheté de livres ou K7 à l'époque, toutes les bases de cartomagie, c'est lui qui me les a montré, et je prenais des notes :)

J'ai toujours suivi ces conseils, et lorsque tu lui parlais du saut de coupe ou autres moves nécessitant une misdirection, il s'insurgeait contre les misdirection trop amples, et je partage toujours son avis.

Le cas typique de l'empalmage de piéce avec le mouvement du pouce qui faut essayer de faire bouger le moins possible. Voila, il m'a pris la tête avec tout ce genre de petit truc :)

Donc, malgré mon petit niveau en magie, je maintiens que le WOW, qui nécessite une gestuelle pour le faire, n'est pas viable. Quand tu vois les démos, tu te dis "là il fait quelquechose", pas bon, pas bon, pas bon :/

Je préfére, de loin, maitriser un ou deux sdc, et le placer lorsque l'attention des spectateurs et détourné, genre tu montres une carte laissée sur la table etc.

Au moins, c'est clean, ça passe inaperçu, aprés les gouts et les couleurs blablabla ... :D

Allez voir les sdc de Bébél... les yeux fixés sur ses mains... on ne voit rien...

Au dela des sdc, il faut des permutations de cartes, c'est génial !!!

Permutation de 4 as et 4 rois... du milieu du paquet vers le haut du paquet (les cartes sont ensemble) et plus fort... permutation de cartes. Mais les cartes qui étaient sur le paquet (face visible) se retrouvent au milieu du paquet mais séparées les unes des autres par des cartes face en bas... et les cartes qui étaient face en l'air séparées dans le milieu de paquet se retrouvent en haut du paquet rassemblées...

Bref c'est grand... surtout quand on est magicien vous allez me dire et que l'on sait le travail que cela peut représenter...

Et tout ça sans aucune misdirection...

9a me donne mal à la tête tout ça... je vais réviser les techniques fondamentales moi... quand je vois sa LD... je me dis que je suis vraiment débutant... après plusieurs années de cartomagie pourtant...!!!

quand je vois sa LD... je me dis que je suis vraiment débutant... après plusieurs années de cartomagie pourtant...!!!

Ca me fait plaisir que tu t'arrêtes en exemple à une technique a priori aussi basique. Moi aussi, je suis impressioné par sa LD, qui a l'air tellement naturelle (et qui ne l'est tellement pas...)

Chaque mouvement, rythme, positionnement, phrase, regard, est répété, poli, parfaitement maitrisé. Le soucis du détail s'apprend en regardant des artistes de ce calibre :)

Si j'étais parisien, j'irai voir bébel au moins une fois par mois pour rebooster ma motivation (par pour plagier, hein les gars...)

je maintiens que le WOW, qui nécessite une gestuelle pour le faire, n'est pas viable. Quand tu vois les démos, tu te dis "là il fait quelquechose", pas bon, pas bon, pas bon

Ah ben oui...mais tu vas avoir le même problème avec le saut de coupe pendant un bon paquet d'année...

Mais non justement ! Lors du wow, les spectateurs remettent leurs cartes dans le jeu et on a la moitié du jeu dans chaque main, il faut bien le refermer au moment où ils remettent la carte donc juste quand l'attention est en plein sur les mains !

Pour un SDC tu refermes le jeu avec un break, et tu le fais dans un temps faible, les 2 n'ont rien à voir...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...