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Publié le

Salut a tous, je poste la vidéo du Master juste pour dire quand revoyant une routine d'as au stop ( que je n'aime pas trop d'habitude ) faites par Bernard j'ai eu envie de refaire la routine un peu différemment alors n'hésitez à me dire si selon vous c'est trop ou alors mal construit, je prends toutes les critiques...

Je change de téléphone dans quelques jours parceque mon S9 pique les yeux je sais 😁

Voici donc ma routine !

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  • Thomas changed the title to As au Stop de Bernard BILIS
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Je suis pas sur de la méthode de Billis et donc de ta version, mais c'est propre et sympa à regarder.

Alors si je fais un peu mon casse c***lle je relèverais un léger ralentissement après avoir étaler le paquet retourné, ce qui pourrait laisser suspecter quelque chose, mais c'est vraiment furtif et donc en vidéo ça ressort plus 😉

J'aime bien, perso je fais une version de Malone dans laquelle il fait couper 4 paquets par le spectateur et retrouve les as sur les 1ères cartes de chacun d'entre eux (si tu la connais?), mais je vais jeter un oeil approfondis à celle-ci!

  • J'aime 1
Publié le

Salut,

Bon c'est sympa mais c'est quand même léger comme routine. Je ne te blâme pas puisqu'elle n'est pas tienne et que tu l'exécutes bien. Juste une remarque (que je n'ai pas inventée !) : il ne vaut mieux pas décrire ce que tu fais en disant des choses qui ne sont pas du tout utile du point de vue du spectateur, comme "on retourne, et on va éventailler les cartes jusqu'à arriver...etc." Ce retournement et cette recherche de la 1ère carte face en bas qu'on a "perdue" (c'est idiot quand on y pense, perdre justement la carte qui nous intéresse...) ne sont pas du tout naturels ! Evidemment c'est là que réside le truc, donc on est obligé de le faire mais il ne faut surtout pas attirer l'attention dessus. Il faut le faire, c'est tout. A la limite en le faisant passer pour une façon élégante de faire les choses, une petite fioriture, un raffinement. Ou en gardant au début le paquet supérieur retourné décalé par rapport à l'autre pour ne pas éveiller les soupçons et que le spectateur ait inconsciemment une vision de la carte de coupe, puis en créant une petite parenthèse d'oubli pendant lequel on supprime le décalage. La recherche de la carte de coupe est alors justifiée par le moment de  discussion qui nous "malencontreusement" fait perdre l'endroit de la coupe.

Le point faible de cette routine est à mon avis le fait qu'on doive répéter quatre fois (!!) cette procédure assez louche...

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Fredopathe

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    • Salut Martin ! Merci pour ton retour sur Clair Obscur ! Ca fait vraiment plaisir, on s'est donné à 100% pour créer le livre qu'on voudrait avoir dans notre bibliothèque, tant au niveau de l'objet que de ce qu'il y a dedans.  Les photos sont l'oeuvre de @Nicolas NARGEOT, le GOAT ! c'est principalement de sa faute si le livre est aussi beau !  Je sais que peu de personnes en France auront eu l'occasion de mettre la main dessus, la première impression est partie plutôt rapidement. Avec Studio52, on envisage une réimpression, mais je ne sais pas encore quand exactement.  N'hésitez pas si vous avez des questions sur le livre, j'y répondrai avec plaisir ! Merci encore pour ton retour @Martin SIMONNET, hâte de savoir ce que d'autres en ont pensé !  Geoffrey
    • Non, justement - c'est le spectateur qui coupe au pont et réussi dans 90% des cas ( avec une subtilité). Et si cela ne marche pas il, recoupe... Et si dans le pire des cas , cela foire,  la force est avec toi: tu as toute ton expérience pour faire de la jazz. Ci-joint Un tableau des positions de la carte avec mnemonica sans toucher au jeu. Remarques:  Pour les cartes évidentes , je ne fais pas l'effet Berglas ; les cartes évidentes étant positionnées en 1 , 2 . 3 du chapelet de bas en haut et à partir du pont ;j’embraye directement sur une carte au plafond , portefeuille etc....; ce qui très pratique et quasi aussi fort que le Berglas effect. j'ai inclus des subtilités dans mon tableau à gauche toute : une nouvelle version mnenocosis sans toucher au jeu  Les chiffres bleus correspondent à une levée double : ce n'est plus l'effet Berglas Tout cela n'est pas exhaustif , c'est encore en on going...mais j'adore mnemorangv2-compressed.pdf
    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
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