Aller au contenu

Théorie et pratique des cartes truquées de Juan Tamariz et Ramon Varéla


Mathieu GOFFINET

Recommended Posts

Théorie et pratique des cartes truquées pour la scène et le close-up!

Un livre indispensable et original par Juan Tamariz et Ramon Varéla !

Des routines aux subtilités inégalables et peu connues

CHAPITRE I. THEORIE ET TECHNIQUES DES CARTES TUQUEES:

Considérations éthiques et théoriques sur les cartes et jeux truqués.

Fabrication de cartes truquées.


Comment changer un jeu ou introduire des cartes spéciales dans un jeu normal.

CHAPITRE CHAPITRE II. EFFETS AVEC DES CARTES SPECIALES :

Super Huile et eau: 4 cartes de couleur rouge se mélangent, une à une à 4 cartes de couleur noire. Magiquement, les couleurs se séparent et il ne reste que 4 noires d’un côté et 4 rouges de l’autre! Diabolique!!!

Transposition de cartes pensées: Trois cartes pensées par trois spectateurs, passent mystérieusement dans le paquet que tient un autre spectateur depuis le commencement du tour!

Point de Départ: Une carte choisie est introduite entre deux As et, le tout est donné à un spectateur. Et malgré tout la carte disparaît, les As se retrouvent seuls et le magicien fait apparaître la carte dans sa poche!

Seven Card Monte: L’artiste sort du jeu six cartes noires et une rouge (les noires à point et la rouge à figure comme par exemple la Dame de cœur). Après les avoir mélangées (quelques unes faces en l’air et d’autres faces en bas ) demandez que les spectateurs trouvent la Dame de cœur. Ils n’y arrivent pas. Ils recommencent et se trompent à nouveau. En fait la Dame de cœur a disparu et est dans le jeu. Pour la troisième fois, le spectateur tenant le jeu entre ses mains, la Dame de cœur disparaît de la table pour réapparaître dans le jeu. L’effet est stupéfiant!

Sentation-As:


Choix d’une carte et après un « gag » comme préambule sur les quatre As ( normaux), on les pose sur la table avec trois cartes posées sur chacun d’eux. On écarte un des paquets qui a été choisi par les spectateurs. Les autres As sont posés sur la table face en l’air entre les trois autres cartes face en bas. Magicalement ils disparaissent et se retrouvent tous réunis dans le paquet choisi.

Ils sont ensuite mis (face en l’air) dans le jeu (face en bas) ; et sont retrouvés dans la poche du magicien.


Là où ils étaient dans le jeu, il y a maintenant trois cartes, qui ensemble forment une carte géante ; précisément celle que le spectateur a choisi au début du tour!!!

CHAPITRE III. EFFETS AVEC DES CARTES SPECIALES (suite) :

10 rouges, 10 bleus ou le 'Mal Mathématique': On compte clairement 10 cartes à dos rouges et 10 cartes à dos bleus. Lorsque nous enlevons une carte bleue, il nous reste 10 bleus et 9 rouges. …On poursuit le tour en enlevant des cartes, et malgré le contrôle d’un spectateur, il reste toujours le même nombre de cartes!

Cartes Blanches et Inter-Change: On choisit une carte dans un jeu à dos bleu, le spectateur la signe et la pose sur la table. Le magicien sort 4 cartes à dos rouge et à face blanche. L’une d’entre elle change son dos rouge pour un dos bleu, et ensuite, sa face devient la carte choisie par le spectateur, avec sa signature, tandis que celle qui est sur la table à une face blanche!

Symphonie en couleur: Il s’agit d’une étonnante routine à quatre effets, basés sur la couleurs des dos de cartes : Il y a deux extraordinaire prémonitions, un changement de couleur du dos d’une carte, et le changement de couleur des dos des cartes de tout le jeu.

La prémonition de l'Etoile: Le présentateur choisis trois cartes d’un jeu bleu. Le public choisis trois autres carte d’un jeu rouge. Lorsque l’on compare les cartes choisie par le magicien et celle choisie par le public on t se rend compte que se sont les mêmes!

Bleu? Rouge ? Surprise : Deux cartes change leurs dos (rouge et bleu). Miraculeusement les dos deviennent …vert et jaune !

CHAPITRE IV. EFFETS AVEC D’AUTRES TRUCAGES :

La carte Volante : Une carte choisie vole d’une main à l’autre du magicien!

Tout dépend de la couleur : L’artiste invite un spectateur à penser à une carte d’un jeu bleu qu’il lui est montré en éventail. Il lui fait bien comprendre qu’il peut penser à n’importe quelle carte qu’il voit. Il donne maintenant au spectateur un jeu à dos rouge, lui demande de compter ces cartes a voix haute et de se souvenir du numéro de la carte identique à celle à laquelle il a pensé. Ainsi le spectateur se rend compte qu’il n y a que 51 cartes, il manque justement la carte qu’il a choisi, que lui seul connaît, bien sur. L’artiste demande au spectateur, pour la première fois, de nommer la carte pensée à haute voix. Supposons qu’il dise « le deux de pique ». le magicien prend donc le jeu bleu, et l’ étale sur la table face en l’air, cherche le deux de pique. Il le sort du jeu et le laisse face en l’air sur la table. Il laisse voir maintenant le dos du jeu et naturellement tout les dos sont bleu. Il retourne le deux de pique qui est sur la table : il a le dos rouge.

Le Hollandais Errant : Similaire à celui du « bonneteau ». Une carte introduite entre deux autre identiques, change constamment de place. Le spectateur se trompe systématiquement lorsqu’il veut la localiser!

Le Grand jeu du Poker : Un carré d’As se transforme en suite royale à la couleur!

La réunion des 3 As : Vous montrez trois cartes à dos bleues. La supérieure est l’As de trèfle. Vous la mettez sous les deux autres, mais l’As de trèfle remonte et se retrouve à nouveau sur le dessus du paquet. Cela se répète plusieurs fois, et les spectateurs se demandent si le paquet n’est pas constitué que d’As de trèfle. Le magicien montre, que magiquement, un dos est devenu rouge. Ensuite, il montre que les deux autres As se sont effacés, il ne reste que deux cartes à face blanche. Finalement vous montrez que la dernière carte, celle qui a le dos rouge, n’est pas un As, mais qu’elle à sur sa face trois As de trèfle miniature dessiné.

Les Reines Invisibles (version close-up et avec des cartes Jumbo) : Quatre dames, posées sur la table, se transforment en quatre cinq.

La critique sur VM :

https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/truc-carto-magie-theorie-pratique-des-cartes-truquees-par-ramon-varela-juan-tamariz/

Couverture du livre en état moyen, mais sinon, livre en excellent état.

Version du livre en série limitée, chacun est numéroté (numéro 71 pour celui là)

Prix : 15 euros hors frais de port (mode de livraison au choix de l'acheteur)

IMG_20201222_190404~2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Théorie et pratique des cartes truquées de Juan Tamariz et Ramon Varéla
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...