Aller au contenu

Les Jours Noirs d’Arturo de ASCANIO


Mathieu GOFFINET

Recommended Posts

C’est le livre-testament d’un des plus grands cartomanes mondiaux, peut-être le meilleur européen.

Cet ouvrage très particulier s’appuie sur la description d’une seule routine de cartomagie, intitulée Los Dias Negros (Les Jours Noirs).

Mais Ascanio n’a évidemment pas voulu écrire une simple notice. Ce livre est l’aboutissement de plus de quarante années d’un génie dédié à la cartomagie. Il se divise en trois parties :

Routines : Ascanio reprend le déroulement de son tour. Voici quelques effets qui le jalonnent : un Joker se transforme en carte pensée, deux neufs noirs se transforment en deux Neufs rouges, une rangée de 15 cartes noires se transforme en cartes rouges. L’histoire est celle d’un homme qui rentre dans une période noire de sa vie parce qu’il a des peines de coeur. On retrouve ici l’émotion et la poésie qui sont l’estampille du grand maître espagnol.

Techniques : Huit techniques principales sont passées au peigne fin, avec l’aide de 39 dessins explicatifs : le mélange d’Arnaldo, le mélange 'Mema', le changement de couleur 'El Poder', la manipulation 'Presque sans le petit doigt', le filage au temps, la coupe '1 contre 51', le lapping, la 'levée double en apesanteur' réinventée.

Psychologie: C’est une des grandes forces ascaniennes, maintenant commune aux grands de l’école espagnole, Tamariz en tête : la psychologie n’est pas subie, elle est pensée au moment de l’élaboration du tour. Ascanio décrit les principes de base qui font aujourd’hui référence. Format : 15 x 21 cm. 96 pages illustrées par 39 figures. Préface de Carlos Vaquera.

La critique sur VM :

https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/les-jours-noirs-darturo-de-ascanio/

 

Livre en très bon état

Prix : 12 euros hors frais de port (livraison au choix de l'acheteur)

 

IMG_20201222_185014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Les Jours Noirs d’Arturo de ASCANIO
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...