Aller au contenu

[Lecture] Aimants : référence


Recommended Posts

bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum et je suis très heureux de vous rejoindre.

j' ai l' impression que les aimants au neodynium de grande taille pourraient faire des miracles en magie

je recherche donc des titres de livres sur la magie qui utilise des aimants ( hormis celui édité chez Hornecker que je connais déjà) afin de me constituer un " fond d' idées" et de passer l' été à essayer de chercher de nouveaux effets ou de nouvelles méthodes

d'avance, merci

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mike, c'est pour moi aussi mon premier post, et je m'excuse aupres de tous si j'oublie des trucs (aie!).Je ne sais pas si je pourrai beaucoup te renseigner sur les docs aimants mais j'ai vu que tu etais de Aire sur la Lys, je suis de Lens, (vive le 62!!!).. si tu as quelques idées de départ, n'hésite pas à en faire part, je serais ravi de cogiter la-dessus... Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a les classiques Pavel qui a bossé énormement sur l'utilisation des aimants dans pas mal de domaines mais c'est vrai que les références en la matière ne sont pas super connues (pour le peu que je sache bien sur...), tout dépend aussi de quel genre d'application tu veux trouver, les aimants (comme les fils et le chapelet) ont la particularité de donner de tres jolis effets quand ils sont détournés (G.Bloom en close up salon!!!) a tres vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ,je ne cherche pas à créer un effet en particulier. je voudrais faire une étude de ce qui a déjà été fait pour trouver de nouveaux trucs dans l' esprit justement de ce que Bloom a pu faire avec les fils ( utilisation détournée des aimants). j' ai déjà une ou deux idées de forçage mais je n'ai pas encore le matériel pour les tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel PERIS a dû publier des choses intéressantes sur le sujet dans ses notes de conférence !

Et comme c'est presque Noël (mais si ;)), je viens de publier tout à l'heure une routine extraite de ses notes qui traite, je vous le donne en mille Emile, de l'usage détourné des aimants !

C'est dans la partie Secrets sous le nom de Automatic Card Case.

Enjoy ! :cool:

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sûr Gaëtan que tu vas nous créer encore des merveilles. je ne sais pas si tu te souviens de moi: nous nous étions rencontrés lors d' une conf' à Neuville en Ferrain et je t 'avais parlé de ma façon de faire ton forçage à la bouteille ( si tu ne te souviens pas, je ne t' en voudrais pas ;)). Il se trouve que je pense avoir trouvé une solution dans laquelle tout peut être remis à l' examen. Pour en discuter, je te laisse mon adresse e-mail ( et MSN si tu chattes): [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh ! nous voila prévenus. Attention les doigts !! je ne sais pas si je vais acheter les plus gros tout de suite ( jetez un p' tit coup d' oeil sur ebay, on y trouve des aimants de 62*62*25 !!) . Dans un post récent quelqu' un nous a envoyés sur un site sur lequel ils vendaient des aimants de 20 mm de diamètre sur 10 d' épaisseur. deux aimants placés face à face de part et d' autre d' un plateau de table de 8 cm d' épaisseur étaient capables de s' attirer. Je suis sûr qu' on tient là un sacré potentiel, pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...