Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut les gens

Voila je cherche a fabriquer un masque transparent en plastique épaix, ce masque doit épouser parfaitement mon visage, j'ai donc pensé a faire une empreinte de mon visage (bon ca ca devrais aller) en sortir un positif en résine (ca aussi normalement avec un peu d'aide c'est faisable).

Mais apres viens la partie difficile, "mouler" le plastique sur le visage, et la la seule solution que j'ai trouvé c'st le thermoformage, or dans tous les cas je n'ai trouvé que des société industrielles qui font des grandes séries ou alors des machines a vendre (mais moi je n'ai pas besoin de la machine je veux juste une piece).

Alors si qqn connais une petite entreprise/qqn qui pourrais juste faire un (ou deux, soyons fou) thermomoulage ca serait tres gentil de me passer les coordonées.

Meurchi

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

La seule solution que je vois est de passer par une société de prothèse médicale (corset en plastique thermoformable pour la colonne vertébrale).

Il faut en théorie leur donner une matrice positive (le moule du moule de ton visage). Ils ont les fours qui vont bien et les plaques de plastiques.

Va les voir, ils adorent faire autre chose que du médical.

J'en connais une à coté de Grenoble très sympa. Si tu veux leur coordonnées, contacte-moi en privé.

D'autres idées les Virtualiens ?

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Publié le

Pourquoi ne pas utiliser simplement un masque transparent vendu chez les marchands de déguisements !

Les traits sont standard, certe, mais le coût modique, et tu peux, si tu le souhaites, boucher les trous avec de la résine, ou bien les faire obturer par un spectateur avec du ruban adhésif...

CHAZOO

Publié le (modifié)

L'idée me plait. Une apnée visible... C'est bien stressant et sûrement très impressionnant (attention au public familial...)

Effectivement, dans ce cas, un plastique épais est nécessaire.

J'imagine un casque de torture plutôt qu'un masque. L'axe d'ouverture sur le haut du crâne, avec une face transparente laissant tes yeux bien visibles (non comprimés) mais une bouche très plaquée avec impossibilité de respirer. Je vois bien la buée qui pourrait se former si tu essayes de respirer... (J'ai quelques idées pour que tu puisses quand même respirer sans trucage apparent).

L'arrière du crâne transparent aussi, mais bardé de lanières et cadenas. Si le casque peut descendre autour du cou, tu peux rajouter une fermeture autour de la nuque (inutile, mais très efficace visuellement).

Tu risques d'aller un peu dans le cliché du bondage SM, mais si c'est ce que tu cherches, fonce...

Modifié par Jean-Philippe Loupi

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Saviez-vous que L'Étrange Noël de monsieur Jack n’a pas été réalisé par Tim Burton ? https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Étrange_Noël_de_monsieur_Jack   J’ajoute — même si c’est hors sujet — qu’une confusion analogue existe pour la première trilogie sortie de Star Wars. Si le premier Star Wars (Un nouvel espoir) est bien réalisé par George Lucas, ce n’est pas le cas des deux suivants : L'Empire contre-attaque, réalisé par Irvin Kershner, et Le Retour du Jedi, réalisé par Richard Marquand. 
    • Très fine analyse Marc !! C'est vrai qu'un live vidéo ou tout simplement un YouTube explicatif ne vaut pas le contact DIRECT d'un congrès, l'ambiance, les rencontres, les découvertes diverses. Certes un congrès a un "coût" qui d'ailleurs pour celui de la FFM n'est pas excessif par rapport à son contenu, mais on y retire beaucoup d'enseignements. Anecdote : Jeune magicien (oups oups 1976) j'avais peur d'aller dans un congrès pour ne pas voir que j'étais bien en deçà de bon nombre de magiciens connus à l'époque. Puis un petit déclic me poussa à aller au congrès MEPHISTO tout d'abord dans une petite salle près de chez eux puis au Kursaal d'Ostende (que de souvenirs UNIQUES !!!). Je peux vous dire que la progression fut fulgurante d'abord en "copiant" (oui ce n'est pas bien, ni éthique) puis en créant moi-même.
    • Et ce n’est pas la seule, hélas. Les liens morts sont l’un des problèmes de l’Internet. Vive les livres 😉 ! Connaissez-vous Louis Aimé Augustin Le Prince, « chimiste, ingénieur et inventeur français, l'un des pionniers du cinéma » ?  Interessante (et courte) biographie du bonhomme via le lien ci-dessous où l’on évoque ses « photographies mobiles » mais aussi la disparition mystérieuse de Louis Le Prince : https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Aimé_Augustin_Le_Prince  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...