Roland GRALL Publié le 12 juillet 2006 Publié le 12 juillet 2006 (modifié) Frantz une traduction française de mnemonica est en cours non ? On en avait parlé a la colombe. Modifié 12 juillet 2006 par Roland Grall Citer
Julien DAVID Publié le 13 juillet 2006 Publié le 13 juillet 2006 (modifié) Mais il existe bel et bien une méthode pour apprendre un jeu mélangé par coeur et instantanément . Modifié 13 juillet 2006 par Julien DAVID Citer Julien La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !
Meristeme Publié le 13 juillet 2006 Auteur Publié le 13 juillet 2006 Intéressant, mais doit prendre tout de même un certain temps non ? Citer Meristeme
Sébastien DEFRANCE Publié le 13 juillet 2006 Publié le 13 juillet 2006 pour les calcul express tu a carl hanson avec manigances mentales un tour qui s'appele memoire expresse. En mp je peux tant dire plus sur les plus que j'apporte à la presentation en allant en difficulte Citer je ne suis que ma propre illusion. En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Francis TABARY Publié le 13 juillet 2006 Publié le 13 juillet 2006 le corinda est en cours de traduction chez Richard Vollmer...il ne saurait donc tarder à paraitre ....(pour info) et je sais qu'il passe bcp de temps dessus car il faut tout adapter à la langue française,mais connaissant bien Richard,il n'y a pas de soucis à se faire ! Citer http://www.francistabary.fr/ Créer est divin, copier est humain .
Romain PAWLAK Publié le 13 juillet 2006 Publié le 13 juillet 2006 Super news, merci M. TABARY Citer Pop Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !
Gabriel WERLEN Publié le 13 juillet 2006 Publié le 13 juillet 2006 Dans Mental Magic (Theatre of the Mind) de Barrie Richardson, il y a un jeu appris par coeur fort sympathique. Citer
Frantz RÉJASSE Publié le 14 juillet 2006 Publié le 14 juillet 2006 Frantz une traduction française de mnemonica est en cours non ? Bah, normalement, oui !... C'est Georges Proust qui a les droits, depuis plusieurs années... Mais pour l'instant, toujours pas de date de sortie de prévue... Mais, soyons patients, ce livre en vaut largement la peine !... D'où "pseudo" mémoire prodigieuse Frantz... Ouaip... Disons alors "fausse pseudo mémoire prodigieuse" !... Pour moi, les "tours de mnémotechnie" sont des démonstrations de "pseudo mémoire progieuse", dans le sens où l'on n'a pas vraiment une "mémoire prodigieuse", mais que l'on fait une réelle démonstration de mémoire (on "apprend" vraiment des choses en direct...). Les effets de "faussse pseudo mémoire prodigieuse" sont les tours où l'on fait croire qu'il s'agit d'un tour basé sur la mémoire alors que ce n'est pas le cas... Par exemple, l'effet des "20 mots" (ou 30, ou 50...), est de la "pseudo mémoire prodigieuse", car le magicien n'a pas une "mémoire prodigieuse" (tout le monde peut le faire) mais il utilise réellement sa mémoire "en direct". Par contre, dans l'effet où l'on prétend que l'on a appris par coeur un annuaire alors qu'en fait on utilise un complice qui nous souffle dans une oreillette, je dirais que là c'est de la "fausse pseudo mémoire prodigieuse".... (ouf !... ) Tout ça pour dire que dans Mnemonica, les effets de "mémoire prodigieuse" sont du second type et ne concernent pas de tout la mnémotechnie... Citer
Julien DAVID Publié le 14 juillet 2006 Publié le 14 juillet 2006 En d'autres termes, la mémoire prodigieuse n'existe pas. Tout le monde est susceptible d'avoir une excellente mémoire. Quand on dit que quelqu'un a un mémoire extraordinaire, c'est plutôt que cette personne sait gérer sa méthode de mémorisation : notre capacité à mémoriser étant quasi-infinie. Pour répondre à Meristeme à propos du temps qu'il faut passer pour mémoriser un jeu de carte ou une liste de mot : cela dépend de notre entraînement. Citer Julien La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !
Jimi-Pascal Publié le 14 juillet 2006 Publié le 14 juillet 2006 En d'autres termes, la mémoire prodigieuse n'existe pas. Et Dustin Hoffman dans Rain man, c'est quoi ? Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.