Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Un couple d'amis à un souvenir... comment dire... j'hésite entre "horrifié" et "stupéfait" du festival Magie et Humour qui s'est déroulé à Thouaré il y a deux ans. Moins à cause des magiciens que de... oui, oui... lui... justement... mais bon qu'est ce que j'ai ri en voyant leur tête quand ils m'ont raconté leur soirée ! Disons qu'il y a souvent dans les petites municipalités des "personnalités" très "présentes" dont on ose plus se passer. :) Le festival y a perdu deux spectateurs pour les années suivantes mais alors... qu'est ce que j'ai ri !!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ce festival Magie et Humour est franchement de très bonne qualité. Mais put... qu'est-ce qui fout sur une scène ce mec ?!!! J'ai jamais vu une chose aussi nulle sur scène que cet homme là (je dis "homme" et non pas "artiste") : il a trente ans de retard sur ses numéros en plagiant (très mal) Leluron et le bêbêt-show, un manque de finesse incroyable (voire insultant dans ses blagues) et des danseuses approximatives.

Bon je m'énerve, mais quand je le vois je n'ai qu'une envie : quitter la salle. Donc, il faut que je me calme hum... Bravo à cet "artiste" (arrrgh !)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le (modifié)

Voldemor a été assez souvent nommé sur les pages précédentes (quels boulets ces deux là ! ;) )

Guillaume, toi qui es d'Angers, demande à tes camarades (plus nombreux que les nantais) ce qu'ils ont pensé de lui à cette soirée... (et encore, il était sous ses bons jours...)

Modifié par Julien DAVID

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le (modifié)

Peter à écrit : "Il est vrai que chez nous il est de bon ton de cracher sur les concurrents avant, quitte ensuite à descendre dans la rue après, ivre de bière et de gros rouge pour crier, merci les bleus on vous aime et on a toujours cru en vous."

Alors là : 100% d'accord ! Et c'est bien un truc qui m'agace au plus haut point dans notre beau pays !!!

Je comprends ta réaction Peter c'est juste que je trouve dommage qu'un festival aussi original que "Magie et Humour" perde des spectateurs au fil des ans à cause d'une "personnalité" locale dont ose pas se passer ! Je ne pense pas qu'il soit inutile d'en parler parce que c'est le public qui fait le succès d'un tel festival. Ce n'est déjà pas évident de remplir une salle tous les ans pour autre chose qu'un concert et je pense sérieusement que ce festival peut être mis en danger par la "prestation" à la limite de l'innacceptable d'une seule personne. La femme de mon ami était RELLEMENT furax. Elle n'était déjà pas une fan de magie, je te garanti qu'elle n'ira plus à ce festival tant que ce drôle de coco le présentera. Sans parler de la mauvaise pub qu'elle fera autour d'elle. Rappelons cet adage du vendeur : "1 personne contente en parle à 3 personnes, 1 personne mécontente en parle à 7 personnes". Rien n'est à négliger pour la réussite d'un événement régulier comme celui-là.

Maintenant je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut aussi parler de ce qui va bien. :)

Modifié par Fred Darevil
Publié le

Peter a écrit : "Il est vrai que chez nous il est de bon ton de cracher sur les concurrents ..."

Loin de moi cette idée. J'adore ce que font Alexandre et Florian (et c'est que parce que c'est des copains) et Je suis un fan de Pilou.

je ne connais pas le numéro des autres concurrents.

Je ne serais pas à la FISM, mais j'aurais une grosse pensée pour nos frenchies. je suis sur que vous allez leur montrez leur de quoi vous ête capables. Haut les coeurs, vive la fism, vive la ffap et vive la magie ! :)

Guillaume

Publié le

Il est vrai que le sujet a un peu dévié et que je suis d’humeur stressé en ce moment, je comprends que mes propos aient été exprimés avec beaucoup de maladresse. C’est pourquoi je tiens à présenter mes excuses pour avoir annoncer uniquement ce que je n’ai pas aimé dans cette soirée. Je présente tout particulièrement mes excuses aux organisateurs (particulièrement à Mickaël et Betty ROSS qui se sont donnés à fond pour cette soirée), aux membres FFAP et aux artistes qui ne doivent pas en déduire que j’ai trouvé cette soirée minable (ce serait déformer mes propos).

Fred a bien exprimé ma pensée (et celle des spectateurs qui m’ont accompagné lors de cette soirée et des festivals précédents à Thouaré) : en fait mon coup de gueule venait surtout de « lui » car il se présente à chaque évènement magique et manque cruellement de professionnalisme. :mad:

Je pense toujours ce que j’ai dis précédemment, je l’ai généralisé aux autres spectateurs, voilà mon erreur. Comme Peter le fait remarquer : « la critique est facile… ». Je modèrerais mes propos la prochaine fois car j’ai quand même passé un bon moment ce vendredi soir, même si je n’ai pas ressenti la flamme qui m’a permis de rêver sur d’autres spectacles. Le travail des concourants français est admirable et mérite le respect que je n’ai pas su exprimer dans mes propos. J’ai effectivement ce gros défaut (d’autres que vous me le reprochent) de toujours avancer les défauts en omettant les bons côtés. :blush:

Sans rancune ? ;)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour moi, c'est comme une machine à remonter le temps. Je n'ai pas connu cette revue et je le regrette mais je vais acheter cette réédition. Pour les articles, les routines, les contributions mais aussi pour les personnes qui ont participé et peut être avoir le sentiment de faire partie de l'aventure, ne serait-ce que par procuration.
    • Voilà 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 décembre 2005 exactement). Ça m'a inspiré un petit poème sans prétention (et peu respectueux des règles académiques) : Sur VM, le forum des magiciens Qu’on débute ou qu’on maîtrise Qu’on aime ou pas Patrick Sébastien La magie reste la devise L’orthographe saigne abondamment Même pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacré À ne pas divulguer, à protéger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, c’est leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautés Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilà Y'a Christian, mémoire en béton Plus rapide que Lucky Luke Pour éclairer la création D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas Thiébaut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la règle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indélébile Et qu’on cite encore aujourd’hui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti là-haut trop tôt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme Gérard Parti en douce sans faire d’histoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mémoire Y'a Bob qui traîne depuis des années Un type un peu barré Longtemps planqué derrière son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour détendre l’atmosphère Une pointe d’humour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincère Y'a aussi plein de stars Dont la présence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable créateur Y'a aussi des éditeurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz Réjasse, cité sans arrêt Quand on parle de livres bien édités Y'a ceux qui s’inscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus après un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ça débat fort, ça s’agace Qu’on soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on s’applaudit Entre passion et polémique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ça débat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous réunit Bob
    • Étienne Klein aurait pu aussi poser la question de savoir si les lois que l'on observe ici sont les mêmes que celles qui existent ailleurs dans l'univers. On le suppose acquis car rien ne le contredit aujourd'hui mais rien ne le prouve non plus. Il aurait alors pu évoquer les mathématiques, qui elles sont universelles. Car si à l'autre bout de l'univers E≠mc², 17 y reste un nombre premier. Voilà pour moi une bonne raison de mettre les mathématiques bien au dessus de toutes les autres sciences (sans parler des pseudo-sciences). Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...